15- LUNA

40 3 0
                                    

[;]

Lundi 6 octobre:

Enroulant mon écharpe autour du cou, je jette un coup d'œil aux lacets de mes baskets pour m'assurer qu'ils sont bien faits avant de quitter la maison et fermer à clés derrière moi.

Il ne fait pas si froid que ça pour un début d'octobre mais Papa tenait à ce que je prenne une écharpe pour éviter de tomber malade. Je la laisserai peut-être dans mon casier le restant de la journée, comme ça il ne saura pas que je ne l'ai pas porté.

Mes écouteurs dans les oreilles, j'attends patiemment sous l'abri de bus que mon moyen de transport arrive tandis que le jour commence doucement à se lever.

J'ai toujours détesté devoir me lever presque deux heures plus tôt juste parce que mon temps de trajet est plus long vu que je vis à la campagne. Et dire que je vais devoir rester éveillée toute la journée jusqu'à dix-huit heures. Avec un peu de chance, je pourrais dormir un peu ce soir pendant le trajet du retour.

La sonnerie de mon téléphone retentit dans mes écouteurs, me signalant un message.

Mia
t'arrives bientôt?
ya un truc de ouf que tu dois voir!!!

Mia a tendance à me parler très souvent depuis qu'on a échangé nos numéros. Elle sait déjà une bonne partie de ma vie malgré que j'en sache moins sur elle. Elle ne se confie pas facilement sur tout alors que moi, c'est l'inverse avec elle. Je comprends qu'elle veuille garder certaines parties de sa vie privée mais quand elle sera prête à m'en parler, je serai là pour l'écouter.

J'ai l'impression qu'elle reste un peu sur ses gardes avec moi mais elle m'a expliquée que c'était dû à ses relations amicales passées et qu'elle avait du mal à se défaire de cette méfiance et de ces blocages. Ce n'est pas moi qui vais la juger pour ça.

Je pensais être moi aussi très méfiante envers les autres avec mon vécu mais je me suis rendu compte qu'en réalité, je suis tout l'inverse. Je me confie trop vite, je fais confiance trop facilement.

C'est ce qui m'a causé du tort.

On ne connaît jamais vraiment quelqu'un. Pas même ses amis. Je l'ai appris à mes dépens.

Les nuages sont gris aujourd'hui. Il devrait pleuvoir dans la journée ou peut-être ce soir. Le vent est censé se lever ce soir selon la météo.

Le bus s'arrête devant l'enceinte du lycée et je descends après tous mes camarades, comme chaque matin. La différence aujourd'hui, c'est que je ne me rends pas directement à ma salle de cours.

Mia m'attend, adossée à un mur, cigarette à la main et guette d'un regard froid chaque personne qui passe à côté d'elle.

Elle est habillée d'un t-shirt court à manche longue qui laisse apparaître son épaule droite avec une petite jupe en jean taille basse. Des converses aux pieds, lunettes de soleil sur la tête et des sortes de mitaines noires qui lui recouvrent ses avants bras.

Lorsqu'elle me voit, son regard glacial se réchauffe aussitôt avec un sourire accueillant. Je la rejoins et la salue.

- Mon bus arrive beaucoup trop tôt, ça doit faire vingt-cinq minutes que je me pèle les fesses à t'attendre!

Je ne peux m'empêcher de rire et remarque qu'elle tremble légèrement des jambes.

- Pourquoi est-ce que t'es pas rentrée te réchauffer?

- Et me retrouver enfermée avec tous ces fous alliés? Non merci. Bon viens, il faut que tu vois ça.

Elle écrase son mégot et replace son sac à main Hello Kitty sur son épaule avant d'enrouler son bras au miens et de partir en direction du lycée.

DAMAGED Où les histoires vivent. Découvrez maintenant