XXVII

1 0 0
                                    

Le lendemain matin, le soleil perce timidement à travers les rideaux, marquant le début d'une nouvelle journée. Le poids des décisions prises la veille persiste, et je me lève avec une boule d'appréhension dans l'estomac.

Harvey est déjà debout, préparant le petit déjeuner. Le simple son des ustensiles dans la cuisine semble apporter un semblant de normalité dans notre vie bouleversée. En m'approchant, je perçois une lueur de détermination dans les yeux d'Harvey.

— Nous allons les voir aujourd'hui, n'est-ce pas ? Demande-t-il, posant une tasse de café devant moi.

Je hoche la tête, sentant à la fois le poids de la responsabilité et la nécessité de faire face à nos choix.

— Oui, il est temps.

Je soupire, me sentant déjà écrasée par le poids des questions.

Après le repas, nous nous retrouvons dans le salon, discutant des détails de notre visite au poste de police. Chaque mot est pesé, chaque plan soigneusement élaboré. L'inconnu nous attend, mais c'est une étape nécessaire pour mettre fin à l'ombre menaçante de Lewis.

— Je suppose que nous devons tout leur dire ? Interroge Harvey.

— Je pense que c'est le mieux.

Il passe sa main dans ses cheveux bouclés, signe d'inquiétude grandissante.

— Tu es consciente que c'est risqué pour moi ? Dit-il.

— Je sais, et c'est ce qui me fais peur... Je chuchote.

Il attrape mon visage avec douceur, me forçant à le regarder.

— C'est un risque que j'accepte de prendre si cela signifie que vous serez tous en sécurité. Déclare-t-il, tendrement.

Un sourire naît sur mes lèvres et je dépose un baiser sur les siennes. La tendresse de ce geste semble apaiser légèrement les craintes qui pèsent sur nous. Nous partageons un moment silencieux, ancrés dans la conviction que notre décision, bien que risquée, est nécessaire pour assurer la sécurité de nos proches.

Après ce doux moment partagé avec Harvey, la journée se déroule dans une atmosphère tendue mais déterminée. Nous faisons face aux préparatifs nécessaires pour la démarche que nous allons entreprendre.

Harvey et moi nous mettons en quête de rassembler les informations pertinentes, notant soigneusement tous les détails qui pourraient être utiles dans notre déclaration à la police. Chaque mot est pesé, chaque événement récent est consigné avec précision, formant le récit de notre récente traque par Lewis.

Pendant ce temps, l'inquiétude reste palpable. Harvey prend le temps de sécuriser son domicile, vérifiant les serrures et les fenêtres, garantissant un refuge temporaire pour nous en cas de besoin. Son engagement à assurer notre sécurité transparaît dans chaque action qu'il entreprend.

À mesure que les heures passent, nous ressentons le poids croissant de l'anticipation. L'anxiété monte en nous, mais nous nous soutenons mutuellement, conscients que notre démarche est nécessaire pour mettre fin à cette menace.

En fin de journée, nous nous préparons mentalement pour la rencontre avec les autorités. Nous espérons que cette étape marquera un tournant dans notre lutte contre cette menace persistante.

— On y va ? Demande Harvey.

— J'ai juste une dernière chose à faire avant ça. Dis-je, sortant mon téléphone de ma poche.

**

Le trajet vers le poste de police est empreint de silence. Chacun de nous réfléchit à l'importance de ce moment et à l'impact que nos actions pourraient avoir sur notre vie quotidienne. La nuit tombe lentement, enveloppant la ville d'une obscurité croissante.

Arrivés au poste, nous sommes accueillis par un officier de police prêt à prendre note de notre déclaration. Mes paroles sont mesurées, chaque détail pesant dans l'air. Chaque mot que nous prononçons semble résonner dans la salle d'interrogatoire, et l'atmosphère devient de plus en plus solennelle à mesure que notre récit progresse.

Une fois nos déclarations enregistrées, l'officier nous assure que des mesures seront prises pour assurer notre sécurité. Les démarches administratives et les procédures légales suivent, et nous nous plions à chaque étape, conscients que cela pourrait être le début d'une nouvelle phase dans notre vie.

Nous nous levons de nos sièges, prêts à regagner nos domiciles, quand soudain, une voix retentit derrière nous.

— J'aimerais également témoigner.

Harvey et moi nous retournons simultanément, et un sourire éclaire mon visage à la vue de la personne qui vient de prononcer ces mots.

— Zach. Je chuchote, les lèvres esquissant un sourire.

CHASED - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant