Jenna soupira en regardant le tableau de bord de son avion affichant l'inscription redoutée : « Vol annulé en raison des conditions météorologiques ».
Les flocons de neige tourbillonnaient à l'extérieur de l'aéroport, ajoutant une couche supplémentaire de frustration à son humeur déjà morose. La pire nouvelle qui puisse arriver à Jenna, la célibataire endurcie, venait de se produire : elle allait devoir passer les fêtes de fin d'année avec sa famille, une perspective qu'elle redoutait chaque année.
De retour à son travail, Jenna vit encore de la lumière dans son bureau, du moins le bureau de sa boss. Sa boss, Emma, une femme d'affaires redoutable souvent comparée à Satan, était connue pour rester tard le soir.
« Qu'est-ce que vous faites là ? Vous n'étiez pas censée prendre un avion ce soir ? »
Elle expliqua la situation, la tempête, l'annulation du vol... La réponse d'Emma ne fut pas ce à quoi Jenna s'attendait.
« Je vous y emmène alors. »
Une quinzaine de minutes plus tard, les deux jeunes femmes étaient dans la voiture de luxe d'Emma.
Le trajet en voiture fut ponctué de dialogues teintés de sarcasme et d'ironie.
Alors qu'Emma conduisait, elle lança à Jenna : « C'est le moment de jouer la comédie de votre vie, ma chère assistante. Vous m'avez dit que votre famille était particulièrement pénible, alors soyez prête à faire face à l'interrogatoire. »
Jenna esquissa un sourire forcé. « Facile à dire pour vous. Vous ne passez jamais de temps en famille et vous n'avez pas à répondre aux questions intrusives sur ma vie amoureuse, ou plutôt, ma vie 'inexistante' amoureuse. »
Emma ricane légèrement. « Eh bien, maintenant, vous avez une petite-amie, du moins jusqu'à la fin des vacances. Apprenez à apprécier le mensonge, Jenna. »
À la porte d'entrée, Emma prit la main de Jenna avec assurance. « Prête pour ce petit jeu ? »
Jenna hocha la tête, et elles entrèrent ensemble dans la maison familiale. La mère de Jenna les accueillit avec enthousiasme.
« Maman, Papa, voici Emma. Ma petite-amie », annonça Jenna d'une voix qui se voulait confiante.
Emma tendit la main avec un sourire irréprochable. « Enchantée de vous rencontrer. Jenna m'a beaucoup parlé de vous. »
La mère de Jenna esquissa un sourire satisfait, tandis que son père observait la scène avec un mélange de surprise et d'amusement.
Le soir du réveillon, la famille de Jenna ne pouvait s'empêcher de féliciter Jenna pour son choix de petite-amie. Jenna et Emma partagèrent un regard amusé, réalisant que cette fausse romance les avait étonnamment rapprochées.
Les dialogues étaient rythmés par des rires forcés, mais au fil du temps, Jenna commença à apprécier la manière dont Emma maniait l'art de la répartie. Une complicité silencieuse s'installa entre elles, comme si elles jouaient dans une pièce où chacun savait son rôle par cœur.
Plus tard dans la soirée, alors qu'elles se retrouvaient seules dans la cuisine, Emma lança un regard malicieux à Jenna. « Tu sais, peut-être que je devrais devenir actrice à temps partiel. Cette comédie romantique de Noël pourrait être le début d'une carrière brillante. »
Jenna éclata de rire. « Peut-être que tu as un avenir dans le divertissement, après tout. Qui aurait cru que Satan pouvait être aussi convaincant en tant que petite-amie de vacances ? »
La surprise éclaira le visage d'Emma, suivie d'un rire sincère. « Je suppose que même le diable a ses moments charmants. »
Les jours suivants se passèrent dans une ambiance agréable entre jeux de sociétés en famille, dîner au coin du feux et soirée devant des films de Noël.
Jenna réalisa peu à peu que, malgré la façade sarcastique, Emma savait s'en sortir dans des relations familiales compliquées.
Le soir du départ, devant l'aéroport, Jenna remercia Emma d'une manière inattendue. « Je ne pensais pas dire ça un jour, mais merci de t'être prêtée à cette folie. Les fêtes n'ont jamais été aussi amusantes. »
Emma sourit, dévoilant une facette rarement vue. « Peut-être que derrière la réputation de Satan, il y a une personne prête à faire des folies pour rendre la vie un peu plus intéressante. »
Sur cette note étrangement chaleureuse, Jenna monta à bord de son avion, laissant derrière elle des vacances de Noël mémorables, partagées avec une patronne qui, contre toute attente, s'était révélée être une alliée dans cette comédie romantique improbable.
VOUS LISEZ
𝐀 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐓 [RECUEIL DE ONE SHOTS]
Hayran Kurguall the stories deserve to be imagined x one shots