Les réunions de pré-rentrées : concept qui m'était totalement abstrait, et qui, maintenant que j'y ai assisté, l'est encore plus. Je viens de passer deux heures à écouter un prof nous décrire les prochains mois que nous allons vivre. L'importance de l'assiduité, du sérieux et du respect du règlement. Comme si le prix que nous devions payé pour être ici et notre passion n'étaient pas suffisant pour être assidu, sérieux et respectueux. Il aurait été tout aussi simple de recevoir notre emploi du temps et de directement rentrer dans le vif du sujet : les cours et l'apprentissage.
Les paroles de notre professeur référent ne sont qu'un fond sonore. J'ai fini par décrocher et me concentrer sur les dessins que j'ai griffonné dans la marge. J'ai été happée par mon univers. Avoir, pour la première fois de ma vie, échangée de vive voix avec quelqu'un qui suivait mes créations m'a redonnée de l'inspiration. Pleins de nouvelles petites idées popent dans ma tête.
– Je rajouterai des plumes et des perles.
Chana s'est directement rapprochée de moi pour me murmurer ces mots. Je l'interroge du regard. Le sien est toujours rivé sur le professeur lorsqu'elle complète :
– Dans ses tresses.
Je baisse les yeux sur mon dessin. Il représente une sorte de sorcière-guerrière. Je n'ai dessiné que la moitié de son corps et son visage, n'ayant pas assez de place. Elle a de long cheveux ondulés, parsemés de petites nattes. Je les imagines d'un roux assez foncés, presque marrons, mais n'ayant pour l'instant que mon stylo noir, je n'ai pas pu faire ses nuances. Elle porte sur sa tête des chaînes en or, surmontés par un chapeau ratatiné. Sa tenue reste dans cet esprit : une veste de smoking élimée, une longue jupe à volant, remontée sur un jupon, le tout agrémenté d'une ceinture en grosses pièces d'or, où est accroché une dague, et de bottines à petits talons, style victorien. Elle sera dans les tons de marrons-gris.
Chana me demande en chuchotant :
– Elle a des pouvoirs ?
Je fais la moue, tout en rajoutant les détails que m'a indiqué ma voisine.
VOUS LISEZ
Inconcevable
RomancePour la première fois de sa vie, Néra se voit accorder un peu de liberté par sa mère. Elle accepte de la laisser partir continuer ses études à Toulouse, à 400 km de chez elle et de tout ce qu'elle connait. Mais, voilà qu'elle lui impose une collocat...