quatorze

465 55 14
                                    

La porte se ferma alors que j'étais debout au milieu de la pièce. L'appréhension s'estompait au fil de ses pas en ma direction. Elle ne portait pas de maquillage et j'aimais l'expression légère que ça lui profilait, tout autant qu'elle était habillée de vêtements décontractés, comme les miens.
Il était vrai qu'il faisait chaud, c'était donc naturel de porter un short de sport. C'était l'exact opposé de ce qu'elle avait l'habitude de présenter au lycée.

-Viens en au fait, s'te plaît.

Elle ne répondit rien et passa devant moi pour s'asseoir sur son lit en tailleur en me faisant signe de l'imiter. Ce que je ne fis pas, et m'assieds au bord du lit à la place. J'haussais un sourcil.

-T'as des sentiments pour moi?

Mon cœur accéléra avant de se calmer presque immédiatement. Ça n'avait pas loupé, elle en était venue au fait, un peu vite à mon goût d'ailleurs. Non pas que ma réponse positive aurait pu me stresser, puisqu'elle ne l'était pas mais le poids de la question y était presque comparable. Comme si, en connaissant la réponse, elle posait la question pour s'en assurer et son regard visait à me troubler.

-Ah non, j'suis pas malade à ce point. décidai-je de plaisanter afin de déguiser mon coup de chaud.

Peut-être que c'était l'effet que ça faisait lorsque l'on s'intéressait aux sentiments amoureux de quelqu'un pour la première fois. Pas une fois on ne m'avait posé une question de cœur, pas même Yukhei, il m'imaginait probablement très mal épris de quelqu'un.
Je devais avouer que la pression de la réponse s'abattant de façon si subite était détestable.
Je déduis rapidement que je haïssais parler d'histoires de cœur, encore plus si elles me concernaient.

-Alors, je comprends pas... réagit-elle, accentuant mon froncement de sourcils. Si ça avait été le cas, j'aurais compris pourquoi tu faisais en sorte de tenir les gars du lycée éloignés de moi. À croire que ça t'amuse de faire croire à tout le monde que j'veux parler à personne.

-Je leur répète ce que tu me dis à longueur de journée. J'te rappelle que les "putain j'peux en saquer aucun dans ce lycée à la con", je peux pas les inventer, je parle pas comme ça. me justifiai-je, ce qui était une première.

Elle resta un peu en apnée avant de bougonner, n'ayant d'autre choix que de reconnaître que j'avais raison.
Je repris.

-Les codes sous-entendus du "commérage" de lycée, ça moi je connais pas, alors j'essaie de faire mon possible pour leur faire comprendre que je m'en fiche s'ils vont te parler. Ce qui me fatigue juste, c'est pourquoi ils passent toujours par moi au lieu d'aller directement te demander à toi.

Elle soupira et décroisa ses jambes pour renouer le cordon de son short desserré.

-Mais réfléchis, on est tout le temps tous les deux, en permanence! T'es le seul pas au courant que tout le lycée est persuadé qu'on sort ensemble.

Il n'y avait aucune logique, tous les couples que je voyais au lycée passaient leur temps main dans la main ou à s'embrasser, ce que je trouvais personnellement disgracieux à faire en public mais libre à eux. Ou bien même s'asseoir quelque part, avec la fille ou le garçon s'asseyant sur les cuisses de l'autee fille ou de l'autre garçon à se câliner, à discuter front contre front, peu importe. Mais Hyejin et moi ne faisiobs rien de tout ça, et ce n'était absolument pas dans nos intentions.

-Mais depuis quand ils croient qu'ils se passe un truc? On a aucunement l'air d'un couple, j'comprends rien.

-Mon cher Mark, respire, va falloir que je t'apprenne un truc qui risque de franchement t'énerver... toute mon attention était concentrée sur elle. Pour beaucoup, beaucoup de gens,  l'amitié entre une fille et un garçon est impossible sans aucun sentiment derrière.

Last Fight || markhyuckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant