seize

553 60 14
                                    

Le temps ne filait pas, bien au contraire, il me paraissait s'étendre infiniment. Chaque seconde se faisait ressentir doublée par rapport à la précédente. Ce ressenti était encore plus accablant durant les cours, surtout depuis que l'administration a décidé de renvoyer Hyejin pour une durée d'une semaine. Personne n'avait été capable de me dire pour quel motif étant donné que j'étais celui que l'on sollicitait pour obtenir des réponses alors que je n'en avais pas plus que qui que ce soit. C'était bien la preuve que malgré tout ce qu'elle me disait, j'ignorais tant de choses sur elle et réciproquement.

Des choses au sujet desquelles je ne devais connaître la moindre information. D'autres dans lesquelles je ne devais sous aucun prétexte l'impliquer. Avais-je l'intention de lui poser des questions? Pas si elle ne m'en posait pas en amont. Avais-je l'intention d'y répondre? Sous aucun prétexte.
Assis donc seul avec un autre camarade de classe à l'extérieur; je tenais en main son cahier de cours, l'aidant à restituer ses connaissances d'histoire. Ce n'était pas vraiment mon ami, la seule fois où il m'eût adressé la parole étant le jour où il me demanda s'il pouvait fréquenter Hyejin, craignant que je puisse être son petit ami, et ma réponse neutre. Après notre discussion, il y a quelques mois de cela, tout ce que je répondais à ses prétendants était "je suis pas son frère, tu fais ce que tu veux,  j'm'en fiche". Mais lorsque ces derniers me paraissaient un peu trop confiants, arrogants ou méprisants, je pouvais difficilement m'empêcher d'ajouter "par contre, fais lui du mal une seule fois et je te casserai la mâchoire vingt fois. Clair? "

Jisung me paraissait plutôt gentil mais son visage me montrait explicitement qu'il ne se sentait pas très en sécurité en ma compagnie. Pour faire court, il avait peur de moi. Mais tous ses amis révisaient dans notre classe et aucun ne pouvait l'aider à réciter, sauf moi qui ne comptais pas réviser.

La fin des cours approchait, et une fois l'évaluation terminée, la semaines était terminée à son tour. Donghyuck n'était pas là sortie, et pourtant il terminait une heure avant moi et avait pour consigne d'attendre ma sortie avant de monter dans le bus et de rentrer. Il devait déjà être parti, malgré mes ordres, auxquels il dérogeait de plus en plus. Il connaissait les conséquences de ses attitudes de forte tête mais ça avait l'air de ne pas suffire, visiblement.

À mon arrivée non plus, je ne le trouvai nulle part mais au lieu de ça, j'attirai tous les regards en ma direction une fois passé la porte; c'était rare. Il n'y avait que quelques personnes mais plus je progressai dans les couloirs, plus ceux que je croisais me suivaient du regard. Il y avait quelque chose d'inhabituel et je ne saurai dire quoi mais j'ignorais si ça devait m'inquiéter ou non. À la porte de ma chambre, un homme se tenait les bras croisés, attendant sûrement ma venue, ce que je ne saurai expliquer: il n'était jamais arrivé que quelqu'un surveille l'entrée de ma chambre.
Mes sourcils se froncèrent mais l'homme ne semblait pas me regarder de façon à demander à ce qu'on lui adresse la parole ou qu'on lui pose une question alors tout ce qu'il m'était laissé étaient mes suppositions.

Je lui fis face, il inspecta mon visage à peine un dixième de seconde avant d'effectuer un pas sur la droite, j'entrai, mes doutes se confirmèrent. Il se trouvait dans ma chambre, assis sur un siège qui n'était pas le mien, comme tout ce qui se trouvait dans cette pièce. Mon père ne fût même pas la première personne que je vis dans cette pièce qui n'avait aucun lien avec ma chambre.
Je n'étais pas ébahi, bien que ces changements radicaux soient bien étonnants.

Les murs étaient d'une couleur différente, tout l'ameublement modeste avait été changé, pour des choses plus... Reflétant les goûts de grandeur de mon père. Qu'il s'agisse du lit, des armoires à présent plusieurs, du bureau, du siège dans lequel il se trouvait et au moins une dizaine d'autres objets du quotidiens remplacés par des pièces semblant sortir d'une suite hôtelière de luxe.

Last Fight || markhyuckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant