Je ne lui réponds pas et c'est partis pour environ 10min de route dans le silence total.
Plus la voiture se rapproche de la destination, plus mon cœur se serre.
Ayoub se garre, on rentre dans l'hôpital, il part parler a une dame qui gère l'accueil mais je n'ai pas écouter un seul mot de leur conversation tellement je suis pensive et stressée. Finalement il se dirige vers un long couloir et je le suis.
On rentre dans une chambre portant le numéro 47 et la première personne que je vois est ma mère, assise sur le lit, tenant la main à mon frère. Il est là, allongé, les yeux fermés. Ma mère lève son regard vers moi et me fais signe d'entrer, Ayoub reste à la porte.
Mama : Tu peux y aller Ayoub, merci.
Il fait un signe de tête et je le regarde s'en aller puis mon regard se pose sur le corps de mon frère, allongé sur ce lit d'hopital.
Mama : T'en fais pas ma fille, il va bien. Je pense qu'Ayoub t'en a parlé.
Moi : Oui il m'a dis qu'il l'avais pris par surprise.
Mama : Oui, ils sont arrivés à 3 sur lui, un l'a attrapé par le cou (par derrière) pour le faire tomber et les autres se sont chargés de le menacer à coups de couteau mais ils se sont arrangés pour que les coups de couteau soient bien placés et que ça ne soit pas trop grave.
Moi les larmes qui montent : Donc Ayoub a poignardé mon frère ?
Mama : Oui Layla mais tu le sais il n'avais pas le choix et Rayane aurait fais 100 fois pire.
Moi : Mais mama.. imagine
Mama : Nan Layla tout va bien ils ont eut ce qu'ils voulaient et Rayane va bien c'est le principal, actuellement il est juste en train de se reposer mais il s'est réveillé tout à l'heure et j'ai pu lui parler un peu.
Moi : Et pourquoi ils sont allés à 3 sur lui ?! C'est injuste ! Et comment les médecins savent comment ils s'y sont pris ?
Mama : Tu le sais bien, ton frère est assez respecté et ça serait inconscient de se mesurer à lui seul malheureusement mon fils n'a pas la meilleure réputation. Les médecins savent tout ça car un des trois agresseurs a appelé l'ambulance pour l'aider, preuve qu'ils ne voulaient pas de mal à Rayane tout ce qu'ils voulaient c'était leur argent et ils ont vu sur son corps et son cou des traces de couteau.
Moi : Mais les médecins vont en parler a la police ?
Mama : T'en fais pas pour ca ma fille, tu sais les médecins savent que si ils rentrent dans ce genre d'histoire ils auront beaucoup de problèmes, ils se contentent juste de faire leur travail.
Moi : D'accord.. Tu peux me laisser seule avec Rayane stp.
Mama : Oui je vais aller prendre l'air dehors.
Puis elle se lève et sort de la chambre.
Je me retrouve seule face au corps endormit de Rayane. Ça me fend le coeur de me dire qu'il a enduré tout ça. Je savais qu'il traînait dans des affaires pas très nettes mais je ne savais pas que c'était à ce point la et que les gens avaient peur de lui au point de devoir le prendre par surprise à trois..
Je caresse délicatement sa main et remet ses cheveux en place puis m'allonge auprès de lui pendant environ 15min jusqu'à ce que ma mère revienne.
Mama : On va y aller ma fille, on repassera demain.
Moi : Ok.
Je me relève, embrasse le front de Rayane et sors de l'hôpital direction chez moi.
🌺Suite dans le prochain chapitre !
VOUS LISEZ
Il a réparé mon cœur..
RomanceSalam ! Bienvenue dans la vie de Layla, qui a été chamboulée par son aggression, l'abandon de son père, les amitiés hypocrites etc.. Jusqu'au jour où Ayoub Kaddouri entra dans sa vie pour enfin lui faire vivre la vie qu'elle mérite, mais pour ça ils...