Chapitre XVIII - Mia

46 9 2
                                    

Quand Kim ouvrit les yeux, elle était adossée contre un mur. Elle essaya de bouger ses membres engourdis et ce fut presque un exploit pour elle de se lever. Elle regarda à ses pieds et prit le Spectre dans ses mains.

- Arigato, fit-elle à voix basse.

Puis elle le glissa dans son manteau et se leva.

Elle était à l'endroit qu'elle espérait : la ruelle de l'autre soir.

Ça n'avait pas été si difficile à trouver car c'était un endroit étroit, sombre et à l'abri des regards.

Elle sortit de sa cachette et continua sa route le plus naturellement possible vers son immeuble.

Elle passa sa carte de résidente devant le capteur puis s'engouffra dans le bâtiment avant de prendre l'ascenseur.

En entendant la porte s'ouvrir, Manami accourut vers l'entrée et en voyant sa fille, elle s'empressa de la prendre dans ses bras, la serrant un peu trop fort.

- Où étais-tu passée ? Je me suis fait un sang d'encre.

Vite, une excuse.

- J'étais chez... ma psy.

Elle eut à peine le temps de réfléchir pour trouver ces mots.

- Une psychologue ? s'étonna sa mère, au courant de rien.

- Oui je l'ai vue chez Fumiko et j'avoue l'avoir suivie plus tard afin de lui parler de mes... Elle chercha le mot. Problèmes.

- Dan, c'est ça ?

- Oui...

- Tu n'as pas besoin d'aller voir un psy pour ça, tu as Mia, et puis moi...

- J'avais besoin de parler à une personne autre que mon entourage, déclara Kim.

- Je comprends. Mais j'ai une autre question.

Kim sentait son cœur s'accélérer et ses mains devenir moites.

- Pourquoi tu saignes du nez ?

Merde.

- Ah... euh... c'est... le temps, mentit Kim, un peu mal à l'aise.

Sa mère ne crut un traître mot de ce qu'elle disait et lança :

- Tu devrais appeler Mia et t'excuser. Elle est venue me voir et elle m'a dit qu'elle te trouvait très bizarre en ce moment.

Manami partit dans la cuisine où elle découvrit Snoopy trônant sur le bar afin de mieux observer la pièce. Celui-ci lança un miaulement signifiant une demande d'attention. Pari réussi car Manami le caressa provoquant chez l'animal un ronronnement de satisfaction. 

Kim alla dans sa chambre.

Elle sortit le Spectre et l'installa devant sa fenêtre. Le temps était nuageux.

Il va falloir un peu plus de temps que prévu...

Elle prit son portable.

Mia (29) appels manqués.

Elle se demandait ce qu'elle pourrait bien inventer comme histoire pour qu'elle la croie.

Et puis merde !

Elle respira un grand coup et appela Mia.

1 sonnerie... 2 sonneries... 3 sonneries...

Mia s'il te plaît...

- Kim ?

- Mia ! tu es chez toi ?

- Évidemment, où tu veux que je sois ! t'étais passée où ? pourquoi tu m'as raccroché au nez ? elle hurlait presque et Kim dû éloigner le combiné de son oreille.

- Je peux passer ? je te dirai tout, promis.

Son ton était suppliant.

- Dépêche-toi alors, que je t'étrangle !

Kim se débarbouilla en vitesse, prévint sa mère et sortit en courant direction US Quarter.

Quand Mia lui ouvrit la porte elle ne savait quoi faire entre la prendre dans ses bras et lui demander pardon ou tout lui dire directement.

- Entre, l'invita Mia.

- Merci...

Kim suivit docilement Mia jusqu'à sa chambre où elle prit place sur son lit. La porte claqua et Kim sursauta. Elle regarda Mia qui avait l'air d'une cocotte minute menaçant d'exploser.

- Mais bon sang ! Qu'est-ce qui t'arrive en ce moment ?! cria Mia. Mais elle regretta aussitôt d'avoir emprunté ce ton.

- C'est une histoire assez compliquée, je dois dire...

Kim se tortillait sur le lit et évitait le regard de Mia. C'était un peu sa deuxième maman. Elle craignait d'ailleurs plus Mia que sa mère.

- Tu sais que je peux tout entendre venant de toi alors vas-y, accouche.

Mia perdait patience. Elle était énervée certes, mais pas seulement. Un poids lourd pesait dans sa poitrine. Elle voyait que Kim n'allait pas bien en ce moment et elle se faisait du souci pour elle.

- Ça va te paraître fou et tu vas penser que je débloque mais je t'en supplie, crois-moi, je ne suis pas folle.

- Tu me fais peur, ironisa Mia en s'asseyant à côté de son amie.

Kim lui raconta tout ce dont elle se souvenait. Après ça, Mia ne savait pas quoi penser. On était peut-être en 2099 mais la téléportation quand même... Ça n'était toujours pas d'actualité !

- Tout ce que je t'ai raconté est vrai, je ne l'invente pas. Tiens regarde.

Elle lui montra son tatouage.

- Sigma...?

- Oui... j'ai appris que mon père aussi le possédait.

-          Ton père ?! s'étonna Mia.

-           Oui... je t'avoue que j'ai moi-même du mal à y croire...

Soudain elle eut des bouffées de chaleur et tomba au sol.

-           Kim ! s'écria Mia en accourant vers elle.

Elle peinait à respirer et des gouttes de sueur commençaient à perler sur son front.

-          Kim réponds-moi ! fit Mia en la secouant un peu.

Kim sentit une présence. Autre que celle de Mia. Une présence apaisante, douce et rassurante qui l'emporta dans les ténèbres.

SigmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant