Chapitre II - B.O.B

290 30 5
                                    

Le second TIM de la ligne B arriva quelque temps après. Au départ, le TIM devait s'appeler "Tube" car il se trouvait dans une sorte de tunnel entouré d'anneaux à interactions magnétiques qui le faisait tenir en lévitation et l'aidait à "glisser" le long d'un rail suspendu. Mais il s'avérait que l'idée du nom avait déjà été prise il y a bien des années par les anglais et les japonais souhaitaient un nom nouveau. Il y eût donc deux TIM : A et B.
Le A faisait le tour de la ville et desservait les principales zones de commerces, et le TIM B se rendait jusque de l'autre côté de la périphérie de la ville. Il était composé de toutes sortes de matériaux ultra-résistants. Usant totalement de l'énergie électrique, il possédait une batterie de secours en cas de panne de courant qui pouvait prendre le relais pendant quelques heures, des panneaux photovoltaïques se trouvaient également au niveau des anneaux électromagnétiques.

Kim entra dans un des wagons. Il y avait peu de monde, pour une fois. Le TIM de la ligne B desservait le quartier américain où habitait la plupart de ses amis et elle ne s'y rendait pas par hasard.
The US Quarter était au Japon ce que Paris XIII était à la France et Chinatown aux États-Unis.

- Kim en avait entendu parler-

Les indémodables fast-foods faisaient leur compte entre les sushis et les ramens et plusieurs boutiques made in USA arboraient les rues. Les habitants étaient aussi fiers de montrer le drapeau américain à leur fenêtre...

Une voix annonça l'arrêt où devait s'arrêter Kim. Elle sortit du train et se dirigea vers sa destination. Elle entra dans le fameux Book Store et salua la bouquiniste qui semblait à moitié endormie et se promena entre les étagères remplies de livres. Une odeur bien particulière flottait entre les étalages, celle du papier. Une odeur qu'on a désormais tendance à oublier. Kim aimait bien se rendre dans cette petite librairie mais il fallait admettre qu'elle tombait en ruine. On y trouvait presque tout : des romans, des encyclopédies, des livres de cuisine, des mangas... Seulement aujourd'hui la technologie avait fait que le papier n'était plus aussi utilisé qu'auparavant mais Kim savait que Milo aimerait son cadeau puisqu'il adorait les vieux mangas papiers.

Bientôt ces livres seront copiés sur des disques durs puis détruits, pensa Kim, nostalgique.

Elle se retrouva au rayon des mangas. Milo ne parlait et ne comprenait que l'anglais et cette boutique était la seule à vendre des livres dans sa langue maternelle. Devant le rayon elle chercha un manga de type shonen en vain. Elle ne s'y retrouvait pas tellement il y en avait.

« May I help you ? »
Kim sursauta et tourna la tête. Un robot-vendeur se tenait devant elle. Il la regardait d'un air innocent et elle ne sut quoi répondre.
Scanning...
Un étrange faisceau lumineux passa sur le corps tout entier de Kim.

Mais qu'est-ce qu'il fait ?!

Kim fronça les sourcils. Il se mit alors à parler en japonais.
- Konnichiwa, je me suis permis de vous scanner afin de comprendre de quelle origine vous êtes et de parler votre langue. Je m'appelle B.O.B et je suis là pour vous renseigner. Cherchez-vous un livre en particulier ?

Il avait une voix robotique mais chaleureuse qui amusait Kim.
- Je parle très bien anglais, le nargua-t-elle. Et français qui plus est.
- Je vous demande pardon je pensais que vous ne compreniez pas ce que je vous demandais.
- J'étais juste... surprise c'est tout. Et pour répondre à votre question oui j'ai besoin d'aide. Je souhaiterais acheter le numéro suivant de ce manga.
Elle sortit son portable, tapota quelques instants dessus et un hologramme du manga en question apparut. C'était une édition limitée et Kim croisa les doigts pour qu'il s'y trouve un exemplaire ici.
- Je vais vous le chercher, un instant je vous prie.
Kim regardait B.O.B s'éloigner et tendre son bras mécanique dans un des rayons pour enfin sortir ledit manga.
- Autre chose ?
- Arigato ! dit-t-elle. Elle prit le manga et paya avec sa carte qu'elle insérait dans une fente du robot.

- Nous vous remercions pour votre achat. À bientôt !
Ses yeux pixélisés de diodes bleues changèrent afin de mieux ressembler à des accents circonflexes.
^_^

Kim lui rendit son "sourire" et se dirigea vers la porte. Dehors le vent soufflait et les feuilles d'automne dansaient dans les rues.

17h59

« Déjà... » soupira Kim.
La pluie venait de recommencer de plus belle. Kim courut jusqu'à l'arrêt du TIM. Ses cheveux étaient trempés et ses vêtements imbibés d'eau. Elle prit le TIM B et rentra chez elle.

18h25

Arrivée devant la porte elle vit le cadenas digital de couleur verte affiché sur l'écran. La porte n'était pas (ou plus) verrouillée. Son sang ne fit qu'un tour. Son corps se raidit, ses mains devinrent moites et une bouffée de chaleur monta en elle. Elle passa sa main devant le capteur et la porte s'ouvrit.
Snoopy était là, assis par terre devant la porte et regardait Kim d'un air questionné.
- Snoopy... C'est toi qui as fait ça ?

Comme s'il allait répondre...

Il laissa échapper un miaulement et alla se frotter joyeusement contre ses jambes.
Elle ne fut qu'à moitié soulagée. Elle était pourtant sûre d'avoir verrouillé la porte et se voyait entrer les six chiffres sur le clavier digital. Enfin... Du moins elle en était plus que persuadée.
Elle entra dans l'appartement, déposa son sac sur le bar de la cuisine et commençait à se déshabiller.
Elle se trouvait désormais en petite culotte et en tee-shirt, trempée jusqu'aux os quand elle se dirigea vers la salle de bains tout en pensant qu'une douche bien chaude l'attendait en guise de récompense. Elle posa sa paume sur la porte en la poussant légèrement quand...

- AAAAAAH !!!
Elle hurla de toutes ses forces. Son cœur battait la chamade.
- Mais t'es pas bien ?! Ne me fais plus une peur pareille !
- À qui tu devrais dire ça ?!
La mère de Kim se trouvait devant elle, encore un peu sonnée par le cri strident qu'avait émis sa fille.
- Tout l'immeuble a dû t'entendre !
- Tu aurais pu me prévenir que tu étais rentrée ça t'aurait évité que tes tympans n'explosent et que je m'égosille, fit Kim un peu plus calme.
- Je suis chez moi tout de même et je suis ta mère !
- Quel est le rapport ?
- TU dois me prévenir quand tu sors et quand tu rentres. D'ailleurs j'attends toujours ton message... dit-elle, narquoise.

- J'ai dix-neuf ans maman...
- Ce n'est pas une raison. Et qu'est-ce que tu fais dans cet état ?
- Comme tu peux le voir, il pleut dehors. J'allais donc me doucher et n'oublie pas que je suis invitée ce soir...
- Pour l'anniversaire de Milo ? Oui je sais.
Elle était mieux au courant que sa fille et Kim se sentit mal à l'aise.
- Oui... Je ne rentrerai pas tard, promis.
Sa mère lui répondit en mettant son index sous son œil et sortit de la salle de bains.

Ça voulait tout dire...

Kim fit mine de ne rien voir et prit sa place en fermant la porte à clé.
Elle inspira profondément.
Elle n'avait toujours pas envie d'y aller... Ses joues rougirent et son cœur se serra.

Pourquoi faut-il qu'on soit au même endroit ce soir ?

Elle secoua la tête puis alluma le jet de la douche.

SigmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant