Lundi 27 octobre:
Les premières semaines de vacances sont passées bien trop vites. Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit pour la deuxième semaine à part déprimer dans ma chambre à longueur de temps.
Alex est reparti mercredi dernier. Il est resté un peu à la maison et Maxime était heureux de le revoir. Ma mère aussi. Elle adore Alex, le voyant comme le fils idéal qu'elle aurait aimé avoir.
Mon meilleur ami, lui, ignore tout de ma mère. A chaque fois que je lui racontais ce qui se passait chez moi, je ne lui ai jamais mentionné le fait qu'elle soit droguée à ses foutues médicaments ou qu'elle rentre parfois complètement bourrée.
Je lui ai encore moins parlé de la fois où elle avait levé la main sur moi.
Et j'ai l'impression d'être de nouveau de retour en seconde, où je cachais à tout le monde les bleus et tous les secrets que j'enfouissais. La peur que j'avais qui me rendait muet.
Je n'arrive pas à en parler. Je ne peux pas en parler. Parce que peut-être que ça va s'arrêter. C'était juste un dérapage de sa part.
Je repense aux vacances. Au fait qu'Alex aille bien, qu'il ait proposé à Mia de rejoindre leur groupe et qu'elle ait accepté.
J'ignore d'ailleurs comment ils feront pour répéter et donner des concerts ensemble.
Je repense aussi à Thomas parce que ces derniers temps il était plus présent que n'importe qui dans ma vie, qu'il m'a permis de m'éloigner un peu de la maison quand ça n'allait pas trop.
L'interaction avec Donovan et l'aveux qu'il m'a fait me reviennent tout à coup.
- Je vous fait crédit pour cette fois. Parce que toi, le nouveau je t'aime bien et parce que je te fais confiance Thomas. Alors ne me décevez pas les gars. avait déclaré Donovan avant qu'on se fasse surprendre par les filles.
Et juste avant, Thomas m'avouait qu'il souhaitait travailler pour ce mec dans le but d'avoir un peu d'argent. Pour aider à payer les soins de sa mère qui commençait à tomber malade.
Je lui ai dit que ce n'était certainement pas la meilleure solution mais il m'a répondu que c'était la plus simple. Qu'il n'en avait pas vraiment d'autre puisqu'on le refusait à tous les postes de travail comme il était encore mineur.
Et puis je repense à Luna.
Je ne l'ai pas revu depuis la soirée à la fête foraine. Elle était partie quand Thomas et moi sommes revenus là où on les avait laissés. Mia est parti aussi pour la chercher et on ne les a pas revus.
Je ne les ai pas recroisés entre-temps. Et ce n'est que maintenant que je suis dans ce cours d'SES que je les retrouve.
J'entre dans la salle, remarquant que les deux se parlent entre elles. Lorsque je m'assieds, leur conversation s'arrête mais Mia est toujours tournée face à Luna qui me jette un regard étrange.
- Content de savoir que vous êtes toujours en vie et que vous nous avez juste plantés, dis-je à leur intention.
- Déjà, on ne vous a pas plantés. On est juste...rentrées de notre côté me répond Mia qui cherchait à se défendre.
- Sans prévenir? Ah oui c'est sympa ça réponds-je sarcastiquement.
- On avait nos raisons.
- Qui était?
- Et vous alors? Vous faisiez quoi avec Donovan?
Je referme ma bouche, pris de court. Bien, à chacun ses secrets je suppose. Mia me lance un regard qui semble dire "ne te mêle pas de nos affaires et je ne mêle pas des vôtres".
VOUS LISEZ
DAMAGED
RomanceLorsque la noirceur nous entoure trop longtemps, on finit par s'y perdre. La vie est loin d'être facile pour Rue. Ses traumatismes le hantant jour et nuit, il se doit d'aller de l'avant et de faire face à sa nouvelle vie dans une petite ville où il...