Chapitre VIII - Epsi

142 20 3
                                    

10h24

Kim attendait patiemment Mia en regardant défiler les clients. Ses yeux se perdaient dans le vide quand soudain son mal de tête revint. Elle ressentit aussitôt une vive douleur dans sa nuque et eut l'impression que sa tête se comprimait comme dans un étau. Elle se tint la tête avec ses deux mains puis pressa sa paume à l'endroit où la douleur se faisait ressentir.

Bon sang qu'est-ce qu'il m'arrive ?

Soudain quelqu'un s'assit en face d'elle. Kim releva la tête. Ce n'était pas Mia. Une jeune femme, qui semblait avoir quelques années de plus que Kim, la dévisageait tout en mâchant nonchalamment un chewing-gum, ce qui agaçait particulièrement Kim.

Elle prit le temps de détailler l'intruse : elle était brune, cheveux coupés courts en dégradé plongeant avec une mèche qui faisait de l'ombre sur le reste de son visage. La jeune femme repoussa alors d'un mouvement sec cette mèche rebelle et Kim pu découvrir les traits de l'inconnue : son visage mince et ses traits fins devaient faire des jalouses parmi la gente féminine puisque tout dans la structure de son visage reflétait la finesse et la féminité en passant par ses long cils noirs bordant des yeux de biche, son nez droit et ses pommettes hautes et élégantes tout comme la courbure de ses lèvres charnues. Pourtant, elle ne dégageait rien d'une quelconque fragilité, au contraire, ses yeux sombres dégageaient une dureté à toute épreuve qui aurait fait frissonner le plus téméraire des hommes. Et ce léger sourire moqueur qu'elle abordait au coin des lèvres rappela à Kim qu'elle la dévisageait depuis un bon moment.

Voyant qu'elle ne décrochait pas un mot, Kim s'exclama avec une pointe d'énervement :

-           Désolée, j'attends quelqu'un.

Sans trop faire attention à la remarque de son interlocutrice, la jeune femme lança :

-          Tu as mal n'est-ce pas ?

-          De quoi vous parlez ?

-          Ta nuque.

-           Occupez-vous de vos affaires ! Vous êtes médecin peut-être ?

La jeune femme lança un petit rire sarcastique, roulant son chewing-gum sous sa langue, elle entrouvrit la bouche laissant se former une bulle qu'elle éclata d'un coup de langue. Ce bruit fit l'effet d'une bombe dans la tête de Kim.

-          Argh, mais arrêtez !

La mystérieuse femme semblait inspecter le restaurant puis lança :

-          Bon, c'est pas que je ne me sens pas à mon aise ici mais je préférerais qu'on parle dans un autre endroit.

Elle explora la pièce du coin de l'œil d'un air méfiant.

-          Vous ne croyez tout de même pas que je vais vous suivre ?

-          Kim... ne joue pas les dures avec moi...

Surprise d'entendre son prénom, Kim resta bouche bée.

-          Comment savez-vous mon nom...? demanda-t-elle, troublée.

-          Et il n'y a pas que ça !  Par contre je sais aussi que si tu ne viens pas avec moi tu auras de graves ennuis. Je te conseille donc fortement de me suivre.

Elle se leva et lui tendit la main mais Kim ne fit que la regarder.

-          Bon eh bien tant pis ! fit la jeune femme en tournant les talons.

Kim ne se rendait pas bien compte que lorsqu'elle était assise la jeune femme ne semblait pas plus grande qu'elle mais maintenant debout, elle paraissait avoir une tête de plus que Kim. Elle portait une veste en cuir et un pantalon noir qui moulait son corps longiligne et galbé. Elle s'était avancée d'un pas décidé vers la porte quand elle s'arrêta un moment et lança, sans se retourner :

SigmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant