Du haut de son air arrogant, verre de vin trop onéreux en main, il me fit signe de m'approcher. Je ferai mieux de m'exécuter car avec le temps, j'avais compris son langage et savais que s'il ne me regardait pas, ça n'allait pas être une question qu'il allait me poser mais plutôt une remarque désobligeante ou un reproche qu'il allait me faire. Il attendit que j'arrive à sa hauteur pour me faire un signe de tête en direction de mon cadet qui se tenait au milieu de l'arène pendant que la voix des hauts-parleurs expliquaient le déroulement de l'événement.
La musique diminua en volume en même temps que mon envie de lui adresser franchement la parole.
-Il a pas l'air bien vaillant. Tu me l'as trouvé où ce nabot?
-Il n'avait nulle part où aller, Père. Et il a fait beaucoup d'efforts. rétorquai-je sans lever le ton comme j'aurais voulu.
-Mmh, on va bien voir. Je donnerai pas cher de sa peau donc j'espère qu'il sera plus utile ailleurs.
Plus aucun bruit et les lumières s'éteignirent toutes hormis celles éclairant l'arène encore tachée de sang ancien. Cette mise en scène presque théâtrale était à vomir surtout en connaissant la réalité des choses. On l'appelait l'arène pour le côté "gladiateur" que mon père affectionnait tout particulièrement mais ce n'était en réalité qu'un grand sol de gymnase recouvert d'un immense tapis d'arts martiaux traditionnels, au milieu duquel Hyuck se tenait, attendant sagement que Jaehyun s'avance suffisamment.
Je n'eus pas le temps de lui souffler que Hyuck savait cuisiner que toutes les voix se turent à l'entente de la celle annonçant le début du combat. Mes deux yeux rivés sur mon protégé que je devinais mort de peur.
Allez concentre-toi, concentre-toi, tu t'es pas entraîné avec acharnement pendant des mois pour te pétrifier comme ça.
Jaehyun envoya un premier crochet très lent que Hyuck esquiva sans peine avant de le frapper au ventre, ce qui ne lui valut aucune réaction mais plutôt un coup de genou qui lui arriva directement dans la clavicule alors que les mains de Jaehyun agrippaient ses bras. Hyuck recula de deux pas et revint à la charge avec un crochet que je devinai être une parade, ce qui eût l'effet de faire monter la garde de son adversaire près de son visage avant d'en décocher un deuxième plus bas vers la mâchoire ce qui le toucha à peine.
J'étais inquiet, il ne se battait pas comme il en avait l'habitude. Hyuck arrivait à bien enchaîner bien que ses gestes soient légèrement faiblards et ses pas légers comparés à son adversaire qui avait des élans lourds et des jambes bien solides sur leurs appuis. Il parvenait à parer correctement mais il pouvait arrêter la comédie et commencer à appliquer ce que je lui ai appris ce matin.
C'est agrippé à la rambarde que je vis Jaehyun envoyer son genou vers les côtes de son adversaire qui para sans peine en pivotant vers la droite, ce qui lui laissa tout juste assez d'élan pour élancer son genou droit de toutes ses forces droit dans les côtes encore sensible de son aîné. Un grognement de douleur se fit entendre jusqu'ici et alors que celui-ci baissa à peine la tête pour reprendre sa respiration, sa jambe que Hyuck avait parée se retrouva enfin au sol derrière le talon de Hyuck.
-Putain fais gaffe à la béquille, fais gaffe, fais gaffe, fais gaffe... murmurai-je, inquiet.
Alors qu'un léger gloussement de mon père derrière moi cherchait à attirer mon regard, les enjambées souples de Hyuck lui sauvèrent la vie car il anticipa in extremis. J'osai lancer un regard en arrière et vis le regard amusé mais tout aussi ennuyé de mon père qui ne s'était toujours pas levé. Je savais qu'il regardait à peine, il s'en fichait. Il se moquait même de moi, j'en étais conscient; être inquiet de l'issue d'un combat alors que mon dernier louveteau c'était Jeno qui lui-même avait accompli l'exploit d'impressionner cette ordure du haut de ses quatorze ans... Je devinais à son expression que ses seuls mots étaient "t'es tombé de haut et bien bas".
VOUS LISEZ
Last Fight || markhyuck
FanfictionMarkhyuck ❛❛Pourquoi je fais tout ça? -Tu comprendras quand tu seras plus grand, et plus fort ❛❛