11- LUNA

103 5 8
                                    

Lundi 29 septembre

Le week-end est passé à toute vitesse. Je n'ai même pas vu mon samedi passé, ayant dormi presque toute la journée dû à la soirée de la veille.

Après avoir reçu le message de mon harceleur inconnu, j'ai passé une bonne partie de la soirée à ne rien faire et à attendre qu'Emily daigne m'appeler, ce qu'elle n'a pas fait.

Je suis restée seule jusqu'à ce que je décide de rentrer chez moi.

J'avoue ne pas avoir réfléchi en sortant dans les rues vers minuit avec le taux d'alcoolémie que j'avais dans le sang en plus des quartiers dans lesquels j'étais. Il pouvait m'arriver n'importe quoi, je n'étais pas pleinement moi-même.

Attendant à l'arrêt de bus, un des jeunes garçons qui était aussi à la soirée, attendait avec moi. Je crois qu'il s'agissait de l'ami d'Emily. Raph'.

Nous sommes tous les deux montés dans le bus et une fois assis, un vieux monsieur s'est installé face à moi alors qu'il était de base assis plus loin. Ses yeux me reluquaient et je me sentais des plus mal à l'aise face à son insistance.

Ce sentiment d'avoir l'impression de ne devenir qu'un bout de viande convoité et qu'à tout moment on nous saute dessus. Cette sensation de danger où notre cerveau commence à réfléchir à toutes les possibles éventualités.

Si il fait ça, il faut que je fasse ça. S'il se passe ça, j'agis de telle manière.

Je détestais ce genre de moment, de situations. C'est toujours dégradant pour une femme d'être abaissée au rang d'objet de plaisir, à une bout de viande.

Je m'efforçais d'ignorer l'homme face à moi jusqu'à ce qu'il s'installe juste à côté de moi. Les jambes bien écartées, l'une d'elles frôlant la mienne bien que je me colle du côté opposé.

J'avais presque la nausée. Trop anxieuse, je sentais mes mains trembler et ma respiration plus difficile. La crise d'angoisse était prête à exploser. L'homme posa sa main sur ma cuisse et je savais pertinemment ce qui se passerait ensuite mais j'étais comme pétrifiée par la peur. Puis soudain.

- Hé, Luna? Je t'avais pas vu, qu'est-ce que tu fais ici?

Raph' venait de se planter devant moi, un sourire aux lèvres, l'homme retire précipitamment sa main. Je bégaie et ne lui offre pas de vraie réponse, prise de court par son interaction et du fait qu'il se souvienne de mon prénom.

- Toi aussi t'es partie de la soirée plus tôt? Et Emily n'est pas avec toi?

En même temps qu'il me parle, il m'attire à lui ce qui me force à me lever et on s'éloigne de l'homme étrange.

- Je... je l'ai perdu au cours de la soirée mais...

Je ne pouvais m'empêcher de regarder vers l'homme, de peur qu'il ne revienne, par peur de sa réaction.

- T'inquiète, si il revient je m'occupe de lui me confie Raph' à voix basse.

On a continué de discuter comme si de rien n'était et il a tenu à m'accompagner jusqu'à chez moi pour s'assurer que je n'ai pas d'autres problèmes. Ce n'est qu'une fois devant la porte de ma maison que je le remercie pour m'avoir sortie de cette situation délicate.

- Pas de quoi. J'ai une sœur à qui c'est déjà arrivée et je ne trouve pas ça normal que ça arrive à d'autres filles. En plus t'as l'air d'une fille sympa.

Il paraissait aussi gêné que moi. Mais son geste, ce soir-là, je ne risque pas de l'oublier. D'autant plus que je ne pensais pas qu'il avait vraiment fait attention à moi lors de la soirée.

DAMAGED Où les histoires vivent. Découvrez maintenant