Nathan pianotait à vive allure sur son clavier. Il s'arrêta un instant et enleva ses lunettes pour se frotter les yeux. Soudain, son portable vibra. Numéro masqué. Il savait pourtant qui l'appelait. Il appuya son téléphone contre son oreille.
- Il faut que tu nous aides. Rendez-vous à l'endroit habituel demain à 14h.
- J'y serai.
- Ramène Kim avec toi, maintenant c'est une des nôtres.
Puis il raccrocha.
« A mon grand désespoir » songea Nathan.
Mais San avait raison, Kim faisait partie des Alpha Outlaws, qu'elle le veuille ou non.Son téléphone vibra pour annoncer un message.
« Réunion d'affaires. Je rentrerai tard. Mangez sans moi. Bisous »
C'était Manami. Il repensa soudainement à leur rencontre ce qui le fit sourire bêtement.
- Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? demanda Kim qui venait de rentrer.
- Rien de spécial. Ta mère rentrera tard ce soir, elle nous a dit de ne pas l'attendre pour manger.
- Un dîner en tête à tête avec mon père... j'accepte ! lança Kim, enjouée.
Puis elle alla l'embrasser sur la joue.
- Tu m'as l'air en forme, dis donc.
- Depuis que tu es là, oui.
Kim caressa Snoopy qui s'était perché sur le bar puis se servit un verre de jus de fruits. Nathan, assis dans la salle à manger, regarda par la baie vitrée le temps nuageux. La couleur des nuages annonçait de la pluie. Il se racla la gorge.
- Kim. Je sais que tu ne veux pas en parler mais il faut que je t'explique...
- Ah non, ne commence pas avec ça. Je ne veux plus être mêlée avec ces affaires. Je n'ai rien à voir là dedans.
- Que tu le veuilles ou non...
- Tu veux gâcher notre soirée ? Parfait.
Kim tourna le dos à son père et alla dans sa chambre. Ça n'allait pas être facile de lui parler.
Vers 20h, le ventre de Kim commença à s'animer. Signe que la faim se faisait sentir. Puis, une délicieuse odeur parcourut sa chambre jusqu'à ses narines ce qui fit gronder son ventre de plus belle. Son père savait comment la faire sortir de sa tanière. Il préparait sa spécialité : des crêpes.
Kim hésita, puis elle décida de sortir en se faisant discrète. Elle examina son père aux fourneaux et pensa intérieurement qu'il avait manqué sa vocation en ne devenant pas cuisinier. Il maniait la poêle à crêpe comme un as. Les crêpes volaient, tournaient et atterrissaient dans l'assiette sans le moindre encombre. Le ventre de Kim se mit à gargouiller, ruinant sa couverture.- Ah tu es là Kim, dit Nathan sans se retourner. Il faisait s'envoler la crêpe qui atterrit comme une plume dans la poêle.
- Oui... fit-elle, un peu boudeuse.
- Ce soir c'est crêpes au sarrasin avec œuf au plat et en dessert... crêpe beurre salé, sourit Nathan.
- Hmm... fit Kim en se rapprochant de son père tout en humant le fumet qui se dégageait de la pile de crêpes sucrées.
Leur dispute ne fut qu'un lointain souvenir après ce bon repas entre père et fille.
Affalés sur le canapé, Kim et son père regardaient la télé, amorphes après s'être goinfrés de crêpes. Cependant Nathan n'oubliait pas son objectif de parler à sa fille au sujet des Alpha Outlaws.
- Kim...
Il se racla la gorge. Elle compris où il venait en venir et décida de ne pas protester. Elle le regarda en lui faisant mine de continuer.
- Il faut que je t'explique. Ça tombe bien que ta mère ne soit pas là, on peut se parler tranquillement.
- Qu'est-ce que tu veux m'apprendre de plus ? T'es un orphelin ? Je croyais que tes parents, mes grands-parents, étaient restés en France et que t'avais coupé les ponts vu qu'ils n'avaient jamais accepté que tu sois tombé amoureux d'une japonaise...
- En réalité, ces grands-parents-là existent mais ce ne sont pas mes parents biologiques... ils m'ont recueilli. J'ai coupé les ponts car ils ne voulaient pas que je parte au Japon avec ta mère et toi... Alors quand je suis parti, ils n'ont pas cherché à reprendre contact avec moi... Enfin bref, le plus important c'est que je te parle des Alpha... il va falloir que tu apprennes à te servir de ton pouvoir. Tu as pu comprendre ce que c'était ?
- Vu que je suis ta fille, ça ne devrait pas être pareil que toi ?
- Pas forcément. Comme tu as pu le deviner, je peux remplacer les souvenirs de certaines personnes.
- Oui, c'est assez... troublant, frissonna Kim. J'espère que tu ne l'as jamais utilisé sur moi ! fit-elle, indignée.
- Non ne t'inquiète pas, sourit Nathan. A vrai dire, je ne m'en suis presque jamais servi. C'est la première fois que je le fais à ta mère... Je m'en veux mais c'est pour son bien. De même pour ton amie Mia.
- Presque jamais ? demanda Kim.
- En cas de force majeure comme l'autre jour... fit Nathan en haussant les épaules.
- Je crois que je peux déplacer des objets, le coupa Kim.
- Ah ? Intéressant...
- Quand j'étais au QG des Alpha Outlaws... j'ai senti comme une force qui me permettait d'éloigner certains objets comme des chaises, des tables...
- Tu apprendras à la maîtriser, fit Nathan en posant la main sur son épaule.
- Ça me fait peur, un peu, s'inquiéta Kim.
Kim ramena ses genoux contre son menton et entoura ses jambes avec les bras. Elle faisait semblant de regarder la télé. La discussion était close. Nathan la regardait, se sentant coupable. Coupable de lui avoir menti, coupable de ne pas rester auprès d'elles, coupable de ne pas l'avoir vue grandir si vite. Il la revoyait petite, quand elle montait sur ses épaules, qu'il l'a consolait quand elle s'était fait mal... Tant de souvenirs et pourtant si peu de moments comme celui-ci. Son regard se perdait mais la vue du tatouage dans sa nuque le fit revenir à la réalité. Il y avait encore quelque chose qu'il ne lui avait pas dit. Mais avait-elle de l'importance ?
- J'ai...
Un bruit dans l'entrée le coupa dans son élan. C'était Manami qui rentrait. Nathan regarda Kim et lui dit sans que Manami entende :
- Demain on ira quelque part, toi et moi. On va rejoindre un ami.
Kim l'interrogea du regard et fut pris de court quand Manami s'assit entre eux en les entourant de ses bras.
- Ça fait du bien de rentrer chez soi ! déclara-t-elle, enjouée.
Kim lâcha prise et sourit à sa mère en guise de réponse.
VOUS LISEZ
Sigma
Science Fiction2099 - Lorsqu'elle rentre d'une soirée tard dans la nuit, Kim est témoin d'une scène peu ordinaire. Une bagarre éclate entre deux immeubles et deux individus se battent violemment avec des armes hors du commun. Kim assiste à la scène, impuissante...