summer memories

27 1 0
                                    

Louisa

Mais qu'est-ce qui se passe? Pourquoi a-t-il fait cela alors qu'il avait promis quelque chose à Myla?
Elle ne comprend pas pourquoi elle lui a rendu son baiser.
Est-ce qu'elle en avait envie? Elle n'a pas eu le temps d'ajouter quoi que ce soit que Liam court après Myla. Pas après elle, il est parti la laissant seule sans réponse à ces questions qui vont maintenant cogiter dans sa tête en plus de la soirée d'hier soir. Elle qui voulait dormir, ce n'est pas de si tôt que Morphée viendra la chercher.

Liam

Il a fait le choix sans réfléchir de courir après Myla et de la laisser elle.
Est-ce que c'est vraiment ce qu'il veut?
Il s'en veut de l'avoir abandonnée alors qu'il devrait s'en vouloir de faire du mal à Myla.
Mais la vérité, c'est qu'il n'a aucun attachement à cette fille, il n'a aucun souvenir de sa soirée, donc pour lui, c'est comme s'il venait de la rencontrer, bien qu'il voie qui elle était de nom.
Il sait que cette fille en vaut la peine et qu'elle a tout pour elle, mais la faire rentrer dans sa vie, dans son monde, reviendrait à mentir à une personne de plus, et Myla ne mérite pas de souffrir à cause de ça.
Il ne pourra jamais lui donner autant d'amour qu'elle en a pour lui, alors qu'ils ont juste passé la nuit ensemble.
Il se comporte comme un connard dans tous les cas.

Myla referme la porte de l'ascenseur quand il lui hurle de l'attendre, sans vraiment avoir de chose à lui dire, mais c'est ce que le garçon aurait fait dans le film, non? Sauf que dans les films, il la rattrape pour lui dire qu'il l'aimera pour toujours.
Il choisit les escaliers et se dit qu'en courant, il a une chance de la rattraper.

Une fois en bas, il attend qu'elle sorte de cet ascenseur interminable, et quand elle sort enfin, elle est au téléphone et il se rend vite compte que c'est Camys à l'appareil.
Elle est encore en train de pleurer.

- Ouais, ok, je t'attends alors.

Il ne sait pas quoi lui dire parce qu'il n'a rien à lui dire, mais c'est elle qui va commencer.

- Encore toi? Pourquoi tu me cours après alors que si je ne t'avais pas surpris, je ne l'aurais jamais su. Est-ce que tu ressens un minimum de choses pour moi au moins? Non, bien évidemment que non.
Tu sais, être mannequin paraît être une vie de rêve, mais en fait, j'ai connu peu de garçons avec qui la beauté de mon corps passait après ma personnalité, à part dans les yeux de Camys et dans les tiens.
Je sais que tu n'as aucun souvenir de hier soir, mais tu m'as dit des choses qu'on ne dit pas à quelqu'un d'anodin pour nous.
Liam, tu ne vois peut-être pas qui je suis, mais sache que je sais qui tu es depuis assez longtemps pour tomber amoureuse, et je rêvais de cette soirée depuis longtemps.
Et je ne sais pas ce qu'il se passe dans ta tête, mais tu as arrêté de boire à 22 heures et tu étais sobre quand on a enfin... voilà quoi.

Voyant tous les deux que Camys arrivait, ils s'éloignèrent.
Lui qui avait l'air de l'homme le plus gentil du monde avait un tout autre regard sur lui, et il avait ses raisons.
En tout cas, Myla est bien entourée, et elle va s'en remettre. Enfin, c'est ce qu'il espère.
Il n'avait jamais brisé le cœur de quelqu'un et jamais on n'avait été amoureux de lui.
Mais soudain, les mots de Myla le frappèrent de plein fouet :
"Tu as arrêté de boire à 22h." Alors quoi? Qu'est-ce qui a bien pu causer sa nouvelle perte de mémoire? Puis il se souvient...

C'était une matinée d'été 2018. Il s'est réveillé ce jour-là à l'hôpital, dans une chambre blanche avec des draps blancs et un médecin en blouse blanche. Cette couleur lui donnait mal aux yeux. Le médecin parlait, mais à part des sifflements, il ne pouvait entendre autre chose. Alors, on lui tendit un papier sur lequel il était inscrit :

"Monsieur Liam Garcia, vous avez eu un accident de voiture cette nuit entre 1h et 2h30 du matin. En face, la voiture roulait et n'a pas réussi à s'arrêter. Le conducteur est mort, mais vous êtes hors de cause. Vous n'avez aucune connaissance de l'accident à cause d'une perte de mémoire due au choc. Nous sommes le 23 juillet 2018. 3 personnes sont mortes dans cet accident."

Puis s'ensuit une semaine d'opérations, de points de sutures, de soins et de couture.
Après cela, il obtient un papier attestant qu'il peut rentrer chez lui et précisant bien :

"Évitez tout choc physique, car il pourrait vous causer une nouvelle perte de mémoire."

Trois personnes ont perdu la vie à cause de lui, et on lui prescrit juste des antidouleurs?
Cette nuit à cause de lui, et on lui dit qu'il est hors de cause juste parce que le conducteur est mort et que la police préfère mettre la faute sur les morts plutôt que d'effectuer une vraie enquête.

Ce jour a détruit sa vie.
Il n'arrêtera jamais de se demander pourquoi pas lui cette nuit là.

Paniqué, il attrape son téléphone, les mains qui tremblent, et envoie un message à Myla.

A Myla; Est-ce que je suis tombé cette nuit? Ou est-ce que j'ai eu un choc à la tête ou quelque chose dans le genre? Je sais que tu m'en veux, mais il faut vraiment que tu me répondes. C'est très important pour moi pour comprendre. Je suis désolé Myla. je te crois quand tu dis que j'ai arrêté de boire , il faut vraiment que tu me dises si je suis tombé cette nuit.

Il avait les larmes aux yeux, étaient sur le point de tomber en sanglots Espérais de tout cœur qu'elle lui réponde que non, mais il savait que c'était le cas malheureusement...

The neighborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant