Chapitre VI - Amour maternel

185 22 2
                                    

En sortant de la salle de bain, Kim vit sa mère assise sur le canapé, une tasse fumante entre les mains, nostalgique. Elle baissa les yeux et s'avança vers elle.
- Papa me manque.
Surprise, Manami releva la tête et regarda sa fille. Debout, les yeux rivés sur le sol d'un air désolé, elle avait du mal à la regarder en face.

Manami posa sa tasse sur la table basse, se leva et alla prendre Kim dans ses bras. Un peu surprise au début, Kim mit également ses bras autour de sa mère et posa sa tête contre elle. La chaleur de sa peau la réconfortait. Même si elle ne voulait pas l'admettre devant elle, Kim adorait être dans ses bras. Cela l'apaisait de sentir son souffle et les battements de son cœur dans sa poitrine. Elle se rappelait de ces moments quand elle était petite et que, lorsqu'elle fatiguait lors de soirées chez des amis, elle venait sur ses genoux et s'endormait avec comme berceuse le doux son de son cœur. En y repensant, elle se dit qu'un jour elle avait été dans son ventre au chaud, comme maintenant, et que c'est sans doute pour ça qu'elle aimait ce son. Bien que ce moment ne dura que quelques instants, il lui avait fait du bien. C'était comme si sa mère lui avait donné toute son énergie afin de la revitaliser.

- Je t'assure que je ne me souviens de rien...et ça me fait peur...

Elle était aux bords des larmes en repensant à la nuit dernière lorsque sa mère la coupa et lui caressa les cheveux.

- Ne t'inquiète pas... Le plus important c'est que tu sois là et que tu ailles bien.

Kim se mordit la lèvre inférieure et Manami lui embrassa le front, puis elles relâchèrent leur étreinte.

- Ton père me manque aussi... Mais il sera bientôt là.

Les yeux de Manami s'embuèrent, ce qui toucha énormément Kim n'ayant pas l'habitude d'une telle scène. Manami s'essuya une larme au coin de l'œil puis, reprenant sur elle, continua :

- Tu ne te souviens vraiment de rien à propos d'hier soir ?

- Absolument rien...

Elle repensa à la tâche apparue dans son cou. Ses joues s'empourprèrent, elle ne savait pas si elle devait le dire à sa mère ou non.

- C'est pas grave, ne t'inquiète pas. Du moment que tu vas bien, je suis rassurée.

Elle la reprit dans ses bras et la serra fort contre elle. Kim n'ajouta rien de plus, elle préférait aussi s'en arrêter là avant s'embourber dans des histoires abracadabrantes dont elle-même avait du mal à réaliser l'ampleur.

- Papa t'a dit quand est-ce qu'il rentrait ?

- Dans le courant de la semaine...

- J'espère que c'est vrai, cette fois.

Kim baissa les yeux et serra les poings. Cela faisait plus d'un mois que son père était parti aux États-Unis pour son travail. Il faisait partie des privilégiés qui pouvaient quitter le sol japonais. Son boulot consistait en quelque sortes à inventer des machines ou des monuments capables de résister à différents cataclysmes. Kim n'avait jamais su exactement ce qu'il faisait en réalité mais jamais elle n'osait pas lui demander plus de précision. C'était si rare d'avoir son père à la maison qu'elle préférait passer du bon temps avec lui tout en évitant de parler de son travail.

- Bon, trancha Manami afin de passer à autre chose, ça te dirait une journée films et chocolat chaud ?

Le visage de Kim s'illumina.

- Oh que oui !

Dehors le vent balayait les feuilles d'automne et la pluie tombait en fines gouttes. Mais qu'importe. Emmitouflées dans des couvertures bien chaudes, Kim et Manami en étaient à leur deuxième film de la journée.
Le soir arriva vite. La pluie s'était arrêtée et les nuages commençaient à s'effacer laissant le soleil couchant apparaître. Le ciel était alors teinté d'orange et de rose.

C'est sous un même ciel que je suis tombée amoureuse de ton père, pensa Manami qui caressait les cheveux de sa fille. Couchée sur les jambes de sa mère, Kim dormait paisiblement, le souffle lent mais profond. Soudain, en écartant une mèche de cheveux, elle vit une tache d'encre sur le cou de sa fille. En l'examinant de plus près elle remarqua que c'était un symbole particulier.

Sigma...?

SigmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant