Quelques jours plus tard...
La vie reprenait son cours. Manami et Mia restaient persuadées des faux souvenirs implantés par son père et Kim trouvait ça mieux pour elles. Quant à elle, Kim essayait de ne pas repenser aux derniers événements. Elle n'avait plus eu de nouvelles de qui que ce soit d'ailleurs. C'était comme s'il ne s'était rien passé finalement. Bien qu'elle se souvienne de tout, enfin presque. Son père avait pu finalement rentrer à la maison et cela avait considérablement réchauffé le cœur de Kim, et de Manami sans doute. Ils n'avaient cependant pas reparlé de son « apparition » à l'hôpital mais c'était sûrement mieux ainsi. Kim ne voulait pas gâcher le retour de son père et il n'avait pas essayé de lui reparler à ce sujet.
- Wow ! Ça te va bien cette nouvelle coupe ! lâcha Mia.
- You look pretty, sourit Milo.Les joues de Kim s'empourprèrent, consciente que cela faisait un moment qu'elle n'avait pas coupé ses cheveux. Elle avait opté pour un carré droit et une frange.
- Merci... répondit-elle, gênée.
- C'est vrai que ça te va bien, dit une voix derrière ses amis.
Thylane se trouvait là, elle aussi. Ils s'étaient donné rendez-vous dans un parc pour déjeuner ensemble. Le temps des études n'était pas fini. Après cette courte pause, chacun devrait retourner à ses occupations. Mia et Kim en droit, Milo et Thylane en sciences. Telles étaient les vocations suivies par chacun d'eux. Mia et Kim se connaissaient depuis l'enfance, elles ont ensuite rencontré Milo au lycée avec Dan. De nature réservée, Kim n'avait pas osé faire le premier pas vers Dan. Il s'était intéressé à elle un peu plus tard. Ils avaient été heureux ensemble, bien que Dan semblait un peu trop possessif et jaloux. C'est finalement lui qui a fauté.
- Vivement le weekend, je suis épuisée... soupira Mia.
- T'es tout le temps fatiguée Mia... ironisa Milo ce qui lui valut un coup sur la tête pas bien méchant.
- On se voit ce week-end d'ailleurs ? proposa Kim.
- J'ai un projet à rendre la semaine prochaine, je dois rattraper mon retard... sorry guys, déclara Milo.
- Pareil pour moi, enchaîna Thylane.
- C'est vrai qu'on a pas mal de travail ces temps-ci... pas vrai Kim ? dit Mia en se tortillant bizarrement.
- Ouais, c'est vrai... une autre fois alors, dit Kim, un peu déçue.
Elle avait besoin de voir du monde, de sortir. Elle ne voulait plus rester enfermée chez elle comme elle le faisait depuis sa rupture avec Dan. Finalement, depuis qu'elle l'avait revu à la soirée de Milo, c'était comme si un poids était relâché. Elle se sentait mieux désormais.
- Milo tu viens ? Faut qu'on finisse notre projet, fit une voix masculine. Et ce n'était pas n'importe qui.
Dan avait la main sur l'épaule de Milo et Kim sentit soudain ses joues s'échauffer de plus belle.
- Salut, Kim.
Son ton était neutre.
- Salut.
- Bon ! Nous aussi on a du pain sur la planche ! surgit Mia afin de couper court à cette discussion. Tu viens Kim ?
Chacun reprit sa route.
Mia commença à parler à Kim mais celle-ci n'écoutait pas, elle sentait une présence, comme si on l'observait. Soudain elle reconnut Epsi qui était assise sur un banc, casquette et lunettes noires. Elle avait un sourire en coin et mâchait nonchalamment un chewing-gum ce qui rappela à Kim leur première rencontre. Elle se tint la tête comme si la bulle que venait d'exploser Epsi avec sa langue avait retentit dans sa tête.
- Ça va Kim ? demanda Mia.
Retour à la réalité. Elle regarda Mia puis tourna son regard vers Epsi mais elle avait disparu.
- Oui ça va, juste un peu mal à la tête.
Elles continuèrent leur route vers la fac.
***
Epsilon rentra dans la pièce et s'installa sur une chaise comme si de rien n'était. Une réunion avait lieu et Epsilon arrivait comme une élève en retard mais sans pour autant s'en excuser.
- Où t'étais passée, Epsi ? demanda San, suspicieux.
- Partie prendre l'air.
- Il ne faut pas que tu sortes sans me prévenir, ça devient dangereux pour nous maintenant, soupira San.
« T'es pas mon père » pensa-t-elle.
San la regardait comme s'il avait deviné ce qu'elle pensait et soupira. Il continua ce qu'il disait précédemment :
- Bien reprenons. Iota étant rétabli, nous pouvons faire un point tous ensemble. Iota, en y repensant, tu ne nous as pas dit quel était le symbole de la fille du restaurant ?
- Ah oui c'est vrai... répondit Iota en se grattant la tête. Le problème c'est que je m'en rappelle plus...
- Comment tu peux oublier un truc pareil ? s'indigna Epsilon.
- Je te ferai dire que j'ai morflé cette nuit-là ! et mes souvenirs sont assez flous. Je ne me rappelle même plus de son visage, où même de la façon dont on est arrivés dans cette ruelle. Je me souviens seulement m'être fait tiré dessus, j'ai vu vaguement Kim qui avait l'air pétrifiée et après c'est le néant, je me suis réveillé ici...
- Ce n'est pas grave, reprit San d'une voix calme.
Il avait le don de calmer le jeu quand cela devenait tendu.
- On sait qu'une Alpha est de leur côté. J'espère qu'ils ne lui ont pas fait un lavage de cerveau... il faudrait la retrouver et récupérer.
- Hein ?! Mais t'es malade San ! s'écria Epsilon. Elle a failli tuer Iota et une civile qui plus est ! Elle veut nous tuer c'est sûr. Je pense qu'il est trop tard pour elle, laisse tomber ton idée.
- Il n'est pas trop tard. Je connais quelqu'un qui pourrait nous aider.
VOUS LISEZ
Sigma
Ficção Científica2099 - Lorsqu'elle rentre d'une soirée tard dans la nuit, Kim est témoin d'une scène peu ordinaire. Une bagarre éclate entre deux immeubles et deux individus se battent violemment avec des armes hors du commun. Kim assiste à la scène, impuissante...