Elaya~~~
Je me préparais et sortis de la chambre, un coup de brosse et je rejoignis Cacien.
Il m'attendait appuyé contre la chambranle de la porte. Il regardait son téléphone puis écrivait quelque chose de temps en temps. Plus je le regarde plus je me dit qu'il n'est pas si mal, il est même plutôt assez beau....
- Je suis prête! M'exclamais je, coupant cour à mes réflexions.
Il ne sursauta pas Il tourna sa tête vers moi, me sourit puis attendit que je sorte pour refermer la porte à clé derriere moi. On alla en voiture, je parlais par message à ma mère pour lui dire que tout allait parfaitement et que je ne stressais pas pour la rentrée ( ce qui est totalement faux!) .
- Nous sommes arrivés à destination! S'exclama le ronchon en ouvrant sa portière.
- Merci! Dis je en claquant ma portière à mon tour.
Une fois arrivés dans le paradis des livres Cacien s'assit dans un coin sur un fauteuil pour m'attendre et me dit de prendre le temps qu'il me faudra.
Je regardais les yeux brillants remplit d'étoiles les étagères de livres. Ça m'avait manquer punaise !
Je choisis soigneusement chaque romans que je prends en lisant les résumés, les conseils et les avis dessus. Je suppose que c'est comme dans toutes les bibliothèques et qu'on a le droit de prendre dix romans. Alors je choisis tout les meilleurs romans de la bibliothèque. Je vais voir une dame qui semble travailler ici.
- Bonjour! Je viens pour empreinter des romans! Lui dis je poliment
- Carte. Répliqua celle ci très peu aimable, plutôt affable même.
- Oh...heu oui voilà !
Je lui donnais la carte de cacien, il m'a dit que c'est sa mère qui l'a forcée à en faire une mais apparemment il ne vient jamais ici.
- C'est cinq livres par carte et par personne maximum. Dit elle hargneuse.
Elle a été forcée de travailler ici ou quoi ? Il faudrait penser à ce reconvertir...
- Ah mince ! J'étais pas au courant !dis je embêtée
- Maintenant tu sais. Elle haussa ses épaules.
- Bon alors je vais prendre... ces cinq là s'il vous plaît! Dis en gardant ma bonne humeur.
Elle finit de les scanner. Je passais voir Cacien puis on sortit sans dire aurevoir, c'est normal pour Cacien mais moi c'est la première fois que je ne dit pas aurevoir en partant d'un lieu publique.
Cacien haussa un sourcil et me dit:
- Tu ne dis pas aurevoir ?
- Et toi alors?
- Mais moi ce n'est pas la même chosz,je ne le fais jamais ! Toi tu le fais toujours normalement.
- Lais tu l'as vus la vieille ? Je sais pas pour qui elle se prend! Explosais je
- On reviendra pas ça c'est clair ! Elle se prend pour cette vieille meuf qui gagne moins que smic par mois ? Elle ressemble à une morue mais elle se prend pour une top modèle! Repris je.
Cacien rigola fort dans la rue, quelques passants se retournairent.
- Qu'est ce qu'il y a ? Je me joignais à son rire.
- Tu es assez drôle quand tu t'énerve! J'adore! Et il repartit dans son fourire.
- Attends ! Comment je vais lire cette année si je viens pas à la bibliothèque?
- Bah tu vas à la librairie! Dit il en haussant les épaules
- Es tu au courant que je lis un roman par semaine et qu'un roman ça coûte vingt euros?
- Je te les payerai si tu veux dit il indifférent.
- Pas la peine,t'inquiète pas!
Je ne veux pas qu'il me paye des livres alors que déjà il m'hebrege!
Il ouvrit le coffre puis se tourna vers moi :
- Mais c'est une blague ? C'est ça que tu appelle nettoyer ??
- Je vois rien qu'est ce que tu vois toi ??
- DE L'ŒUF !
Il mit ses mains sur ses hanches, il me regarda dans les yeux.
Mes yeux passèrent de ses yeux à sa bouche plusieurs fois....
~~~~~
Coucou mes loves !!
Comment ça va ?
Ce chapitre ???? J'adore !
Bisous je vous aime ❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
une année avec toi
RomanceElaya qui va passer en fac de médecine ne trouve pas d'appartement, elle va donc en parler à sa mère et celle ci va trouver une solution... un amour pas vraiment attendu, le meilleur ami de son frère atteind de la mucovisidose avec qui elle a grandi...