Nouveau bâtiment. Nouveau chemin. Nouveaux visages; et même quelques uns de familiers. Mais pas celui de mon meilleur ami. J'étais conscient qu'il ne viendrait pas, qu'il ne viendrait plus. Alors, en retrait, j'observai l'engouement que ces retrouvailles provoquaient, et les cris de joie à la découverte des amis se retrouvant ensemble dans la même classe. Pour ma part, je préférais attendre que le foule se dissipe un peu avant d'aller chercher mon nom sur une des ces listes interminables. Une joie particulière, des accolades, des étreintes et mêmes des baisers mêlés à d'intéressantes discussions où chacun racontait les bons moments qu'ils avaient passés en vacances. J'étais presque envieux de cette ambiance mais, excepté cet incident produit lors d'une des soirées que j'ai passée dans une ruelle avec nos amis, je n'avais rien à raconter. On nous avait fait jurer de garder cet incident pour nous mais c'était le genre de "ragots croustillants" que les lycéens adoraient écouter.
Pour faire court, l'alcool était au rendez-vous et c'était rare alors nous en avions profité, moi de même. Mais certains en ont abusé; comme Changbin qui, arrivé à un nombre conséquent de verres et de joints, s'était mis à devenir très, trop proche de Felix qui avait su garder une main plus légère mais sur qui l'effet se faisait ressentir aussi. Agacé de ces approches, le cadet avait tiré Changbin vers lui par son collier et l'avait embrassé. Longuement. Ça ne me surprit qu'à moitié, tout comme Jeno et Chris qui était celui qui les côtoyait le plus; nous étions persuadés que ça arriverait un jour où l'autre. Nous les regardions faire, amusés sans nous enlever la triste idée du risque que cet incident installe un froid dans leur amitié, peut-être même anéantir le lien qu'ils avaient bâti. Comme ce à quoi nous nous étions attendus, quoiqu'il se soit passé suite à la soirée, Changbin avait tout oublié et agissait en conséquence mais Felix, non, et n'osait pas ni ne pouvait trouver le courage de lui en reparler.
Le voilà, ce débile, j'en étais certain. Mon sourire s'élargit presque en le voyant arriver, sans prendre en compte le regard des filles venant des quatre coins de la cour extérieure. Cet établissement ne remplissait que la fonction de lycée et sa venue ne signifiait qu'une chose. Il avait encore redoublé.
-Encore au lycée à plus de vingt ans et t'es fier de toi? me moquai-je.
Jaehyun s'assit sur le muret de ciment blanc juste à ma droite en lâchant son sac à ses pieds. Conscient de ses immenses difficultés et son cruel manque de culture et de connaissances, il ne faisait en dépit de ça aucun effort pour rattraper son retard ni pour être assidu. De toute façon, je doutais qu'il en soit capable. Les moqueries ne le vexaient plus, ne l'avaient jamais vexé d'ailleurs; rien ne le faisait réagir. Il haussa les épaules.
-Plus je reste avec des adolescentes, plus Yong est jaloux! s'exclama-t-il en plaisantant.
Mais ça ne me fit pas rire.
-Franchement, j'sais pas ce qu'il te trouve mon frère. T'es con.
-Bah non. S'il a besoin d'attention, il me le fait comprendre; il est très... territorial, ton frère.
-Ça me concerne pas, j'veux pas savoir.
Il haussa les sourcils et partit rejoindre le reste de sa classe en même temps qu'un flot d'autres élèves et, les listes placardées au mur vitré me semblèrent plus faciles d'accès alors, sac sur les épaules, j'allais chercher mon nom. Après l'avoir trouvé ainsi que la salle dans laquelle je devais me rendre, je balayai du regard la trentaine d'autres noms. J'en connaissais certains de loin, d'autres que j'avais entendus que dans des rumeurs et même une pincée à qui j'avais déjà adressé la parole voire d'anciens amis d'enfance mais un nom en particulier retint mon attention. Je souris, tout allait être tellement facile. La répartition des salles était difficile à comprendre, je parvins quand même à trouver la bonne et mon entrée se fit légèrement remarquer de par mon retard. Sans surprise, celui dont le nom m'était le plus familier était assis là où tout le monde était persuadé qu'il serait assis. À sa place: au premier rang.
VOUS LISEZ
Last Fight || markhyuck
FanfictionMarkhyuck ❛❛Pourquoi je fais tout ça? -Tu comprendras quand tu seras plus grand, et plus fort ❛❛