22

640 23 5
                                    







*contenu explicite*



~🌸~Lou-Ange25 avril 2021

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





~🌸~
Lou-Ange
25 avril 2021















- Et là tu l'as vue !!
Mathieu- Oui j'ai vue ! C'est incroyable.
- Merci vraiment pour m'avoir emmener ici Mathieu, ça me consolide sur l'idée de vouloir faire un voyage humanitaire.

Il me souris.

- De rien bébé.

Je fond totalement et il me regarde avec un big sourire avant de sursauter en poussant un petit cri vraiment tout sauf virile quand un petit perroquet trop mimi se pose sur son épaule. Je ricane avant de caresser doucement l'oiseau qui est vraiment tactile. Il se déplace rapidement sur l'avant bras de Mathieu.

Aujourd'hui Mathieu m'a fait la surprise d'aller dans un endroit pour soin d'animaux. C'est des animaux qui, soit sont en extinction soit qui ont été retrouvé dans des ordures ou alors c'est des propriétaires qui ont été contraint de les donner car manque de temps ou autre... en tout cas c'est tellement beau le soin que les vétérinaires apportent à ses petites bêtes. Ils les élèvent comme leurs propres animaux et c'est fascinant de voir la relation soigneur/animaux qu'ils établissent en seulement un ans ou même moins...

- Il est trop beau attends je te prends en photo.

Je sors mon téléphone et capture Mathieu avec un ara rouge la vedette du parc il s'appelle Roco, il est là depuis un petit moment, de ce que m'expliquais la soigneuse. Ses propriétaire ne voulaient plus de lui soi disant qu'il faisait trop de bruit pour rien... après c'est un perroquet, si ils voulaient pas de bruit il avait qu'à prendre un rat ou même un lapin !

Il crache sa fumée loin de l'oiseau et celui-ci dirige son regarde vers un soigneur quand il secoue une boîte de friandises pour l'appâter. Roco s'envole avant de dire "au revoir" approximativement.

Mathieu en profite pour s'approcher et attraper ma taille. Il m'embrasse doucement. Je réponds à ses petits bisous un sourire bien trop grand scotché sur le visage. Depuis qu'on est en couple (et cette fois-ci sans guillemets) monsieur est super tactile avec moi, il prends fièrement ma main devant les mexicains. J'en profite car je sais qu'à Paris ça ne sera pas la même pour le bien de nous deux. Surtout avec toutes les groupies qui commentent sa publication torse nue, ce qu'elles savent pas c'est que c'est moi qui ai pris la photo eh eh !

Je sais que quand je vais rentrée à Paris je vais avoir un petit coup de mou. Le simple fait d'être avec Mathieu, tout les deux, dans un endroit paradisiaque c'est le rêve. Mais la vie vas reprendre très vite. Trop vite. Demain c'est déjà le jour du départ et je suis dégoûté à l'idée de devoir partir d'ici. J'aime beaucoup le Mexique, ici les gens sont simple. Dans certains endroits c'est certes dangereux, sale ou autre mais j'aime cet endroit, malgré la pauvreté les gens sont vraisemblablement heureux. Ils partagent un bout de pain avec leur voisin et ils prient tout les soirs en remerciant dieux de leur avoir donner ce bout de pain. C'est honorable et ça change du monde dans lequel j'ai grandi. J'ai jamais eu besoin de sauter des repas car je n'avais pas assez, j'ai jamais été contrainte à devoir pleurer la mort d'une personne abattue par un cartel... ou même le nombre de jeunes qui ont mont âge qui meurt dans ses endroits

𝐏𝐞𝐫𝐝𝐮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant