- 42

1 0 0
                                    

CHAPITRE DOUZE: « Je suis l'inconnu que Payton t'as dit. »

LOS ANGELES — CALIFORNIE.
TP SMITH POV.

C'ÉTAIT LE JOUR tant attendu pour Tubbo, notre camping sur la plage. Je n'étais pas si pressé d'y aller, j'ai appris que Kendall, la copine de Payton allait aussi venir et cela ne me faisait pas du tout plaisir.

Dans le groupe j'avais l'impression qu'elle dérangeait plus qu'autre chose. Je ne sais pas, peut-être une idée que je me fais.

Nous préparons nos affaires, j'avais une liste sur mon téléphone et je récapitule tout à mon meilleur ami qui disait « ok » à tout.

— Truc pour les moustiques, j'ai. Je réponds à moi même avant de l'envoyer à Tubbo.

— Presse de voir l'amour fou entre Payton et Kendall ? Me demande de nulle part, Tubbo.

Je plisse les yeux à sa phrase en le regardant l'air de dire « pourquoi ? » Il ne dit rien de plus et finit notre sac pour la soirée. J'envoie un message à Simon pour lui dire que nous étions prêts à partir.

— Oh bah il vient nous chercher. Je dis soudainement voyant sa notification.

— Super ça nous empêche de dépenser cinquante balle de trajet. Réponds soulagé mon meilleur ami qui se met assit sur le lit.

Je le regarde en ricanant et je secoue la tête avant de récupérer nos affaires puis partir de la chambre d'hôtel pour attendre notre ami en bas.

— Donc tu vas me dire que Kendall va être avec nous ? Je dis en regardant mon téléphone.

Évidemment je n'avais pas regardé notre conversation de groupe depuis la photo en réponse à Payton de la part de mon meilleur ami. Entre temps Payton avait ajouté un numéro et cela ne peut dire qu'une seule chose: Kendall.

Tubbo sort son téléphone à son tour et me regarde d'un air blasé ce qui me fait rigoler. Son expression du visage voulait exactement dire la même chose que moi: fait chier.

Soudainement une voiture débarque devant nous, une jeep noir, je lève les yeux et vit Simon au volant avec des lunettes de soleil et un grand sourire.

Je rentre côté passager du conducteur. Simon prend ma main en déposant un baiser dessus puis tape dans la main de mon meilleur ami pour lui dire bonjour. J'étais étonné de voir sa façon d'agir avec moi et je sentis mes joues chauffaient.

— En fait euh y a Ken-

— On sait. On vient de voir ça. Je coupe Simon dans sa phrase en soupirant.

De toute manière maintenant je savais que c'était totalement fini avec lui alors je devais passer à autre chose. Ou lui en faire baver. Me dit ma conscience.

— Je te jure T/p je vais te taper à pas m'écouter. J'entends Tubbo derrière moi, me faisant sursauter.

— J'étais dans mes pensées ! Je me justifie en me tournant vers lui.

Tubbo soupire avant de reprendre sa phrase. Il me parlait du camping que nous allons faire sur la plage et proposer des activités, Simon et moi nous nous regardons l'air de dire « il a fini? » Puis nous arrivons sur le parking près de la plage.

— Ils sont là ! S'exclame Simon en éteignant le moteur.

Je tourne la tête et vit tout le monde, dont Kendall accompagne de Payton. Elle tenait le bras de celui-ci en nous dévisageant.

Elle veut quoi celle-là ?

J'inspire profondément avant de sortir de la voiture. Je souris - gêné - à Troy et sans m'y attendre Lou s'approche de moi et me prend dans ses bras. Je reste stoïque pendant plusieurs secondes avant d'entourer mes bras autour d'elle en souriant.

— Tu m'as manqué T/p. Me chuchote t-elle.

Je réponds un « toi aussi » rempli d'émotion avant de me détacher d'elle pour regarder les autres. Payton ne me regarde même pas mais sa copine si, et elle attendait que je dise quelque chose peut-être.

— Tu es la meuf de la soirée ? Dit-elle en me pointant du doigt.

— On t'a mal éduqué pour pointer du doigt? Je réponds en fronçant les sourcils. Oui je suis la meuf inconnu dont Payton t'as dis. Continuai-je en faux sourire sur le visage.

Payton lever les yeux au ciel. Continu Payton, continu. Je me dis dans ma tête avant de regarder les autres.

Nous récupérons tous nos affaires avant d'aller sur la plage tranquillement. Nous sommes venus assez tard pour pouvoir faire notre petite soirée en paix sans inconnus, nous préparons nos tentes et nos sacs de couchages, les garçons s'occupaient du feu et des chaises pour qu'on puissent s'installer.

Alors que je rangeais mes affaires à Toby et moi dans la tente j'entends quelqu'un à côté parler ou plutôt s'embrouiller avec quelqu'un. J'arrête tout mouvement avant d'écouter, c'était Payton et Kendall.

— Je la sens vraiment pas cette fille. Pourquoi elle est là ?! J'entends Kendall s'exclamer.

— Elle est pote avec Simon, Troy et Lou apparemment. Moi non plus j'étais pas au courant qu'elle serait la! S'exclame à son tour Payton.

Quel culot. Il aime mentir maintenant ? Je me dis dans ma tête, un sourire mauvais au coin des lèvres.

— C'est LA T/P, ton ex ? Elle demande soudainement. Tu n'es jamais à l'aise quand elle est avec nous, c'est pas possible si tu l'as connaissais pas tu serais normal et affectif avec moi comme tout les jours.

Je pose ma main sur ma bouche, il n'avait jamais dis mon identité à sa copine ? Quelle honte.

— On peut en parler plus tard, s'il te plaît.

Je lève les yeux au ciel quand je l'entends dire ça, toujours autant de couille à ce que je vois. Je finis ce que j'avais à faire dans la tente puis sort de celle-ci en même temps que Payton.

Je m'arrête et le regarde dans les yeux.

— Tu vas regretter d'avoir menti. J'espère que tu n'as pas menti a d'autres. Je lui dis, froidement.

— Mentir ? Je m'appelle pas T/p.

Je lâche un rire amère avant de partir loin de lui. Pourquoi je m'en suis voulu tout ce temps?

ꨄWhere stories live. Discover now