Nous nous rassemblons autour de la table pour partager le repas de midi, même si l'heure est assez tardive. Les presque quatre heures de route pour arriver jusqu'ici ont éveillé notre appétit. Colleen a préparé un véritable festin, et j'ai hâte de goûter à tous les délicieux plats qui garnissent la table.
— Alors, Harvey, commence Colleen, qui est Hannah pour toi ?
Je suis figée sur place, car en réalité, moi non plus, je ne sais pas quelle est ma place dans sa vie.
— C'est juste une amie. Répond Harvey avec détachement.
Une nouvelle fois, je ressens une douleur lancinante dans ma poitrine.
— En vérité, nous ne sommes même pas amis, j'ajoute, nous nous connaissons à peine. Je lance un sourire à Colleen. Je suis bien plus amie avec votre petit-fils. Je me tourne vers Zach. Pour tout vous dire, je lui dois beaucoup.
Le sourire sincère de Zach renforce ma conviction quant à sa nature bienveillante, même s'il évolue dans un entourage plutôt douteux.
— Nourrissez-vous, les enfants, vous avez fait beaucoup de route, vous devez reprendre des forces. Dit Colleen, ce qui clôture la conversation.
Après avoir savouré le délicieux repas préparé par Colleen, nous nous attelons à débarrasser la table et la vaisselle. Harvey, quant à lui, reste en retrait, observant la scène sans participer.
— Merci pour votre aide, les enfants. Sourit Colleen.
Je lui fais signe d'un simple hochement de tête avant de me tourner vers Zach.
— Tu veux bien me faire un peu visiter les alentours ? Je lui demande.
— Allons-y. Dit-il en attrapant sa veste.
**
— Et voici les ruines du Perevil Castle. Annonce Zach. C'est l'un des endroits les plus emblématiques de Castleton.
Il glisse ses mains dans ses poches en se tournant vers moi.
— C'est vraiment magnifique ici. Je m'exclame, mes yeux parcourant le panorama qui s'offre à moi.
— Je suis ravi que ça te plaise. Répond-il en se tournant également vers le paysage.
Nous restons silencieux quelques secondes jusqu'à ce que je rompe à nouveau le silence.
— Je suis convaincue que tu es différent. J'affirme.
— Différent de quoi ? Demande-t-il, visiblement perplexe.
— De Lewis.
Il émet un léger rire.
— C'est vrai. Je poursuis. Regarde-toi, vous n'avez rien en commun. Toi, tu es quelqu'un de bien. Je ne comprends pas ce que tu fais à ses côtés.
Il soupire.
— La vérité c'est que j'ai envie de partir et d'arrêter de bosser pour lui. Avoue-t-il.
— Alors, pourquoi tu ne le fais pas ?
—Parce que je risquerais ma vie, Hannah. Déclare-t-il en se tournant vers moi. Tu ne sais vraiment pas de quoi Lewis est capable. Et plus ça va, plus il devient ignoble. Quand je te disais qu'il ne touchait pas aux femmes, je ne mentais pas. Mais là, je ne comprends pas. Quand Harvey a commencé à refuser régulièrement des ventes, il a tout de suite parlé de toi et de ce qu'il te ferait si Harvey ne changeait pas d'avis.
VOUS LISEZ
CHASED - TERMINÉE
Teen FictionDans un monde où les liens peuvent être aussi étroits que dangereux, plongez dans l'histoire d'Hannah et Harvey, un duo pris dans un tourbillon émotionnel et une course effrénée pour la survie. Hannah, intelligente et déterminée, est piégée dans une...