CHAPITRE SEPT: « Je ne veux pas abandonner Kendall. »
CALIFORNIE — LOS ANGELES.
PAYTON MOOORMEIER's POV.PDV PAYTON.
JE NE SAIS pas pourquoi mes amis on eut cette incroyable idée de faire une soirée dans notre maison mais je ne sais pas si c'était la meilleure des idées. Je soupire en voyant le monde, je viens seulement de rentrer de mon petit travail à côté pour financer et payer les factures.
Je disais bonjour à tout le monde quand je vis Tubbo, le copain de T/p. Je fis comme si je ne savais rien et je m'approche du brun qui n'était pas avec elle.
— Salut Toby ! Je dis enthousiaste avant de lui faire une accolade.
— Salut Payton. Il répond sans expression de joie en me voyant.
Je fronce les sourcils en voyant sa réaction, je me dis qu'il ne doit juste pas être très à l'aise. Je dis bonjour aux autres et retrouvent mes meilleurs amis qui étaient dans le jardin depuis - apparemment - le début de la soirée.
Je pris un verre rapide avant de prévenir les autres que je vais me changer avant de revenir avec eux. Je monte alors à l'étage et vais dans ma chambre, je tourne la poignée avant de pousser la porte.
— T/p ? Je dis, étonné.
La brune lâche son téléphone et ne répond pas, j'allume alors la lumière de ma chambre et la vit, assise sur mon lit avec mon gilet sur elle.
— Qu'est ce que tu fais là ? Je lui demande perplexe.
— Tient tu me reconnais ? Je pensais qu'on je se connaissais pas. Me dit-elle froidement.
La gêne s'installe en moi, je me sentais coupable et minable d'avoir fait un coup aussi bas à mon ex petite amie. Je comprenais totalement qu'elle m'en veuille, je veux juste l'oublier, c'est pour ça que j'ai menti.
— Je voulais juste t'ou-
— M'oublier. J'en doute pas, tu n'as pas perdu de temps. Pourquoi je perdrais le mien ? Elle me dit en se levant de mon lit.
Je n'arrivais pas à la regarder, j'avais envie que tout s'arrête, qu'elle s'en aille.
— Je devrais faire comme toi. Me dit-elle, sa voix annonce qu'elle allait craquer. J'aurais jamais pensé que tu m'en veuilles tellement pour avoir choisi ce qui était bon pour mon avenir. Continue t-elle en s'approchant de moi. Tient, c'était quelque chose que j'avais gardé de toi en espérant un jour que tu reviennes.
Je redresse la tête vers elle et la vit enlevait sa veste, ma veste auparavant, je voyais son visage noyé de larme qui coulait silencieusement. Elle est peut-être plus blessée que toi Payton. Me dit ma conscience.
Des larmes commencent à venir au bord de mes yeux et ma gorge commence à se nouer. Je n'aurais jamais pensé que cela allait être aussi dur. Je me rends compte que c'est fini.
— Tient. Elle me tends mon gilet gris. Je vois que tu ne reviendras pas, tu préfères mentir maintenant. Nous ne sommes qu'inconnus, ramener à défaut. Elle me dit, les larmes continuant à couler. Tu vois Payton, je penserais que tu reviendrais, t'excuser pour ton comportement lâche que tu as eu en pensant qu'à toi. Au final j'ai appris par ta mère que tu étais parti, sans lui laisser me dire ou. Elle ricane amèrement avant de baisser les yeux. Pendant toute l'année qui a suivi jusqu'à maintenant je ne pensais qu'à toi et te retrouver, qu'on se remette ensemble. Mais je vois que tu as refait vite ta vie, avec quelqu'un d'autre. Elle me dit avant de s'approcher de la porte.
Je ne prononce pas un seul mot, elle avait raison, j'ai été lâche et mes amis aussi qui m'ont juste suivi. La porte grince, signe qu'elle quitte la pièce.
— Nous voilà comme avant, simple inconnus. Au moins tu auras un mensonge en moins envers ta petite amie. Elle me lance un dernier regard. Peut-être dans une autre vie. Au revoir Payton, on se reverra de toute manière vu que tu traines avec Simon.
Suite à ses paroles elle ferme la porte derrière, je pose mes mains sur mon visage. Je m'en voulais maintenant, je lui ai fais du mal alors que je lui avais toujours promis qu'elle ne souffrirait plus avec moi.
— FLASH-BACK —
T/p dormait sur mon torse, je regardais son visage d'ange en me rendant compte de la chance que j'avais de l'avoir avec moi.
J'enlève une mèche de ses cheveux de son visage, le sourire au lèvres. Je l'entends prendre une grande inspiration avant de redresser la tête pour me regarder avec ses yeux endormis.
— Quoi ? Me demande t-elle d'une voix endormi.
— Rien, tu es juste incroyable j'ai de la chance de t'avoir. Lui dis-je en déposant un baisé sur son front. Je ne te ferais jamais de mal. Promis.
Ses yeux s'illuminent à ma phrase, je souris encore plus avant de prendre ses joues dans mes mains et l'embrasser amoureusement.
Je ne l'abandonnerai jamais.
— FIN DU FLASHBACK —
— PAYTON ! ÇA VA ? S'exclame mon meilleur ami Troy.
Il me prit dans ses bras me voyant vraiment triste et mal, la seule fois où il m'avait vu comme cela était à cause de ma rupture.
— C'est fini, vraiment fini. Je dis
— De quoi tu parles ? Avec Kendall ? Me demande t-il confus.
— T/p, T/p elle était dans ma chambre là, elle m'a parlé et m'a fait réaliser que j'étais le méchant dans l'histoire pas elle. Je secoue la tête en me mettant assit coller contre mon mur en collant ma tête en inspirant profondément. Je le mérite.
Troy me regarde tristement avant de poser sa main sur mon épaule.
— Tu veux la laisser partir et continuer ta vie sans elle ? Il me demande, sérieux.
— Je ne veux pas abandonner Kendall. Je réponds simplement.
Troy se redresse en hochant positivement la tête, il venait de comprendre que je laisse partir T/p.