III

38 1 0
                                    

Plus le temps passe, plus je suis en proie à cette sensation que quelque chose s'est vraiment produit avec Miller. Des fragments de cette soirée remontent à la surface, mais ils sont trop flous pour former un souvenir clair. Cela commence à devenir extrêmement frustrant. Je n'ai jamais été dans un état où j'ai pu oublier des évènements aussi importants.

Après les cours, alors que je suis avec Elsa, je réalise que la meilleure manière de recoller les morceaux de cette soirée est de recueillir les témoignages des personnes présentes ce jour-là. Après un moment de silence pendant que nous marchons, j'ose finalement lui poser la question.

— Est-ce qu'il s'est passé quelque chose entre Miller et moi lors de cette soirée ?

Elle reste silencieuse quelques instant, signe qu'elle ne souhaite peut-être pas répondre mais, malgré tout, elle finit tout de même par le faire.

— Je ne suis pas sûre s'il s'est passé quelque chose de concret mais... Elle laisse sa phrase en suspens.

— Mais ?

— Mais tu es allée lui parler, tu as essayé de le faire danser et... elle soupire avant de continuer. ...et vous vous êtes embrassés. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite car j'étais occupée à éviter que Lukas ne fasse un scandale à cause de ça.

Tout s'embrouille dans mon esprit. Il s'est effectivement passé quelque chose entre Miller et moi, mais je ne comprends pas pourquoi ça aurait dérangé Lukas.

— Pourquoi Lukas aurait fait un scandale pour ça ?

— Parce qu'il t'apprécie énormément, Hannah. A-t-elle répondu avec un regard empreint de compréhension. Elle ne compatit pas à ma situation, mais à la souffrance de Lukas et ça, je le sais. Il t'a toujours beaucoup appréciée, mais tu n'as jamais remarqué. Alors, voir que tu accordais de l'attention à Miller, un inconnu pour toi, et aucune à lui, qui est toujours là pour toi, ça l'a rendu fou...

Je n'aurais jamais pensé que Lukas puisse ressentir autant de choses pour moi. Je le considère comme un simple ami et je croyais que c'était réciproque. Mais il semble que je me sois trompée, et cela signifie que j'ai probablement perdu un ami très cher à mon cœur.

**

Arrivée chez moi, je me laisse tomber sur mon lit en soupirant. La journée a été trop éprouvante. Entre le fait qu'il se soit réellement passé quelque chose avec Miller et la découverte que Lukas m'apprécie davantage que ce que je ne le croyais, je suis complètement chamboulée.

Je tente, tant bien que mal, de me remémorer des parties de cette soirée. Je me souviens d'avoir entendu Miller me confier qu'il n'aimait pas la solitude.

Je fronce les sourcils. Je dois me tromper, Miller aime être seul. J'essaie de chasser toutes ces idées de ma tête et ferme les yeux pour trouver le sommeil. Ce qui semble fonctionner.

**

Le trajet pour me rendre au lycée était loin d'être un des plus agréables que j'ai pu connaître. En montant dans le bus, tous les regards étaient fixés sur moi et personne ne parlait. Les chuchotements ont commencé dès que je me suis assise. Je déteste être au centre de l'attention de cette manière, je n'ai jamais vécu ça et le vivre à cause de quelque chose dont je ne me souviens pas totalement me rend complètement folle.

En descendant du bus, un garçon m'a bousculée involontairement et s'est excusé à maintes reprise avant de dire : « Je suis vraiment désolé, je t'en supplie, ne le dis pas à Miller. » Et de s'enfuir presque en courant.

En arrivant au lycée, je vois Lukas fouiller dans son casier. Je m'approche de lui pour lui parler.

— Lukas... je commence. Lukas, je suis désolée. Je... J'étais beaucoup trop ivre, tu le sais, c'est toi qui m'as servie. J'ai fait n'importe quoi, j'en suis consciente. Ne m'en veut pas, s'il te plaît...

Lukas continue de fouiller dans son casier sans me prêter attention. Une fois qu'il a trouvé ce qu'il cherchait, il me lance un regard noir et claque son casier aussi fort que Miller la veille avant de partir sans dire un mot.

Je passe mes mains sur mon visage en poussant un long soupire quand j'entends quelqu'un dire : « C'est ça de choisir un dégénéré alors qu'on a un mec bien à ses pieds. »

Je me retourne pour voir Steve, dont le regard est plein de jugement. Étonnamment, je ne suis pas surprise venant de lui. Après tout, j'ai touché son ego en refusant de l'embrasser, et pour lui, c'est une opportunité trop belle pour s'en prendre à quelqu'un.

— Tu sais très bien que c'était un gage, alors ferme-la. Je réplique avant de me diriger vers ma salle de cours.

**

La journée a été très longue et très solitaire. Lyam ne m'a pas adressé la parole et Elsa a passé sa journée avec Lukas, ce que je ne comprends pas vraiment. Qu'elle soutienne Lukas est un fait, mais qu'elle me laisse de côté pour un gage qu'elle-même m'a donné, je trouve ça un peu déplacé.

La fin des cours a sonné mais je reste à la bibliothèque. Je n'ai envie de croiser qui que ce soit ce soir, même si cela signifie de rentrer à pied. Je préfère largement ça à subir à nouveau ces chuchotements incessants. Les bruits de singes que les garçons du fond du bus font me dérangeait moins que les messes basses.

Je soupire, tentant de chasser de ma tête toute la pression accumulée au cours de la journée. Je ne veux pas revivre cette pression constante que j'ai vécu auparavant. Je sais que je ne pourrais pas le supporter. La première fois m'a déjà bien trop brisée.

Malgré moi, des souvenirs me reviennent en tête alors que je recherche un livre qui pourrait me faire passer le temps.

Aujourd'hui je me suis bien apprêtée pour enfin déclarer mes sentiments à Jacob. Cela fait des années que nous sommes dans la même classe et que je craque sur lui en secret. •

Je tombe sur un livre qui m'a l'air plutôt pas mal. « The sun is also a star ». Je lis le résumé l'esprit toujours ailleurs.

Mes efforts ont portés leurs fruits et je dois rejoindre Jacob chez lui pour regarder un film. Je fournis encore un effort de présentation et me présente à sa porte, tout sourire. •

Je m'installe à une table à l'abris des regards et entame ma lecture.

• La soirée s'est très bien passée et je suis rentrée chez moi plus heureuse que jamais. Mais le jour suivant à l'école tout le monde me regarde avec moquerie. Je ne comprends pas pourquoi et continu mon chemin la tête baissée. Plus tard, j'ai appris que Jacob avait raconté des conneries sur mon compte. Et la plus blessante était que j'avais essayé de coucher avec lui. •

Je tente de chasser ces souvenirs de mon esprit et de me concentrer sur ma lecture. En vain.

• Il aura fallu plusieurs mois de calvaire avant que je décide d'en parler à mes parents et de changer d'établissement. Pendant de longs mois je recevais quotidiennement des insultes et des garçons me demandaient de coucher avec eux. J'étais vierge et j'avais 15 ans. •

Les souvenirs bien ancrés dans ma mémoire, je soupire et décide de rentrer chez moi en espérant ne croiser personne. Je choisi d'enfoncer mes écouteurs dans mes oreilles et de mettre le son à fond pour éviter de faire face à la vie réelle.

Mission accomplie, une fois rentrée chez moi, j'attrape quelque chose à grignoter et monte dans ma chambre. Je m'assoie sur mon lit, téléphone en main, en train de traîner sur les réseaux et de manger mon encas.

Une fois fini, je me décide enfin à aller me doucher puis me jette dans mon lit et tente de m'endormir pour chasser les pensées négatives de mon esprit. La fatigue mentale et physique accumulée au cours de la journée finie par avoir raison de moi et je m'endors lourdement.

CHASED - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant