Chapitre VII - Fumiko

186 21 0
                                    

7h59
Kim profitait d'une dernière minute de sommeil. Elle dormait encore d'un sommeil léger mais paisible. Ce ne serait pas son réveil qui la réveillerait, ni même un cauchemar.
7:59
8:00
Les vibrations de son portable la réveillèrent brutalement. À peine sortie de son rêve, le cœur battant la chamade, elle avait du mal à revenir à la réalité. Elle se frotta les yeux avant de prendre son téléphone en main. Elle glissa son doigt sur l'écran tactile et répondit :

- Pourquoi tu m'appelles si tôt ? dit-elle, grincheuse.

- Ça va, fais pas ta mauvaise tête ! fit Mia à l'autre bout du fil.

- J'aimerai dormir... qu'est-ce que tu veux ? bâilla Kim.

- Tu répondais à aucun de mes messages hier alors je m'inquiétais ! Imagine que tu ne sois pas bien rentrée chez toi ou que tu aies été enlevée je sais pas moi ! Alors comme je me faisais des films, je suis passée à l'action ! Au moins je suis rassurée que tu ailles bien.

- Oui je vais bien ne t'inquiète pas...

Pendant que Mia faisait tout un cinéma, Kim éloigna le téléphone un instant de son oreille et consulta ses messages qui dataient d'hier.
12h36
« Alors bien rentrée ? Dommage que tu ne sois pas restée Milo a fait des pancakes au petit déj' ! Miam ! »
13h20
« Tu vas pas me croire ! Martin m'a déclaré sa flamme ! Ahaha il est mignon... Mais c'est pas pour autant que je sortirai avec ! »
13h33
« Bon tu me réponds ?? Je viens de rentrer et je suis cloîtrée chez moi à cause de la pluie... Et je m'ennuie... »
13h40
« Au fait, ça te dirait de passer chez moi aujourd'hui récupérer ton appareil ? »
19h01
« Kim je m'inquiète vraiment là... Pourquoi tu me réponds pas...? »
22h16
« ...  »

Kim se massa les paupières avec sa main libre.
- Ah excuse-moi j'ai pas pensé à regarder mon téléphone hier, j'étais occupée toute la journée...

- Avec qui, ton amant ? la nargua-t-elle.

- Ma mère...

- Oh, ok. Bon, tu veux le revoir ton appareil ?

- Oui et j'espère que tu ne me l'as pas abîmé !

- Tu me connais !

- C'est bien pour ça que je le dis !
Elle soupira.

- Qu'est-ce que tu dirais d'un bon thé chez Fumiko pour venir le chercher ?

Kim hésita.

- Ok... À quelle heure ?

- Dix heures ! Comme ça après on pourra se balader en ville et faire les boutiques toute la journée qu'est-ce que tu en dis ?

- Ça me semble être une bonne idée.

- Alors à tout à l'heure !

Elle raccrocha et Kim se rallongea dans son lit en ramenant la couette jusqu'à son menton.
Bien au chaud elle voulut se rendormir quelques instants mais on frappa à sa porte.
- Je vais faire des courses Kim ! Tu as besoin de quelque chose ?

Que tu me laisses dormir un peu... maugréa-t-elle intérieurement.

- Du jus d'orange, des céréales, du gel douche et... des croquettes pour Snoopy, répondit Kim.

- Ok chef !

Elle entendit sa mère se diriger vers la porte d'entrée puis la porte s'ouvrir et se refermer derrière elle.

Enfin un peu de repos ! se dit Kim avant de se retourner dans son lit avec la couette.
Seulement, quelques minutes après s'être bien installée dans le lit, elle entendit gratter de l'autre côté de sa porte.
« Ok j'ai compris le message... » soupira-t-elle.
Dans un mouvement de lassitude elle retira la couette et se leva en s'étirant les bras.

Si seulement je pouvais gagner un ou deux centimètres en faisant ça...

Elle se dirigea vers la porte, posa sa main sur l'écran tactile au mur et cette dernière s'ouvrit.
Pris en flagrant délit de je-fais-mes-griffes-sur-la-porte, Snoopy se leva d'un bond et courut vers la cuisine.

- Tu crois que je t'ai pas vu ?! lança Kim en faisant semblant de faire les gros yeux.

Le gros matou répondit d'un air innocent avec un miaulement à l'autre bout du couloir.
Elle passa par la cuisine où elle versa le reste de croquettes dans la gamelle de Snoopy tout en le caressant. Celui-ci répondit par des ronronnements affectueux puis se jeta sur sa gamelle.

- Tu vas vraiment finir comme un gros mochi si tu manges à cette vitesse.

En revanche, Kim n'avait pas faim. Son estomac était noué et une migraine commençait à se faire sentir. Elle décida de se rendre dans la salle de bains afin de trouver un remède contre ce fichu mal de tête. Elle prit la première boîte de comprimés et l'ouvrit pour s'apercevoir que seule la notice s'y trouvait.

Elle prit une fast shower comme disait Milo, s'habilla en vitesse et sortit de l'appartement.

9h00
Kim se rendit dans la première pharmacie qu'elle croisa et ressortit avec un médicament plutôt efficace d'après elle puisque la douleur disparaissait peu à peu. Elle prit le TIM A qui se rendait au cœur de la ville afin de se rendre à son rendez-vous chez Fumiko avec Mia. Fumiko était la gérante d'un petit salon de thé Japonais et Français. Son mari avait travaillé en France comme boulanger et il s'était laissé emporter par le Japon quand il avait rencontré Fumiko dans son petit restaurant à Tokyo lors d'un voyage... avec son ex-femme...
Aujourd'hui, ils avaient 3 enfants résultant d'un superbe mélange : Shun, Lily et Tadashi.

Quelle drôle d'histoire quand même.

Kim se demanda comment serait sa rencontre avec son âme-sœur et imagina que, quelque part sur cette planète, il était là, ne se doutant même pas que Kim existait. À moins que...

Soudain une violente averse se mit à tomber ce qui interrompit Kim dans ses pensées. Elle courut jusqu'à l'endroit où elle devait se rendre. Arrivée à destination, elle enleva son manteau trempé et s'assit à une table. Fumiko servait une famille pour le petit déjeuner et Kim la regardait avec attention. Elle portait un petit tablier par-dessus une jupe qui arrivait jusqu'aux genoux avec des collants noirs et un col roulé fin de couleur rouge carmin. Ses cheveux longs et noirs étaient attachés en une queue de cheval, ses yeux minces et son sourire éclatant de douceur lui rappelaient sa mère. Kim ne lui donnait pas d'âge, elle avait beau avoir trois enfants elle la trouvait aussi pimpante et fraîche qu'au premier jour où elle l'avait vue.

- Ohayō Kimi san ! dit Fumiko d'un air enjoué.

- Ohayō Fumi ! répondit Kim.

- Ça faisait longtemps que tu n'étais pas venue me voir !

- Oui c'est vrai... répondit Kim, confuse.

La dernière fois que Kim était venue c'était avec Dan. Depuis, elle ne voulait plus y retourner car cela lui rappelait de mauvais souvenirs. Cependant elle souhaitait tourner la page.
Avant que Fumiko ne lui demande, elle préféra lui dire tout de suite pour elle et Dan.

- Ah quel dommage... Mais tu sais à ton âge, on ne tombe pas du premier coup sur l'homme de sa vie. Il faut faire ses preuves, apprendre à se connaître l'un et l'autre et puis si ça ne colle pas, ça ne colle pas ! Mais je ne m'inquiète pas pour toi, je sais que tu trouveras facilement quelqu'un d'autre vu le joli minois que tu as !
Elle fit un clin d'œil à Kim qui savait pertinemment pourquoi elle lui faisait la remarque.
Kim senti son téléphone vibrer dans sa poche, c'était Mia.

« Désolée Kim, il y a eu un accident sur mon trajet, je ne serai sans doute pas à l'heure... »

Kim regardait l'heure sur l'horloge pixélisée au-dessus du comptoir :

9h56

Bon eh bien tant pis, elle attendrait son amie autour d'un thé vert.

SigmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant