Épilogue - Il tomba, et dans sa chute, sa gloire il précipita

79 10 9
                                    

L'ange trop Homme et l'homme trop Ange, dont l'unique péché, inexpiable car enraciné jusqu'au fond de son âme, fut de désirer un être capable de l'aimer, lui que nul n'appréciait si ce n'était lui-même.

Il percevait le poids du dossier. Son cœur battait à l'unisson avec celui d'Elias, au loin, innocent. Il ne savait pas, ne saurait jamais qu'il aurait dû sombrer. C'était inscrit depuis des années, la mort d'un Homme à la vie amputée pour l'Ascension d'un Ange déchu. La fin de la mission du Gardien jadis Archange qui devait lui permettre de recouvrer sa toute-puissance.

Mais le Temps s'était arrêté.

Lancé dans sa course millénaire, il daigna s'immobiliser lorsqu'un Ange renonça aux dernières onces de noblesse et de fierté pour le supplier. Car Eden sacrifia tout ce qu'il eut jamais à ce Temps vorace destiné à fuir. Il outrepassa les décisions de son Souverain, ferma pour toujours ses portes pour le Paradis. Le portail doré et son paisible domaine s'éloignaient, à jamais.

Peu lui importa. Il se détournait des Cieux qui l'avaient rejeté.

Il lut le dossier qui n'atteignait pas encore la fin. La page des vingt-huit ans et quarante-et-un jours était vierge de mort. Au-delà, d'autres années se déroulaient. Le Temps avait offert la chance sollicitée.

Eden découvrit les heures, les jours, les mois, les années gagnés. La pomme roula sur le sol, les larmes inondèrent son visage lisse. Il reprenait conscience de la présence des autres autour de lui. Le Temps s'en était allé, lui rendant l'usage de ses sens. Il perçut Elias, qui posait la main sur sa cuisse. Il le regarda et eut, un court instant, l'impression d'assister à sa naissance pour la seconde fois. Il croisa les yeux noyés de sentiments innommables et enivrants qui l'avaient séduit et dans lesquels il s'était aussitôt perdu.

Il referma le dossier. Pourtant, les lettres de feu qu'il y lut s'inscrivirent avec force dans ses pensées. La mort d'Elias au bout de dizaines d'années, et la sienne, marquée aux côtés de la vie d'un Homme.

Eden vivait à travers Elias. Il mourrait avec lui.

Il imagina croiser le regard du Temps. Sa voix grinçante lui révèlerait ce qu'il savait. La mort serait la Punition divine pour son insolence. Et il l'en remercierait.

Il sourit et répondit enfin à Elias qui s'inquiétait.

« J'ai le droit de vivre, et je n'aurais jamais pensé aimer ça. »

Eden tomba, et dans sa chute, sa gloire il précipita. Et il ne le regretta pas.

Eden - Le Temps ne s'arrêtera pas

Fin

J'ignore si tout est clair, mais j'espère tout du moins que cette conclusion aura su vous plaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ignore si tout est clair, mais j'espère tout du moins que cette conclusion aura su vous plaire. 

Nous nous retrouvons au chapitre suivant pour une petite note de fin (également note informative !). 

Eden - Le Temps ne s'arrêtera pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant