Chapitre IX - Alpha Outlaws

136 18 0
                                    

Mia arriva en trombe quelques minutes plus tard.

- Enfin arrivée ! Salut Fumiko ! Kim n'est pas là ? dit-elle, essoufflée tout en parcourant la pièce des yeux.

- Salut Mia ! Comment ça Kim n'est pas là ? Elle est juste..., elle s'interrompit en regardant la table où Kim s'était assise et qui, désormais, était libre. Désolée, elle était pourtant assise juste là, je ne l'ai pas vue partir... bégaya-t-elle.

- Bizarre... répondit Mia en reprenant son souffle.

- Vous voulez parler de la jeune fille à l'écharpe rouge ? répliqua une voix rauque dans le salon de thé.

Mia et Fumiko tournèrent leurs regards vers le fond de la salle. Assise à une table, une tasse de thé fumante devant elle, une vieille dame les regardait de ses yeux plissés de rides tout en remuant sa cuillère.

- Oui, ça doit sûrement être elle... fit Mia.

- Je l'ai vue partir avec une femme, répondit simplement la vieille dame en reposant la cuillère sur la table.

- Une femme ? rétorqua Mia.

- Sa mère peut-être ? proposa Fumiko.

- Non je ne pense pas, répondit la vieille dame toujours aussi calme.

Elle huma la vapeur de son thé et porta la tasse à sa bouche pour en prendre une ou deux gorgées.
Puis elle continua :

- C'était une jeune femme aux cheveux courts et foncés, elle était grande aussi. Votre amie n'avait pas l'air d'aller bien. La jeune femme est sortie puis votre amie l'a suivie ensuite, je ne sais pas où elles sont allées.

- Ça ne ressemble pas à Kim... s'inquiéta Mia.

- Appelle-la, la rassura Fumiko.

- Oui, bonne idée...

La vieille dame se leva peu de temps après pour payer son thé et remercia Fumiko avant de se diriger vers la sortie quand...

- Attendez..., la rattrapa Mia. On ne se serait pas déjà vues ?

- Je m'en souviendrai. Vous devez me confondre, répondit la vieille dame avec un sourire.

A chaque fois qu'elle esquissait un sourire, ses yeux se plissaient tellement qu'ils en faisaient ressortir ses rides.

- Peut-être bien, vous avez sans doute raison... s'excusa Mia, un peu confuse.

- Il n'y a pas de mal, fit-elle toujours aussi souriante. J'espère que vous retrouverez votre amie, elle n'a pas pu aller bien loin, gloussa-t-elle.

En sortant, la vieille dame tritura son pendentif. Nostalgique, elle l'ouvrit et admira une nouvelle fois ses petits-enfants.

***

- Qu'est-ce que je fais ici ? demanda Kim, encore un peu sonnée.

Elle s'était assise sur une chaise face à une table et dévisageait ces deux interlocuteurs, encore inconnus pour elle.

- Encore des questions ! Tu ne t'arrêtes jamais toi ! Et puis c'est toi qui m'as suivie, non ? grogna Epsilon toujours aussi aimable.

- C'est bon Epsi, t'énerves pas... intervint Thêta d'une voix calme. Je vais te dire les grandes lignes, fit-il en se tournant vers Kim.

Il appuya ses paumes contre la table et enchaîna :

- Tu te trouves dans le quartier général des Alphabetics Outlaws ou Alpha Outlaws. Nous ne sommes pas vraiment connus de la population voire pas du tout et ça serait bien que ça le reste si tu vois ce que je veux dire...

SigmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant