Chapitre IV - Dark night in the city

191 26 3
                                    

Le souffle du vent glacial balayait le visage de Kim. Il faisait nuit noire et personne n'errait dans les rues, pas même un chat. Bien heureusement les bus étaient de service toute la nuit lors des weekends. À l'intérieur, il n'y avait que deux ou trois personnes qui, comme elle, rentraient de soirées bien arrosées. Elle évita de se mettre trop près d'eux afin de s'épargner de répondre à leurs questions qui n'avaient plus aucun sens.

Quand elle descendit, le silence du quartier la happa. On n'entendait que le brouhaha continuel du cœur de la ville toujours en mouvement peu importe le temps ou l'heure. Elle engagea le pas en direction de chez elle. Elle errait, seule dans la nuit noire. Seuls ses pas résonnaient sur le béton et seule son ombre la suivait. Elle se sentait étrangement bien. Machinalement elle s'arrêta et leva les yeux au ciel. Aucun nuage ne passait dans le ciel, la lune était pleine et les étoiles formaient une galaxie. Le froid ne l'atteignait plus, la fatigue s'était évanouie.

Une étoile filante traversa le ciel.

Fais un vœu...

Soudain, un étrange bruit la fit sortir de ses rêveries. On aurait dit une bagarre entre deux immeubles. Les bruits provenaient de sa rue. Kim commença à marcher, prudente. Elle arriva au niveau de deux immeubles où se trouvait une ruelle entre eux. Curieuse, elle s'approcha doucement au coin d'un des immeubles et observa la scène.

Elle se demanda si la fumée de cigarette qu'elle avait inhalée par inadvertance lors de la soirée avait fait des dégâts à son cerveau car elle n'osait croire à ce qu'elle voyait. Elle ne saurait dire si c'étaient deux hommes ou deux femmes ou un homme et une femme car la ruelle était trop sombre mais elle pouvait admirer leurs mouvements d'une fluidité incroyable. Ils tiraient tous deux avec de drôles d'armes qui envoyaient des sortes de boules de matière bleue pour l'un et violette pour l'autre. Tous deux étaient vêtus de vêtements sombres et on ne pouvait pas voir leurs visages.
La bagarre semblait sans fin jusqu'à ce que l'un fût touché et se retrouva à terre. Il semblait s'être évanoui ou peut-être était-il mort...?
Son adversaire en profita pour s'avancer vers lui et s'agenouilla. Il semblait le fouiller.
Les mains de Kim tremblaient. Mais que pouvait-elle faire ?
Soudain son téléphone vibra fortement et une bruyante sonnerie résonna dans la nuit noire.

Merde merde merde...

Kim essaya de le trouver et de l'éteindre mais en vain.
Le tireur tourna sa tête dans sa direction.

Qu'est-ce que je peux faire ?!

Son corps s'engourdit, ses jambes ne pouvaient plus bouger. L'individu étrange la mit en joue.

Kim ne bougeait pas, elle était pétrifiée.
Sa vie devait-elle se finir ainsi, sans rien savoir de plus sur eux ? Elle était juste là, au mauvais endroit au mauvais moment.

Son instinct lui disait de courir mais son corps restait là, immobile.
Elle vit l'embout de l'arme de son agresseur scintiller de plus en plus fortement et une sorte de boule de matière violette commençait à se former.

La dernière chose qu'elle vit fut la boule se rapprocher de plus en plus d'elle puis elle ferma les yeux et tout devint sombre.

Une seconde avant le choc elle se rappela de son vœu :

« Faîtes que je sois plus forte. »

SigmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant