Chapitre XXIV - La montre

9 2 0
                                    

Nathan se préparait. Il prit un sac à dos et accrocha une sorte de montre à son poignet. Il entra dans la pièce principale où Kim était face à la baie vitrée. Elle regardait au loin le tumulte de la ville. Les passants, les voitures, la pluie.

- Kim ? On y va.

- J'arrive.

Je ne serais plus jamais comme eux. Insouciants.

Ils prirent le TIM A. Ils s'arrêtèrent à un arrêt proche du quartier américain. Nathan marchait d'un pas assuré, Kim le suivait un  peu en retrait, elle l'observa d'un œil. Elle l'avouait, son père était un bel homme. Ni trop maigre ni trop gros, ni trop grand ni trop petit, cheveux châtains grisonnants, cela lui donnait un certain charme. Il portait toujours ses lunettes rondes, il y était attaché. Cependant, elle le trouvait changé. Son regard était assuré, il fronçait presque les sourcils, ce qui était assez rare. Elle ne l'avait jamais vu s'énerver dans ses souvenirs. Preuve que quelque chose clochait. Mais pourquoi l'emmenait-il avec lui ? Il lui avait juste dit qu'ils allaient voir un ami. C'était étrange. Mais en même temps, elle avait l'intuition qu'elle ne connaissait pas vraiment son père. Déjà qu'elle apprenait une toute autre histoire sur l'enfance de son père, elle commençait à avoir des doutes sur lui. Sauf qu'il était la personne en qui elle avait le plus confiance.

- Mon... ami, tu l'as déjà vu, dit Nathan, un peu gêné.
- Quand j'étais petite ? l'interrogea Kim.
- Pas tout à fait, sourit Nathan. 

Nathan prit un embranchement et se dirigea vers une ruelle étroite.

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec les ruelles ?
pesta Kim intérieurement.

Nathan continua jusqu'au milieu de la ruelle puis il s'arrêta, en vérifiant bien que personne ne les suivait.

- On va s'arrêter là, fit-il.
- Encore une ruelle.... soupira Kim.
- Hm ? Qu'est-ce que tu dis ?
- Rien, rien...

Nathan regarda sa montre puis il tourna plusieurs fois le cadran. Il tendit la main à Kim.

- Qu-quoi ? fit Kim sachant très bien ce qu'il allait se passer.

- Ça va bien se passer, ne t'inquiète pas, lui sourit son père.

Au moment où elle lui prit la main, elle sentit le sol se dérober sous ses pieds. Un instant plus tard, la ruelle était vide.

***

- Kim ? Tu m'entends ?

Une voix sourde résonnait. Kim reprenait ses esprits.

- Tiens, prends-ça, fit Nathan en lui tendant un mouchoir. Ça fait toujours ça les premières fois...

Une impression de déjà vu traversa l'esprit de Kim. Un instant elle crut voir le visage d'Epsilon ce qui l'a ramena rapidement sur terre. Heureusement ce n'était que son père. Elle soupira.

- Alors comme ça on est revenus ?

Elle connaissait cette voix.

- Ça faisait longtemps, San, fit Nathan.

Le sang de Kim ne fit qu'un tour quand elle s'aperçut de l'endroit où ils se trouvaient. Le soleil chauffait sa peau et une brise marine flottait dans l'air. Au loin, l'océan à perte de vue.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SigmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant