Notes de l'auteur

2.1K 79 17
                                    

Je sais que mes lectrices les plus fleur bleu auraient aimé qu'Élise et Brice se marient et aient des enfants. D'autres, plus féministes, miltaient pour qu'Élise retrouve son indépendance et s'affirme. Il n'est pas toujours aisé de concilier les attentes de toutes et tous.
(Je suis persuadée d'avoir des lecteurs masculins mais ces derniers ne laissant pas de commentaire, je ne peux qu'imaginer ce qu'ils auraient souhaité. Messieurs, si vous passez par là, n'hésitez pas à vous exprimer !).

Beaucoup auraient souhaité une "happy end". En réalité, j'ai écrit une fin heureuse pour Élise.
Libérée de l'emprise d'un Brice tout en contradiction, avide de contrôle et de liberté. Emprisonnés tels qu'ils l'étaient dans une relation toxique, ils sont finalement plus heureux séparés. Brice a choisi de poursuivre dans sa voie, quitte à finir seul, tandis qu'Élise a suivi son rêve de vie conjugale.

Il faut aussi être conscient que Brice présente le profil d'un Dominant imparfait. Il n'est pas exempt de reproche sur sa manière de gérer sa relation avec sa soumise. Dans ce type de relation, la communication est essentielle et ce n'est pas le point fort de la leur. Brice fait aussi passer son bien-être avant celui d'Elise et prend plus qu'il ne reçoit ce qui n'est pas non plus en phase avec la philosophie BDSM. C'est pour ça qu'il était nécessaire qu'il y ait une forme de morale et que la chute de l'histoire serve aussi la vocation pédagogique de ce livre pour ne pas véhiculer l'image d'un Dom surpuissant qui gagne sur tous les tableaux.

J'espère que vous aurez apprécié cette histoire, et que ces quelques explications vous fourniront quelques clés pour comprendre mes choix scénaristiques.

Lise.

Ps : je tenais à remercier les Wattys les plus fidèles qui m'ont aidée et motivée à amener cette histoire jusqu'au bout. Merci Eviolaa Calihorse2017  cathpica ceceloverose arsouille89 Sugar_Kane_K

BriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant