Les premières choses qui vinrent à l'esprit de Kim quand elle ouvrit les yeux furent :
Où suis-je ?
Combien de temps ai-je dormi...?
Suis-je morte ?Son corps encore engourdi, elle avait du mal à bouger ses membres et réussit tant bien que mal à se lever.
L'endroit lui semblait familier.
Des gouttes de sueur perlaient sur son front. Elle portait toujours sa robe rouge de la veille. Cependant ses souvenirs restaient vagues. Elle se souvenait de la soirée chez Milo et de son départ de chez lui... Mais c'était tout. Après, le trou noir.Elle reconnut le mobilier de sa chambre. La lumière du jour filtrait à travers les stores de sa fenêtre. Elle vit que sa mère s'était endormie sur sa chaise de bureau. Elle dormait d'un sommeil paisible et Kim ne voulut pas la réveiller. Cependant, en tournant le dos et en voulant sortir de sa chambre elle entendit :
- Kim... ?
Elle se retourna, sa mère venait de se lever et s'élança vers elle avant de la serrer dans ses bras.
- Qu'est-ce qui s'est passé hier soir ? Pourquoi tu es dans ma chambre ?
- C'est plutôt à moi de te demander ça... répondit sa mère en la relâchant.
Kim ne comprenait pas ce qu'il se passait. Des bouffées de chaleur montaient en elle, il fallait qu'elle prenne une douche, vraiment. Elles s'asseyèrent sur le lit et sa mère commença :
- Un jeune homme a sonné hier soir tard en disant que tu avais eu un malaise devant l'immeuble. Je lui ai tout de suite ouvert, on t'a allongée sur ton lit mais avant que je le remercie il avait déjà disparu... Mais comment savait-il que tu habitais là ?
Kim écoutait à peine ce que sa mère lui racontait. Elle se massa les tempes avec ses doigts en essayant de se concentrer.
- Un jeune homme...?
Une migraine.
Fait chier.- Oui je ne l'avais jamais vu avant dans le quartier, ce n'est pas quelqu'un d'ici.
Kim se tint la tête avec ses deux mains. Elle sentait ses veines remuer dans ses tempes et se mit à vaciller légèrement.
- Ça va...? dit sa mère en la retenant.
- Je ne me souviens de rien...
Sa mère la regardait, inquiète. Elle n'avait jamais vue sa fille ainsi. Elle avait peur pour elle, quelque chose d'inhabituel s'était déroulé hier soir et ni elle ni sa fille ne pouvait en parler distinctement.
- Il faut absolument que je prenne une douche, fit Kim en se levant d'un bond et accourant vers la salle de bains.
Une fois à l'intérieur, elle s'enferma à clé et s'appuya contre la porte. Tous ses membres tremblaient. Un flux chaud la parcourait dans tout son corps et une remontée acide lui donnait envie de vomir. Elle se dirigea du mieux qu'elle pu au-dessus des toilettes et recracha un filet de bile.
Elle se sentait terriblement faible. Tout tournait autour d'elle. Elle suffoquait, les bouffées de chaleur ne faisaient qu'empirer.Elle se laissa tomber sur le sol. Désormais allongée, elle apprécia la fraîcheur du sol carrelé contre sa joue. Elle sentit une larme couler et se frayer un chemin jusque sa bouche. Elle était chaude, salée. Kim ferma les yeux.
C'est alors que le monde s'arrêta un instant de tourner. Un silence pesant régnait dans la pièce.
Kim ne pensait plus à rien. Elle n'entendait plus que son souffle qui se faisait de plus en plus profond à chaque seconde. Toutes ses cellules la faisaient souffrir. Elle se retourna et se mit sur le dos avec l'un de ses avant-bras contre son front et contempla le plafond de la salle de bain. La lumière de la pièce l'aveuglait, elle clignait des yeux de plus en plus lentement.
Puis elle eût l'impression qu'un halo d'énergie entourait son corps. Elle leva son bras au-dessus d'elle et il lui semblait voir ses veines luirent sous sa peau.Qu'est-ce qu'il m'arrive...?
Soudain, les bouffées de chaleur disparurent laissant place à des sueurs froides. Elle resta allongée un bon moment, grelottante. Elle n'arrivait plus à bouger.
Quand elle réussit à se lever, son corps lui paraissait lourd, engourdi, et ses jambes avaient peine à avancer.
Une fois dans la douche elle resta sous le jet brûlant puis, des sortes de « flash-back » lui traversèrent l'esprit.
La nuit noire, la bagarre, les deux individus hors du commun, les lumières bleue et violette...
Mais qu'est-ce que c'était ? Un rêve ? Une prémonition ?
Elle passa sa main dans ses cheveux ruisselants et sentit un picotement au niveau du cou. Sa main descendit jusqu'à toucher l'endroit où elle ressentait la douleur mais elle ne sentait rien sous ses doigts.
L'eau glissait le long de son corps et la faisait revivre. Comme on dit, la douche du lendemain de soirée, plus qu'une douche : une renaissance.
Elle resta longtemps sous l'eau, pensive. Son mal de tête disparaissait doucement mais sûrement.
La salle de bains était désormais embuée. On se serait cru dans un sauna avec la chaleur que dégageaient l'eau et l'air devenu presque irrespirable.
Kim attrapa deux serviettes, l'une pour le corps et l'autre pour les cheveux, puis passa sa main sur le miroir afin d'enlever la buée et de pouvoir se regarder.Son maquillage de la veille dégoulinait sous ses yeux devenus ternes, éteints. Elle prit un coton et essuya le noir sous ses yeux. Son cou la lançait encore et elle mit la main dessus. À cet endroit, sa peau était étonnamment chaude. Elle enleva sa main et tourna la tête afin de voir par elle-même. C'est là qu'elle le vit.
Qu'est-ce que c'est ce bordel ?
Une tâche noire recouvrait sa peau. Kim essayait tant bien que mal d'essuyer l'encre noire sur son cou mais elle ne réussissait seulement à faire rougir sa peau. La panique la gagnait peu à peu.
- Allez disparaît maudite tâche ! grogna-t-elle.
Plus elle frottait, plus elle s'énervait mais la tâche ne disparaissait pas. Elle restait là, parfaitement dessinée. Ses mains recommençaient à trembler, la panique puis la peur la gagnait peu à peu.
Kim s'arrêta un moment de frotter puis elle vit que ce n'était pas une simple tâche mais plutôt... un symbole. Le genre de symbole que l'on voit en maths et en physique et qui peut avoir mille significations différentes.
Elle appuya ses mains sur le rebord du lavabo et réfléchit.
Comment ce signe avait-il pu se retrouver dans son cou ? Etait-ce la preuve de ce qu'il s'était passé la nuit dernière ?
Il était réellement là, tatoué sur sa peau à l'encre indélébile et elle était convaincue que son altercation d'hier y était pour quelque chose.Elle s'habilla et chercha son téléphone. C'est là qu'elle se rappela que celui-ci avait sonné la nuit dernière provoquant ainsi tout cet enchaînement de péripéties. Elle attrapa vivement le téléphone pour voir qui l'avait appelée.
Mia...
Elle lui avait laissé un message vocal.
« Kim tu ne m'as même pas dit au revoir ! Enfin bref je voulais t'informer que tu n'as pas repris ton appareil photo que tu m'avais prêté ! On n'y a même pas pensé toutes les deux, les gourdes ! Bon, si tu veux le revoir appelle moi sinon je le garde ! Ciao ! »Au-delà de son appareil, fallait-elle qu'elle parle de cette mystérieuse altercation de la nuit dernière ?
Elle commença à écrire un SMS quand la batterie de son téléphone tomba à plat.
Il ne manquait plus que ça.Où ai-je mis ce foutu chargeur ?
****
Lorsque Kim s'était levée et avait couru dans la salle de bains, Manami eut peur pour elle. Elle n'avait jamais vu sa fille ainsi. Elle se mit devant la porte de la salle de bains la tête baissée, posa sa main sur la porte et hésita à frapper. Son poing se recula mais elle se mordit la lèvre inférieure et renonça. Manami connaissait bien sa fille et elle voyait que quelque chose d'anormal s'était passé la nuit dernière et il fallait qu'elle en sache plus. Mais comment ? Et surtout... Qui était cet homme ?
VOUS LISEZ
Sigma
Science Fiction2099 - Lorsqu'elle rentre d'une soirée tard dans la nuit, Kim est témoin d'une scène peu ordinaire. Une bagarre éclate entre deux immeubles et deux individus se battent violemment avec des armes hors du commun. Kim assiste à la scène, impuissante...