SEATTLE – WASHINGTON.
T/P SMITH.TOUTE LA SOIRÉE après que je sois rentrée du boulot c'est à dire à vingt trois heure - minuit je pensais à ce que Payton m'avait dit : « je t'apprécie » je ne pensais jamais qu'il allait me dire ça, il me connaît à peine mais il m'apprécie quand même. Je souris rien que d'y penser encore.
C'était mon jour de repos aujourd'hui, je passe actuellement mon temps sur mon ordinateur en train de regarder une série sur netflix dans mon lit. Mon père était parti au boulot et ne devait pas tarder à rentrer, toute la journée je regardais par ma fenêtre depuis mon lit pour voir si je voyais sa tesla débarquer ou voir Payton aussi. La plupart du temps je le vois rentrer chez lui il est dix neuf heures, je ne sais pas encore où il habite précisément je n'ose pas trop regarder par peur de paraître psychopathe. Tu l'es déjà T/p. Me dit ma conscience.
– Chérie je suis rentrée ! Tu es où ? Me demande mon père qui venait de claquer la porte d'entrée.
– Dans ma chambre ! L'informai-je en fermant l'écran de mon ordinateur.
En deux minutes mon géniteur rentre dans ma chambre après avoir toqué et il me sourit, il avait l'air très heureux enfin plus que d'habitude et cela me perturber. Je me redresse dans mon lit en fronçant les sourcils en l'interrogeant du regard.
– Regarde le message que j'ai reçu au bureau tout à l'heure. Il me tend son téléphone, toujours son sourire scotché sur son visage.
Je fronce encore plus les sourcils qu'avant et récupère son smartphone afin de regarder le message que mon père avait donc reçu pendant qu'il travaillait, il disait : « bonjour monsieur SMITH, je vous contacte par rapport à la candidature de votre fille T/p Smith, nous avons étudié son dossier malgré les nombreuses remarques et choses négatifs nous voyons qu'il est possible que cela change. Nous aimerons nous entretenir avec votre fille demain matin quand les cours débutent c'est-à-dire à huit heure à WASHINGTON VALLEY HIGHSCHOOL. Je l'attendrais devant le lycée. Cordialement, directrice MICHEL. »
Mes yeux s'écarquillent quand je finis de lire le message et je me lève du lit avant de sauter dans les bras de mon père sans qu'il s'y attende. Je remarque qu'il était surpris mais ses mains se posent dans mon dos et je peux sentir qu'il sourit, content que je lui fasse un câlin. Cela doit faire au moins trois ans que je ne lui ai pas fait de câlin et moi même je me sentais bien ça m'avait manquée.
– Je suis super heureuse papa. Merci. Je dis le sourire au lèvre toujours la tête collé sur son torse.
– Tu mérites de finir tes études comme tout le monde, c'est pas pour des erreurs du passé que tu ne peux pas réussir. La preuve, regarde moi.
Je lève la tête avant de pouffer de rire, c'est vrai que mon père n'était pas le meilleur exemple à suivre quand il était jeune mais je l'avais suivi pensant que c'était « cool » d'être comme ça. Alors que non, loin de là.
– Ça te dit qu'on aille fêter ça ? Me propose mon père en posant ses mains sur mes bras.
– Ouais... Ouais pourquoi pas ! Je réponds en faisant un sourire.
– Parfait ! Je sais exactement où t'emmener prépare toi et fait toi la plus belle possible. Il se dirige vers ma porte avant de se tourner une dernière fois et me regarder. Même si tu es toujours belle. Continue t-il en me faisant un clin d'œil et fermant la porte derrière lui.
Je me regarde dans le miroir quand il me dit cela, « toujours belle » ? Quand je suis toujours en jogging et sweat à capuche ? Il a besoin de lunette je pense. Je soupire avant de détacher mes cheveux et aller prendre une rapide douche pour me mettre dans l'humeur d'aller manger dans un endroit publique.