14

890 22 8
                                    

Soudain, une voiture que je connais très bien s'arrête devant moi.

Ayoub.

Je fais mine de ne pas l'avoir vu, me lève et commence a marcher dans une direction inconnue, d'un pas déterminé lorsque je vois que la voiture me suis en marche arrière.

Ayoub ouvre sa fenêtre.

Ayoub : Monte.

Je ne lui réponds pas et continue d'avancer.

Ayoub : Eh Layla sah j'ai pas l'temps monte c'est ta mère qui m'envoie.

Moi : Comment elle ose encore te parler après ce que t'as fais ?

Ayoub : Ta mère comprends pourquoi je l'ai fais mais elle m'en veut énormément car ça s'est fais de manière injuste mais je n'avais pas le choix.

Moi : Elle comprends que t'as envoyé son propre fils à l'hôpital ??

Ayoub : Monte et je t'expliquerais.

Je monte car de toute façon je n'ai pas d'autre choix, je ne vais pas rester là, toute seule dans le noir.

Moi en claquant la porte : Vasy j'attends ton explication ducoup.

Ayoub en me lançant un regard glacial des qu'il entend le bruit de sa portière claquée (j'ai cru qu'il allait m'enfoncer la tête dans le pare-brise) : J'avais pas le choix c'était soit moi soit ton frère.

Moi : C'est ça ton explication ? Et donc t'as préféré envoyer mon frère a l'hôpital alors que tu sais qu'il est tout pour moi ?!

Les larmes commencent à monter.

Ayoub : Layla j'te parle sah j'suis désolé, c'est une histoire d'argent tu n'est pas censé le savoir mais j'vais t'le dire, ton frère et moi on fait tous les deux partie de deux camps ennemis, on a eu un problème et malheureusement on a été obligé de le prendre par surprise pour avoir ce qu'on devait avoir.

Moi : T'es sérieux la ?? Donc enplus de l'avoir envoyé à l'hôpital t'as fais ça dans son dos ?? Mais t'as aucune dignité mon pauvre.

Ayoub : Eh déjà commence pas a parler mal parce que t'es entrain de me chauffer là.

Moi : Ah donc j'suis censée être toute gentille avec toi alors qu'à cause de toi mon frère se retrouve sur un lit d'hôpital ?!

Ayoub : J'tai dis que j'étais désolé j'peux rien faire d'autre.

Moi : Bah si t'aurais pu rien faire.

Ayoub en haussant la voix : Ecoute Layla si j'aurais pas fais ça j'serai sûrement mort à l'heure qu'il est.

Je ne lui réponds pas parce que je sais qu'il a raison et que dans ce genre d'affaire ça se passe comme ça et c'est tout.

Après un moment de silence, Ayoub démarre la voiture pour rouler dans une direction qui n'est pas celle de chez moi.

Moi : On va où ?

Ayoub : Voir ton frère.

🌺Suite dans le prochain chapitre !

Il a réparé mon cœur.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant