VII

29 1 0
                                    

Des bruits frappent contre ma fenêtre, m'arrachant à mon sommeil profond. Grognant, je plisse les yeux pour vérifier l'heure.

3h27.

Malgré ma tentative de les ignorer, les bruits persistants m'incitent enfin à me lever. Jetant un coup d'œil par la fenêtre, je découvre Miller plié en deux. Mon cœur s'emballe, et j'ouvre rapidement la fenêtre.

— Bordel, Harvey, qu'est-ce qu'il se passe ?! M'écrié-je, inquiète de son état.

Il émet un grognement, accompagné d'un léger chuchotement.

— Aide moi...

Sans perdre de temps, je descends les escaliers en toute discrétion, puis me précipite dehors pour rejoindre Miller. En m'approchant, la détérioration de son état devient évidente : visage meurtri, plaies, et ses vêtements imbibés de sang. Les larmes montent automatiquement à mes yeux, et je l'aide à entrer chez moi pour lui apporter l'aide dont il a besoin.

Je le fais monter à l'étage et le dépose une nouvelle fois sur mon lit. En examinant ses blessures, mes larmes coulent involontairement.

— Qu'est-ce que tu as encore fais... Je chuchote pour moi-même.

Miller semble avoir entendu, relevant la tête pour enclencher son regard dans le mien. Préférant éviter qu'il ne perçoive mon inquiétude, je détourne le regard. Non pas que je m'inquiète autant pour lui, mais les conséquences de cette violence me nouent l'estomac, et l'image me perturbe.

Sa main se pose délicatement sur ma joue, essuyant l'une de mes larmes. Honteuse, je décide de me lever pour chercher les produits nécessaires à ses soins.

Revenant dans la chambre, je constate que Miller a retiré ses vêtements et est couché en caleçon dans mon lit. M'approchant, je commence à désinfecter.

— Je regrette de te faire subir ça. Entame-t-il. Tu es la seule personne qui me porte attention, et je ne veux pas laisser ma mère gérer ça. Elle a trop encaissé ces derniers temps, je ne peux pas lui infliger ça... Il fronce les sourcils et ferme les yeux, comme pour retenir ses larmes.

Je dépose à mon tour ma main sur sa joue pour le rassurer.

— Ce n'est pas grave, tout va bien, je suis là pour toi. Je chuchote.

Il ouvre les yeux, me regardant avec une lueur inconnue. C'est différent des émotions que je connaissais auparavant. Cette fois ci, j'ai l'impression de découvrir un homme différent, vulnérable et attentif aux émotions des autres.

Il attrape mon bras, me tirant vers lui dans une étreinte serrée. Je me laisse faire, mais je reste perturbée par son état et les hommes vus la dernière fois. Les mots me brûlent les lèvres, et je ne peux les retenir bien longtemps.

— Miller... Dis-moi la vérité... Je commence, hésitante.

Tous ses muscles se tendent sous mon corps, et je déglutis. Je n'ose plus parler.

— A propos de ? Sa voix est plus dure que tout à l'heure.

Il sait de quoi je parle mais préfère jouer la carte de la naïveté, comme pour me laisser une seconde chance de ne pas poser de questions.

— A propos de ces hommes, et de ce qu'il s'est passé ce soir. Dis-je après quelques secondes de latence.

Sa main se place dans mes cheveux avec délicatesse, les caressant doucement.

— Ne gâche pas tout. Ça ne te regarde pas, laisses tomber cette histoire. Dit-il, visiblement agacé par ma curiosité.

CHASED - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant