Elaya ~~~~~~
Lorsque le train entra en gare je me levais d'un bond dessidée à ne pas laisser cacien rentrer avec nous. Je retrouve ma mère sur le parking. Je met ma valise dans la coffre puis monte en voiture. Mon frère est devant alors je dois me mettre derrière.
- Je te manquais trop Calleb ?
- Pas du tout je suis venu parceque il y a Cacien .
- Mais il rentre pas avec nous ? Dis je exaspérée à cette idée
- Si c'est pour ça que je suis là espèce de maline !
Je le vis arriver par la fenêtre. Punaise, c'est parti !
- Mais Elaya tu n'es pas au courant qu'il vient alors que vous habitez ensemble ?
- Si , dit Cacien en entrant dans la voiture, seulement elle pensais que je passais voir un copain avant mais il n'était pas dispo finalement.
- Ha et bien moi je suis contente de te voir Cacien !
- Moi aussi, très.
Il tapa l'épaule de mon frère puis me regarda. J'allais lui demander à quoi il jouait quand ma mère demanda :
- Vous êtes enfin ensemble ?
- Non,oui repondit on ensemble.
Évidemment c'est moi qui ai dit non et cacien qui a dit oui.
- En fait on est presque ensemble mais Elaya a besoin de plus de temps pour se l'avouer à sois même.
- Oh c'est bien , dit ma mère tout sourir, heureuse parceque tout le quartier est au courant, tous mes amis !
- Tous les gens dans le quartier ? Je rigolais nerveusement
- Bah je savais que vous finiriez par vous mettre ensemble alors je ne vois pas le mal à dire ce qui va se passer.
- Heu vous savez que je suis là ? Que je viens d'apprendre que ma sœur se tape mon putain de meilleur pote ?
- Calme toi ! Dit ma mère, De toute façon tous le monde le voyait si tu ne l'as pas vu venir c'est que tu as de la crotte dans les yeux pour ne pas être vulgaire !
Cacien et elle rigolerent, mon frère et moi non.
Je fusillais cacien des yeux. Si il veut jouer il va perdre.
- D'ailleurs maman, cacien m'a demander de manger chez mamie pendant les vacances, ça serait possible ?
- Oui ! Marie va être ravie!
Je fis un sourir crispé à Cacien. Je lui pris la main et la serrais de toute mes forces pour lui faire mal. Cacien regarda nos mains et rigola, je crois que je ne lui ai pas fait mal . Ma mère nous regarda avec des yeux doux et mon frère fit semblant de vomir en nous regardant.
En arrivant a la maison je monte directement dans ma chambre pour m'installer. Je défais ma valise pleine à craquer et rance toutes mes affaires dans mon dressing et dans la salle de bain.
Lorsque je redescends il n'y a plus les garçons.- Maman ?
- Je suis dans la cuisine mon cœur!
Je la rejoignis dans la cuisine.
- Qu'est ce que tu fais ? Tu veux de l'aide ?
- Oh c'est sympa! Vient couper les légumes, avec les garçons à la maison il va falloir faire de grosses portions toutes les vacances!
- Pourquoi tu ne demandes pas a Cacien et Calleb ? Ils pourraient aider a cuisiner pour une fois !
- LES GARÇONS !!!!!!!!!!!!
Ils descendirent en devalant l'escalier bruyamment.
- Ouais quoi ? Dit Calleb
- Vous pourriez nous aider à cuisiner?
- Pas possible, répondit mon frère, on a commencer une partie la , on va tout perdre !
- Bon filez !
Ils remonterent aussitôt.
Après avoir discuter plusieurs minutes ma mère décida de faire un calendrier nous serions par deux et chaque jour le binôme changera. Elle le fit et l'afficha sur le mur de la cuisine. Lundi : Cacien et Elaya. Ça commence bien !Je remontais et allais dans ma chambre. Je lus environ une demi heure avant que je n'entendes hurler de rire dans la chambre de mon frère. Comme je m'ennuie à mourir je décide d'aller voir ce qu'ils font.
Jouvris la porte et ne sus pas quoindire devant la scène qui se déroulait sous nos yeux. Calleb maquillant Cacien avec mon maquillage. Mes palettes avaient été creusées, mes pinceaux étaient horriblement sales et mon recourbe cils casser , sans parler de l'état de ma trousse de maquillage.
Cacien leva mes yeux et me regarda désolé puis continua à rigoler. Je fermais la porte et partie dans ma chambre. On t ils conscience de tout l'argent que j'ai dépenser dedans ? Savent ils que j'ai garder des palettes intactes car les personnes qui me les avaient offertes sont de vrais personnes que j'aime?
Je pleure. Je pleure. Jusqu'à ce que ma mère entre dans ma chambre.
- Elaya ça fait quatre fois que j'appelle pour que tu viennes manger. Les garçons t'attendent.
- Je m'en fiche, c'est vrai ça doit creuser de briser des cœurs et de casser de maquillage!
- Hein? Qui brise des cœurs et du maquillage ?
- Cacien et Calleb ,dis en retenant un sanglot.
Je sais je suis pathétique mais Cacien qui fait semblant devant ma mère que tout va bien je ne le supporte pas. Il n'est pas parfait loin de la.
- Raconte moi ce qu'il c'est passé mon cœur...
Après lui avoir tout raconter on descendit . Ma mère fit mine de rien, elle m'a dit que tout s'arrangerait mais elle ne m'a pas dit qu'elle était en colère contre eux. Pourtant elle posa le plat sur la table et déclara:
- Les garçons, montez.
- Quoi ? Mais on vient manger la ! Tu délire ou quoi ?
- Ne me parle pas sur ce tont !
- On a vachement faim madame... ajouta Cacien
Je crois qu'il aurait mieux fait de se taire!
~~~~~~~~~~~~
Coucou alors ??????
J'aime beaucoup ce chapitre ! Ça commence à devenir un peu drôle !
Love ❤️❤️
VOUS LISEZ
une année avec toi
RomanceElaya qui va passer en fac de médecine ne trouve pas d'appartement, elle va donc en parler à sa mère et celle ci va trouver une solution... un amour pas vraiment attendu, le meilleur ami de son frère atteind de la mucovisidose avec qui elle a grandi...