9- RUE

116 5 5
                                    

Mardi 23 septembre 2013

Deuxième jour dans mon nouvel enfer et j'arrive complètement défoncé en cours avec une nuit blanche et un manque cruel de sommeil.

Je commence bien l'année...

Malgré ma colère encore bien présente envers ma mère, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elle ou plutôt par rapport à elle et surtout pour Max. J'espère vraiment qu'elle n'a pas merdé cette fois mais j'ai peu d'espoir.

Un peu avant de partir en cours, j'ai eu le droit à un appel de mon meilleur ami, Alex.

"- Alors crétin, ça va comme tu veux?"

- Commence pas à me casser les couilles dès le matin.

"- T'as oublié de m'appeler hier pauvre tache. T'as pas vu mes messages ou quoi?"

En effet, j'ai à peine touché à mon téléphone depuis hier soir. Mais ça, je ne lui ai pas dit.

- Pardon Maman, dis-je sur le ton de l'ironie.

"- Arrête de te foutre de ma gueule, j'ai flippé."

Et je sais pourquoi il a eu peur. Je me sens idiot parce que j'ai eu la tête ailleurs, parce que je n'ai pas pensé à ce qu'il aurait pu ressentir. Je ne voulais pas l'inquiéter. Pas encore.

- J'ai été un peu occupé hier soir, désolé reprit-je plus sérieusement.

"- C'est un code pour dire que t'as encore eu une embrouille avec ta mère?"

- C'est trois fois rien t'inquiète...

Elle m'a juste foutu à la porte et j'ai réussi à claquer tout mon argent de poche dans de la drogue en une soirée, je plane grave mais tout va bien à part ça.

tout va bien dans le meilleur des mondes...

"- Mouais... Je vais pas te forcer à balancer ce qui s'est passé si tu veux pas en parler mais je suis convaincu que c'est pas rien. Sinon tu comptes me raconter comment c'est dans ton nouveau lycée?"

- C'est pas bien différent du privé. C'est beaucoup moins encadré et les autres étudiants ont l'air de te prendre de haut, pire que les bourgeois.

"- Quoi?! Pire qu'à Saint Balt? J'y crois pas..."

- Et pourtant c'est la vérité.

"- Et t'as fait des rencontres intéressantes? Des nouveaux potes? Des filles intéressantes?"

Et voilà, je retrouve le Alex de ma première année de lycée.

- Non, j'ai pas envie de me faire des potes. Pour l'instant y'a qu'une fille avec qui j'ai parlé. Elle habite dans le même quartier que moi.

"- Mhhh, intéressant."

- Je te vois venir, pas besoin de te faire des idées. Elle ne me plaît pas et elle a l'air d'avoir un sale caractère.

"- Mais les femmes avec du caractère sont les meilleures. Et elle ne te plaît pas du tout? Elle est comment physiquement?"

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise?

"- Bah comment elle est physiquement?"

- Elle est pas mal, qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre? M'énerve-je.

"- Donc elle te plaît quand même un peu alors."

Sale enfoiré... Je ris de la situation et peut-être même plus que je ne le devrais, sûrement dû à la drogue que j'ai consommée quelques heures plus tôt.

DAMAGED Où les histoires vivent. Découvrez maintenant