19h37
Kim avait opté pour une robe mousseline cintrée rouge et noire. Elle avait attaché ses cheveux en chignon qui laissaient tomber encore une fois une mèche rebelle. Un trait d'eye liner allongeait son regard et son rouge à lèvres rouge cinéma rappelait sa robe. Elle s'admira dans le miroir et pour une fois, elle se plaisait. Elle s'empara de son manteau bleu nuit, de son sac à main et d'une écharpe aussi rouge que sa robe avant de sortir.
Dehors le froid régnait et le ciel commençait à devenir de plus en plus sombre.
Kim marchait à vive allure pour rejoindre le fameux TIM B.- Comment ça il n'y a pas de TIM B ce soir ?! Kim n'en revenait pas.
- Désolé mademoiselle mais le TIM B est en maintenance... Il ne fonctionnera pas avant demain matin, fit un robot contrôleur.
- Je dois me rendre au quartier américain... Je vais mettre un temps fou pour y arriver...
- Je vous conseille de prendre le bus 3021, il fait peut-être un détour mais ça sera toujours moins long qu'à pieds.
- Et où se trouve l'arrêt de bus le plus proche ?
- À 500 mètres au bout de la rue à droite je peux vous y accompagner si vous le souhaitez.
- Pourquoi pas ! Ça me fera un peu de compagnie.
Kim et S.A.M -tel était son nom- partirent rejoindre ce fameux arrêt de bus en papotant un peu.- Je pense que nous sommes arrivés, j'étais ravi de parler avec vous. Le prochain bus arrive dans 3 minutes.
- Merci beaucoup S.A.M, j'étais aussi ravie de te raconter mes histoires. À bientôt !
- À bientôt, Mademoiselle Kim.Décidément je m'entends mieux avec les robots que les humains...
En effet le bus ne mit pas longtemps à arriver seulement il était bondé de monde. Cela se comprenait vu que le TIM B était en maintenance...
"US Quarter"
Elle descendit.Kim mit beaucoup plus de temps que prévu mais au moins elle était arrivée en un seul morceau.
L'appartement de Milo se trouvait à quelques pas de là. Plusieurs passants marchaient le longs des boutiques aux vitrines encore éclairées et les fast food attiraient la clientèle aussi bien américaine que japonaise. L'odeur qui s'échappait des cuisines se fraya un chemin jusqu'aux narines de Kim et son ventre répondit à cet appel.
Elle arriva à un embranchement et tourna à droite rue New York City et continua en direction de l'immeuble où habitait son ami.
Devant l'immeuble en question une femme avec une poussette essayait tant bien que mal à retenir la porte pour passer et Kim l'aida en la lui tenant.
- Thank you, fit-elle soulagée qu'enfin quelqu'un l'aide.
Puis Kim entra à son tour. Elles prirent l'ascenseur et Kim sortit la première.
- Good bye, dit Kim.
- Bye, have a nice party, répondit la femme avec un clin d'œil qui avait compris qu'elle n'était pas là par hasard.C'est vrai qu'on entendait la musique depuis l'ascenseur et tout l'immeuble devait comprendre que ça n'allait pas s'arrêter de sitôt. Mais connaissant Milo il avait dû prévenir ses voisins enfin, Kim l'espérait...
Elle s'arrêta devant la porte de Milo, inspira un grand coup et sonna.
Tout va bien se passer.
Personne ne vint. Elle sonna une deuxième fois mais en vain. Personne ne pouvait entendre vu le boucan qu'il y avait à l'intérieur.
Heureusement pour elle la porte n'était pas verrouillée, elle en profita pour entrer d'elle-même.Il y avait tout au plus une quinzaine de personnes. Quelques-uns dansaient, d'autres buvaient, vapotaient ou discutaient entre eux. La lumière tamisée et l'odeur âcre de fumée mélangée à celle de la transpiration faisaient de la pièce plus une discothèque qu'un appartement. Et personne ne semblait faire attention à elle.
VOUS LISEZ
Sigma
Science Fiction2099 - Lorsqu'elle rentre d'une soirée tard dans la nuit, Kim est témoin d'une scène peu ordinaire. Une bagarre éclate entre deux immeubles et deux individus se battent violemment avec des armes hors du commun. Kim assiste à la scène, impuissante...