Son sang ne fit qu'un tour. Elle sentait son cœur battre et à chaque battement c'était un coup de poing dans la poitrine.
- Kim, je pense que tu as compris maintenant... le caractère héréditaire des Alpha Outlaws affecte toutes les personnes ici présentes. Dont toi. L'un de tes parents est donc un des orphelins, un Alpha Outlaw, fit le vieux.
Elle imagina ses deux parents devant elle. Kim savait pertinemment qui était l'orphelin mais elle refusait d'y croire. Son père n'était pas un meurtrier.
- Non... vous avez tort...
Le visage de Kim s'assombrit.
Epsilon tenta de poser une main rassurante sur son épaule mais Kim la repoussa.
- Kim... fit Epsilon.
- Non je refuse d'y croire... mon père est un type bien... d'accord il n'est pas souvent là mais il n'a pas de supers pouvoirs et il n'a jamais tué personne. Vous êtes des menteurs !
Elle avait les yeux rouges, gonflés de larmes de rage.
- C'est vous qui m'avez impliquée dans vos affaires ! J'ai rien demandé moi ! Pourquoi vous vous acharnez à me faire croire vos histoires ? c'est n'importe quoi ! Jamais j'aurais dû aller voir dans cette ruelle... jamais j'aurais dû te suivre, poursuivit-elle en s'adressant à Epsilon, jamais j'aurais dû laisser Mia...
Elle eut comme une étincelle.
- Mia... étouffa-t-elle en mettant ses mains devant sa bouche.
- Kim écoute...
- Non ! hurla-t-elle de rage.
Une table se renversa.
- Laissez-moi tranquille... sortez de ma vie ! Je ne veux plus vous voir !
- Kim... tenta Epsilon, une dernière fois.
- JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR !
Le sol trembla violemment.
Tous semblaient tétanisés sauf San et le vieux.
Kim en profita pour s'enfuir par là où elle était entrée.
- Non Epsilon, fit le vieux japonais en la voyant prête à se lancer à sa poursuite.
- Thêta, déverrouille toutes les portes, ordonna San.
Il acquiesça de la tête et sorti une tablette où il pianota quelques instants avant de lancer :
- Voilà, c'est fait.
- Laissons-lui le temps de se remettre de ses émotions, dit San.
*******
Kim courait sans fin. Le long couloir semblait ne pas se finir. Quand elle arriva devant la porte que Epsilon avait déverrouillée auparavant elle se dit que sa course se terminait ici et qu'ils n'allaient pas tarder à venir la chercher.
Soudain, elle entendit le même grincement électronique et la porte s'ouvrit.
Elle n'hésita pas plus d'une seconde pour continuer son chemin.
« Couloir, couloir, couloir, porte, couloir, couloir, porte, couloir, couloir... »
C'était un labyrinthe sans fin à un seul chemin. Elle ne savait plus quoi faire. Elle s'arrêta un peu pour reprendre ses esprits et son souffle.
Un bruit mécanique la fit sursauter. Elle se retourna : rien.
Elle respirait fort et continuait de marcher. Ses pas résonnaient sur le béton, elle commençait à avoir froid.
« Non ...»
Elle arriva devant 3 portes toutes "unlocked".
Où devait-elle aller ?
- Celle de droite mène aux laboratoires, fit une voix robotique.
Elle sursauta et se retourna vivement. Derrière elle se trouvait un robot à peine plus grand qu'une main en forme de losange où un œil en LED bleu se tenait en son centre. Il lévitait au-dessus du sol, à la hauteur de Kim.
- Pardon de vous avoir fait peur, je voulais simplement vous aider, fit-il.
- Dis-moi où est la sortie, répliqua fermement Kim.
- Il n'y a pas de sortie à proprement parler...
- Où est-elle ? insista Kim. Il y en a bien une !
- Si vous insistez... La porte de gauche, se résigna-t-il.
- Merci.
Elle continua sa route.
- Je vous accompagne ! lança-t-il, joyeusement.
- Je n'ai plus besoin de toi maintenant, déclara Kim.
- Je suis un Spectre, je suis là pour vous aider.
- Un spectre ? s'arrêta Kim. Jamais entendu parler.
- C'est normal je suis le tout premier Spectre au monde.
- Ravie de le savoir, fit-elle d'un ton ironique.
- Je peux faire plein de choses comme vous montrer des plans, prédire la météo, faire un champ de protection...
- Comment ça ? C'est toi qui a fait le champ de protection pour... Iota ?
- Exact. Enfin jusqu'à ce que vous arriviez...
- Oui... je n'aurais jamais dû y aller. Je suis trop curieuse.
- Vous savez je sais faire autre chose de beaucoup mieux !
Ils arrivèrent devant une porte où il était inscrit "Sortie de secours".
Kim appuya sur la barre puis poussa la porte. Un violent jet de lumière l'aveugla quelques secondes puis elle sortit au grand air. Elle posa ses mains sur la rambarde en face d'elle et resta tétanisée.
Devant elle, la mer, l'océan à perte de vue. Quelques mouettes planaient ici et là. Le vent soufflait et une légère brise salée remontait dans ses narines.
Elle regarda à droite, à gauche, et vit que la passerelle sur laquelle elle se trouvait semblait faire le tour de la bâtisse. Elle courut et constata l'improbable pour elle : ils étaient sur une île.
VOUS LISEZ
Sigma
Science Fiction2099 - Lorsqu'elle rentre d'une soirée tard dans la nuit, Kim est témoin d'une scène peu ordinaire. Une bagarre éclate entre deux immeubles et deux individus se battent violemment avec des armes hors du commun. Kim assiste à la scène, impuissante...