La poche de froid qu'il maintenait sur sa joue n'avait plus l'air si gelée et il était assis dans le salon avec les autres, sans vraiment les écouter et même, compte tenu de son regard absent; il n'avait pas l'air de participer non plus. Jusqu'à ce que je fasse mon apparition et nos regards se retrouvèrent sans même se chercher; Hyuck se leva en grimaçant, se tenait le ventre, s'excusant auprès de ses camarades pour s'éclipser et partir à ma suite alors que je m'éloignai dans le couloir.
Aucune question ne me fut posée lorsqu'il se rendit compte que je ne me dirigeai pas vers nos chambres mais plutôt en direction des espaces privés, là où mon père tient ses réceptions de plaisance lorsque des partenaires de travail lui rendent visite. Nous demeurions silencieux; cette issue était pourtant inévitable, je savais pour sûr qu'il n'allait pas faire le poids face à un tel adversaire. Mais c'était l'évidence même, il fallait maintenant qu'il se trouve une place; une occupation où il serait doué et bénéfique pour nous tous.
Bientôt, nous allions atteindre la partie restauration où se trouvait la salle, les cuisines, et le bar.
-Tu as déjà travaillé dans la restauration?
-J'ai souvent fait du service et du bar dans la brasserie de mon oncle l'été pour me faire de l'argent. Et je sais cuisiner.
-Parfait.
J'entrai dans la salle déserte et y trouvai un homme qui inclina la tête. Je ne le connaissais pas mais lui me connaissais sûrement comme tout le monde, ce qui pouvait s'avérer utile. Il ne portait pas de tenue particulièrement distinguée, sûrement car nous étions en week end et qu'aucun service n'était prévu ce soir. Et puis nous, en tant que "personnel", nous n'avions pas la chance de nous restaurer dans la salle prévue à l'accueil de la clientèle privilégiée du directeur.
-J'ai besoin que tu trouves un job au petit.
-Ah il cherche un job? me répondit la voix désagréable de cet homme ayant autour de la cinquantaine. T'as déjà fait du service, petit?
-Oui. répondit très simplement Hyuck d'une petite voix.
-Tu sais faire des cocktails?
-Des basiques, oui.
-Parfait, viens demain à onze heures, je t'apprendrai à en faire d'autres et si t'es bon, tu seras responsable du bar.
Hyuck acquiesça et tout s'était avéré plus simple que ce que j'imaginais. A croire qu'ils avaient vraiment besoin de personnel et étaient prêts à accepter à peu près n'importe qui du moment que la personne sache tenir un plateau. J'espérais simplement que cet homme était assez fiable pour lui confier la formation de Hyuck. Je ne tolèrerai pas qu'il soit négligé mais pour le moment, je ne devais pas faire mon capricieux. C'était le rôle de Hyuck d'être rigoureux, vaillant et observateur. Je repartis rapidement avec lui après avoir remercié cet homme dont le nom était Franck. Le t-shirt bleu basique avec le jean ne m'incitai pas à penser qu'il s'agissait du gérant mais le fait de le trouver assis dans le bureau derrière le comptoir me le confirma.
Maintenant était le moment où il allait vouloir on avis, où il allait vouloir discuter mais en le connaissant, il risquerait de se braquer assez rapidement, susceptible comme il avait l'habitude d'être. Il n'appréciait pas la critique, aussi constructive puisse-t-elle être, et même en ayant besoin de l'entendre, ce genre de choses avait tendance à le faire se renfermer.
Après tout, mon rôle n'était pas de le ménager. Mais je ne pouvais pas faire autrement; m'imaginer blesser ce garçon me paraîtrait impardonnable. Je lui ai appris à se battre et continuerai à l'y entraîner de temps en temps par nécessité mais je ne saurai supporter qu'il lui arrive quoi que ce soit. Rien que l'idée qu'on me l'arrache et que je ne puisse plus veiller sur lui me mettait en colère, alors qu'il ne s'agissait que d'un job de barman.
VOUS LISEZ
Last Fight || markhyuck
FanfictionMarkhyuck ❛❛Pourquoi je fais tout ça? -Tu comprendras quand tu seras plus grand, et plus fort ❛❛