- C'était donc toi qui te battais ?! enchaîna Kim.
- Ouais ! Tu as tout vu ? C'était classe hein !
- Ne te réjouis pas trop quand même Iota, heureusement que je suis arrivé pour te sortir de là sinon Dieu sait comment ça aurait vraiment fini... soupira San.
Kim serra les dents.
- C'est toi qui m'a tiré dessus ? fit-elle en s'adressant à Iota.
- Hein ? Bien sûr que non c'était l'autre là ! Elle voulait ma peau et moi... bégaya le blessé.
- Elle ? remarqua San.
- Qu'est-ce que t'as encore fait pour te foutre dans un merdier pareil Choko... rajouta Epsilon.
- Justement c'est ça qui va pas vous plaire boss...
- Ne m'appelle pas comme ça, je te l'ai déjà dit, grommela San. Explique-nous plutôt.
- D'accord, mais ne m'interrompez pas.
Tous hochèrent la tête.
- J'étais dans un bar pas très loin de chez moi, le CyberBar si vous voulez tout savoir. J'ai demandé un verre au barman-bot quand j'ai remarqué qu'une nana me faisait de l'oeil.
Epsilon se racla la gorge.
- Oui bon ça va ! Donc je suis allé l'accoster et...
- Épargne-nous les détails et viens-en aux faits, ordonna San un peu agacé.
- J'y arrive, j'y arrive... Donc on se met à parler quand je remarque quelque chose de bizarre sur elle... Enfin je veux dire, elle avait une robe super sexy ouverte dans le dos presque jusqu'à...
- Attention Iota tu baves là... ricana Epsilon.
Il fit mine de rien entendre et continua :
- Puis, elle a fait tomber son portable par terre et c'est là que je l'ai vu...
Il fit durer le suspens.
- Accouche, bordel de Dieu ! injuria Epsi.
- SON TATOUAGE ! Elle avait un signe grec tatoué en bas du dos.
- Merde ! s'écria Epsilon. Et donc ? Il s'est passé quoi après ?
- Je lui ai dit que je devais y aller...
- Pourquoi t'as fait ça, idiot ! lança la grande brune.
- Je sais, j'aurais pas dû mais j'ai paniqué... Je voulais vous prévenir...
- À cause de toi on est sans doute repérés !
- Oui, je sais...
Tous restèrent muets, surtout San qui lui, avait l'air grave.
Iota brisa le silence pour ajouter :
- C'est une des nôtres... Mais pourquoi elle voulait ma peau ?
- Sans doute parce qu'elle n'est pas du bon côté... poursuivit San.
- Tu as eu le temps de mettre un champ de protection ? demanda Thêta.
- Oui, enfin je croyais ! jusqu'à ce qu'elle arrive ! s'écria Iota en pointant Kim du doigt. J'ai perdu le contrôle en la voyant arriver je pensais que personne ne pourrait nous voir alors sans faire attention j'ai baissé ma garde et c'est là qu'elle en a profité pour me tirer dessus !
- Elle m'a tirée dessus aussi ! s'exclama Kim en guise de défense.
- Pas complètement à vrai dire... remarqua San.
Kim leva un sourcil.
- J'ai pourtant été assommée moi aussi ! reprit-elle.
- Pas totalement. Je suis arrivé in extremis. Même si le coup t'a percutée, on va dire que tu as reçu 50% du tir réel.
Kim resta bouche bée. Tout semblait se mettre en phase dans sa tête. Les pièces du puzzles étaient presque assemblées.
- C'était donc toi le jeune homme... balbutia Kim, comme à elle-même.
- Pardon ? demanda San.
- Ma mère m'a dit qu'un "jeune homme" m'avait ramené chez moi et disant que j'avais eu un malaise devant l'immeuble... C'était toi alors...
- Oui.
- Comment as-tu su que j'habitais là ?
- J'ai scanné ton visage grâce à ce merveilleux petit appareil et j'ai pu avoir toutes les informations que je voulais, déclara-t-il en montrant sa montre.
- C'est... effrayant... répondit Kim en se croisant les bras comme si elle était nue.
- Ça peut faire peur oui, mais ne t'inquiète pas je ne le fais pas toujours, souria-t-il.
- Ha-ha... fit Kim d'un ton inquiet. Mais ma mère m'a dit qu'elle n'avait même pas eu le temps de te remercier que tu t'étais déjà volatilisé.
- J'ai pris trop de risques ce soir-là, je ne voulais pas que ta mère me pose de questions...
- Attends... le coupa-t-elle. Thêta m'a dit qu'il avait eu une prémonition. Pourquoi tu n'étais pas là avant que ça ne se produise ? ajouta Kim.
- Ses "prémonitions" comme tu dis, ne sont pas prédites longtemps à l'avance, il les a seulement eu quelques minutes avant que Iota ne se fasse tirer dessus. J'aurais pu le "sauver" lui aussi mais c'était trop tard pour lui.
- Pf, comme par hasard, marmonna le concerné.
- Si tu avais agi conformément aux règles, ça ne se serait pas produit ! rugit San.
Il est plutôt mignon quand il s'énerve. Mais... qu'est-ce que je raconte ?!
- Voilà, Kim. Tu connais l'histoire maintenant, ajouta Epsilon.
- Oui... Mais qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Je ne vous suis d'aucune utilité... Et puis vous êtes quoi, exactement ?
Thêta prit la parole :
- Comme notre nom l'indique, nous sommes des "hors-la-loi".
Kim le dévisageait comme si elle attendait la fin d'une histoire palpitante.
- Nous sommes considérés comme des hors-la-loi car nous ne respectons pas les "normes"... humaines, continua Thêta.
Kim perdait espoir et se résigna.
- Je ne comprends rien à vos histoires... Je ne sais même pas ce que je fais là je devrais rentrer chez moi...
Elle se tourna vers la porte pour sortir quand elle aperçut quelque chose d'anormal.
Un stylo flottait littéralement devant ses yeux dans les airs en tournoyant légèrement sur lui-même.- Hein ?! bégaya Kim en reculant d'un pas.
- Ce n'est pas par choix que nous sommes devenus des Outlaws, crois-moi.
C'était la voix de San.
- Et toi non plus d'ailleurs... insista le caucasien.
- Attendez, non... Moi j'ai rien à voir là dedans j'ai été victime d'un accident, c'est vrai que j'ai un tatouage inexpliqué dans le cou mais je ne suis pas une hors-la-loi, je ne suis pas comme vous.
- Sigma-san... fit une voix rocailleuse inconnue jusque là.
Dans l'ombre de la pièce se trouvait le vieux japonais qui n'avait pas décroché un mot depuis l'arrivée de Kim. Il était debout, appuyé sur sa canne de ses deux mains, les yeux cernés de pattes d'oies et le visage serein.
Il poursuivit :
- Pour que tu comprennes notre histoire, il faut te la raconter depuis le début.
VOUS LISEZ
Sigma
Ficção Científica2099 - Lorsqu'elle rentre d'une soirée tard dans la nuit, Kim est témoin d'une scène peu ordinaire. Une bagarre éclate entre deux immeubles et deux individus se battent violemment avec des armes hors du commun. Kim assiste à la scène, impuissante...