What's your name ?

52 3 2
                                    


La gaffe redoutée par Louisa était inévitable, et elle le savait. Louisa, l'identité qu'elle cherchait à lui cacher à tout prix. Elle savait qu'il ne l'avait pas reconnue sinon il n'aurait pas offert son aide à sa tante. Elle s'était juré qu'il n'aurait plus jamais à la voir ou même à entendre son prénom, pas pour se préserver elle, mais pour lui, il ne méritait pas de souffrir encore à cause d'elle.

- Louisa? Il avait la voix de quelqu'un qui se sentait trahi, encore une fois.

Sa voix était glaçante et le sang de Louisa lui montait à la tête.

- Je croyais que tu t'appelais Laurine?

Perdue, elle tenta d'ouvrir la bouche, mais il la devança, une fois de plus il est à son secours.

- Mec, t'as fumé, qui a parlé d'une Louisa? Il essayait de montrer une mine qui rigolait de l'incompréhension de la situation.

C'était gros, mais à sa grande surprise cela passa, les étoiles devaient être alignées de leur côté.
Elle ne sait pas pourquoi ce garçon tient tellement à s'occuper d'elle et lui poser la question ne l'informerait pas davantage dessus.
Aiden le regardait tout de même d'un air dubitatif. Sa tante mit fin au silence insoutenable qui s'était installé dans l'appartement de la jeune femme.

- Je vais vous laisser les jeunes. Bisous ma chérie je suis en déplacement cette semaine mais on se voit quand je rentre, si tu as besoin de quoi que ce soit tu demandes à ton oncle ou à ces deux aimables garçons.

Elle regardait Aiden comme si elle avait le même âge que lui, était-elle en train d'essayer une approche? Louisa gênée la raccompagna à la porte.
Une fois sa tante sortie, ils avaient l'air des meilleurs amis du monde, personne n'aurait pu deviner les énormes secrets qui les liaient entre eux, même pas eux-mêmes.

- Pizzas?

C'était la voix d'Aiden, une voix qui montrait que la pizza n'était qu'une excuse pour arriver à ses fins. Elle garde toujours à l'esprit que s'il connaissait sa véritable identité, il voudrait la détruire de ses propres mains mais refuser semblerait encore plus suspect.
Elle accepta mais Liam murmura à son oreille qu'elle n'était pas obligée mais au fond d'elle, elle savait que si. Ils se dirigèrent tous les trois vers sa porte, sortirent, traversèrent le couloir et entrèrent dans l'appartement des garçons en face du sien.

C'était la seconde fois qu'elle entrait dans cet appartement depuis sa douche dans la salle de bain des garçons, douche qui n'avait pas si bien fini.
Elle s'assied sur le canapé, Liam commande les pizzas et Aiden semble parti prendre une douche.

Aiden

L'autre jour quand je l'ai vu je ne lui ai pas prêté attention parce que ce n'est pas la première fois que Liam ramène quelqu'un et puis je ne suis presque jamais à l'appart donc je n'y vois pas d'inconvénient
mais peut-être est-ce le destin qui m'a poussé à aider ce que j'ai cru comprendre être sa tante mais quand elle prononça ce prénom, ce prénom que je n'avais pas entendu depuis des années.
Ce prénom fait saigner mon cœur, non il fait saigner mon corps en entier.
J'avais réussi à avancer en me disant que je passais à autre chose mais voilà cette jeune femme sortie de nulle part arrive dans cette ville, dans ce quartier, dans cet immeuble et pour finir dans l'appartement en face du mien.
Je m'efforce de ne pas penser que c'est elle, je ne sais pas si j'espère ou non que ce soit elle.
Cinq ans que j'ai perdu deux des trois femmes les plus importantes de ma vie, il ne me reste seulement ma mère. J'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions pour avancer mais j'ai l'impression d'être fou de penser des choses pareilles et ce n'est sûrement pas à Liam que je vais me confier, je n'ai jamais eu de vraies relations amicales avec lui et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer, quoique...

J'entre dans la douche et allume l'eau, eau que je monte en température jusqu'à ce que je sente mon corps me brûler mais je ne baisse pas, la douleur est pour moi le seul moyen de me sentir légitime d'être de ce monde. Vingt minutes plus tard je sors de cette douche avec le corps entièrement rouge, je souffre et ne peux donc pas les rejoindre en tee-shirt alors j'enfile malgré moi un jogging et un pull qui recouvrent mon corps brûlant.

Louisa

- VODKA ! Hurla Liam. Ce qui n'arrangeait plus tellement Louisa et en même temps oublier sa vie actuelle pendant quelques heures c'était tout ce qu'elle souhaitait au fond d'elle.

Quand est-ce qu'on est dans la possibilité de révéler nos plus grands secrets? Saoule? C'est pourquoi elle accepta le verre qu'Aiden lui servit; elle aurait juré qu'il avait mis la moitié du verre en quantité de vodka. Une heure plus tard, on lui servait son deuxième verre, l'ambiance était détendue comme si ils se connaissaient depuis toujours, ce qui n'était pas si faux que ça.
Une simple conversation peut faire en sorte de devenir les meilleurs amis du monde comme les pires ennemis et Louisa le savait plus que quiconque.

Aiden souhaite jouer avec le feu trop près de Louisa ce soir, si seulement Liam lui évitait des brûlures mais lui était au moins à son quatrième verre.

- On s'ennuie laaa Linouu ! Aiden semblait de bonne humeur.
- Linou? C'est une blague? Jamais on ne m'a appelée comme ça et plus jamais personne ne le fera. Dans ses paroles on aurait dit que Liam et Aiden avaient échangé leur personnalité.

Aiden riait de la blague comme rit un enfant de cinq ans, ce rire qu'elle connaissait par cœur lui serra la poitrine à cause des souvenirs du passé.
Elle ne savait pas pourquoi mais à ce moment elle était heureuse avec la personne qu'elle avait détruite il y a cinq ans malgré qu'elle s'interdise le bonheur encore plus en sa présence, elle ne put retenir son sourire qui se dessinait sur son visage fatigué qui regardait les deux garçons se disputer comme des enfants, et au final qui a dit qu'ils n'en étaient plus, elle avait des responsabilités qu'un enfant n'aurait pas eu voilà ce qui fait d'elle une adulte.

- Action ou vérité?

Début de braise.

Elle était déjà trop saoule pour répondre, alors le jeu commença sans qu'elle ne puisse acquiescer ou pas. Ses idées n'étaient pas assez claires pour remarquer les questions ou les doutes d'Aiden qu'on ne pouvait pas entendre avec des oreilles mais que l'on pouvait deviner.

- Je commence. Action ou vérité, Louisa?

The neighborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant