Les minutes s'étire comme des heures et j'ai l'impression que cela fait une éternité que j'ai quitté le confort de ma chambre et les ronronnements de Teddy. Je ne me sens pas spécialement mal au sein de toute cette agitation, mais je ne me sens pas spécialement bien non plus. Me voilà maintenant dans un bar dansant, entourés de jeunes pour la plupart ivre, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Il semblerait que ce soit la soirée des premières fois, est-ce que cela est censé rimé avec soirée des possibles ? J'aimerai le croire. Peut-être vais-je enfin apprendre à lâcher prise et surtout, à prendre plaisir.
Intimidée, je reste à une distance raisonnable de Chana, pour éviter de la perdre, mais aussi éviter d'avoir l'air trop pot de colle. Je copie mes mouvements et mon attitude sur la sienne. Lorsqu'elle rit, je souris, même si je n'ai pas écouté la blague. Lorsqu'elle se met à danser, je gigote aussi. Quand elle boit son cocktail, je sirote mon verre d'eau que j'ai eu honte de demander. Imiter ma camarade m'évite d'avoir l'air d'une folle en regardant beaucoup trop de fois autour de moi et de façon beaucoup trop insistantes. En général, ça m'amène à remarquer des détails insignifiants pour les autres, mais qui finissent quand même par créer des petits scénarios anxiogènes dans mon esprit.
– Tu viens danser ?
Le souffle chaud d'Edgar percute ma nuque, alors qu'il me chuchote ces mots à l'oreille. Je me raidis et rive mes yeux sur le sol, en secouant la tête.
– Allez, ce n'est pas amusant de rester coller au comptoir. Tu vas finir par te faire bousculer.
Toujours sans le regarder, j'analyse la foule qui se dandine au milieu du bar. Il croit vraiment que là-bas, je ne me ferai pas bousculer ? Ce sera peut-être même pire, je me ferais piétiner.
Je mens :
– Je ne sais pas danser.
Ce n'est pas un si gros mensonge que ça. Mes capacités de danseuse s'arrêtent à gesticuler dans tous les sens sur l'album des Rita Mitsouko que ma mère écoutait en boucle quand elle faisait le ménage. J'ai une chorégraphie entière sur Marcia Baïla, que j'ai grandement honte d'avoir créer maintenant que je connais la réelle signification de cette chanson.
VOUS LISEZ
Inconcevable
RomancePour la première fois de sa vie, Néra se voit accorder un peu de liberté par sa mère. Elle accepte de la laisser partir continuer ses études à Toulouse, à 400 km de chez elle et de tout ce qu'elle connait. Mais, voilà qu'elle lui impose une collocat...