IV

37 1 0
                                    

Je ressens cette impression tenace que le temps ne change rien. Chaque jour se répète, une solitude pesante, un regard accusateur presque craintif. C'est insupportable. J'aspire à retrouver ma vie d'avant, mais personne ne me croit lorsque je nie cette prétendue relation avec Miller.

Elsa sait que ce n'est pas vrai, pourtant, elle passe son temps avec Lukas pour ne pas le laisser seul. J'ai l'impression qu'elle cherche aussi à s'éloigner de moi. C'est pourtant elle la responsable. Si elle m'avait juste donné un gage classique, rien n'aurait changé dans nos vies. Je lui en veux un peu, je l'avoue. Cela dit, je ne peux pas lui attribuer toute la responsabilité de tout ce qui s'est passé cette nuit-là.

Malheureusement, Lukas aussi subit les conséquences de la colère de Steve et sa bande. Il passe pour ce garçon stupide, épris d'une fille qui s'est moqué de lui. Je me sens tellement mal qu'il doive endurer ça à cause moi, alors que ce n'est pas de sa faute. Au contraire, il mériterait le soutien de tout le monde. Mais apparemment, Steve et ses acolytes manquent sérieusement de maturité pour comprendre ça.

Je ne l'ai évidemment pas pris pour un idiot. Si j'avais su ce que Lukas ressentait pour moi, je n'aurais jamais agi ainsi en sa présence, que j'aie bu ou non. J'ai quand même des principes que je tiens à respecter.

Je me sens coupable. A cause d'un simple gage, ma vie sociale est ruinée, et Lukas en subit aussi les conséquences. Pourquoi l'adolescence doit-elle être aussi compliquée ? Pourquoi les bandes de garçons sont souvent extrêmement stupide ?

Je suis assise seule au réfectoire, jouant avec ma nourriture dans mon assiette, la tête dans la paume de ma main, cherchant désespérément un moyen de rétablir la vérité. Cette situation ne peut plus durer, elle fait de mal à trop de gens.

Soudain, une idée surgit dans mon esprit : le seul qui pourrait stopper ces rumeurs, c'est Miller. Tout le monde le redoute et s'il demande quelque chose, tout le monde l'écoutera sans discuter, contrairement à moi.

D'un bond, je me lève, déterminée à agir. Je sais précisément où trouver Miller à cette heure-ci, alors je m'y rends d'un pas décidé. Assis sur les marches devant le lycée, Miller fume sa cigarette tranquillement.

Je me plante devant lui, les bras croisé, et commence à parler sans même lui laisser le temps de lever les yeux vers moi. Il est temps de lui montrer qu'il n'est pas le seul à savoir se montrer dur.

— Pourquoi tu laisses ces rumeurs se propager à notre sujet ? Je l'interroge en le fixant.

Il lève le regard vers moi, visiblement impatient, comme si ma présence le dérangeait profondément.

— Est-ce que ça te plaît que tout le monde pense que nous sommes ensemble ? Je continue.

Il laisse échapper un rire malveillant et se redresse pour se tenir debout devant moi, imposant par sa stature.

— Non. Répond-il simplement. Puis, il enchaine, avec un brin de dégout dans sa voix. Non ça ne me plaît pas que les gens pensent que je suis avec... toi. Il me scrute de la tête aux pieds.

Ce regard méprisant me rabaisse, et je me renferme.

— Si je te dégoûte autant, pourquoi tu as couché avec moi ? Je lui lance.

Un sourire malicieux se dessine sur son visage.

— Tu sais, l'alcool. Réplique-t-il en expirant la fumée de sa cigarette en plein visage.

— Fais taire ces rumeurs s'il te plaît. Il faut que tout ça cesse. Insiste-je.

— Mademoiselle semble craindre pour sa réputation, à ce que je vois. Lâche-t-il en serrant la mâchoire et en agrippant violemment mon poignet. Très bien, allons y.

Miller me tire avec force jusqu'au réfectoire où tous les lycéens sont attablés pour terminer leur repas. Il monte de manière menaçante sur la table de deux jeunes filles terrifiées, et je me sens contrainte de m'excuser pour lui.

Il tape du pied pour capter l'attention et entame son discours d'une voix presque moqueuse.

— Mesdames et messieurs les lycéens. Je tiens à vous informer officiellement que Mademoiselle Hannah, ici présente, et moi-même ne sommes PAS ensemble. Un soupir de soulagement m'échappe. Nous avons, certes, couché ensemble mais ça ne fait pas de nous ce que vous appelez un « couple ». Il mime des guillemets avec ses doigts. Merci de votre attention.

Il descend de la table avec fierté, mais je suis sous le choc : il a annoncé à tout le monde que nous avions couché ensemble. Il a empiré la situation au lieu de la résoudre. Je le déteste.

Soudain, je remarque Lukas quitter le réfectoire précipitamment, suivi d'Elsa qui me lance un de regard noir, me faisant comprendre que j'ai à nouveau merdé.

— Espèce d'abruti ! Je lance méchamment à Miller avant de suivre presque en courant Lukas.

Après quelques minutes de recherche, j'aperçois enfin Lukas et Elsa sur les escaliers où Miller se trouvait un peu plus tôt. Je m'approche d'eux et je vois Elsa froncer les sourcils en me voyant, avant de me rejoindre furieusement.

— Va-t'en, Hannah ! Elle me hurle presque.

— Arrête Elsa, c'était un gage et tu le sais mieux que quiconque, puisque c'est toi qui me l'as donné. Je dis presque en suppliant.

— Le gage était de le chauffer, Hannah, pas de coucher avec lui comme la dernière des putes ! Sa remarque me déchire le cœur. Je reste sans voix, car malgré moi, elle a raison. Maintenant, pars. Tu as déjà causé suffisamment de dégâts.

Je regarde par-dessus l'épaule d'Elsa, espérant une réaction de Lukas, mais il reste silencieux, la tête baissée. Je pousse un soupir et obéis à la demande d'Elsa. Mais au lieu de retourner au lycée, je décide de rentrer chez moi.

**

J'ai envoyé plusieurs messages à Lukas dans l'espoir d'une réponse, mais il continue de m'ignorer, ce que je peux comprendre. Je fixe l'écran de mon téléphone, bloqué sur le contact de Lukas. Cette situation me pèse énormément. Nous devons avoir une conversation, clarifier les choses, sinon rien ne s'arrangera jamais, les malentendus persisteront.

Je finis par appuyer sur l'icône du téléphone et j'attends. Ça sonne une unique fois, signe que Lukas a délibérément refusé mon appel. Je décide alors de laisser un message vocal, espérant qu'il l'écoutera.

— Lukas, s'il te plaît... Écoute. Je suis tellement désolée. Je ne savais pas que ça te blesserait autant, je n'aurais jamais pu l'imaginer. S'il te plaît, réponds-moi. Il faut vraiment qu'on discute. Je reste quelques secondes en silence. Tu me manques.

Je finis par raccrocher, m'allongeant sur mon lit tout en soufflant, le téléphone posé sur ma poitrine. Ma vie est un chaos, tout ça à cause d'une soirée idiote et d'un gage stupide.

Des larmes commencent à perler aux coins de mes yeux. Mon téléphone vibre sur ma poitrine. Je le prends, et je vois le numéro de Lukas s'afficher. Ma respiration se bloque quelques secondes, je ne pensais pas qu'il allait me rappeler.

Je me redresse rapidement, essuie mes larmes et décroche.

— Allo... ? Dis-je d'une voix timide.

— Pourquoi tu me fais ça, Hannah ? Dit-il en reniflant. Mon cœur se serre.

— Lukas... Je suis désolée.

— Je ne veux pas seulement des excuses, Hannah. Je veux comprendre pourquoi tu agis comme ça avec moi. J'ai toujours été là pour toi, TOUJOURS. Et c'est comme ça que tu me remercie ?! Sa voix trahis d'abord la douleur, puis la colère. Qu'est-ce que tu attends des gens ? Qu'ils soient toujours à tes pieds malgré tout ?! Ce n'est pas comme ça que fonctionne la vie, bordel ! On ne manipule pas des gens comme ça ! J'étais prêt à tout te donner moi, tu entends ? TOUT. Et tu as juste choisi de te laisser avoir par ce type ! La haine dans ses paroles laisse ensuite place au dégoût.

— ...Est-ce que je te dégoûte ? J'arrive à dire malgré les larmes coulant sur mon visage.

— Ne m'appelle plus jamais, Hannah. Et il raccroche.

CHASED - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant