one or the other ?

45 2 0
                                    

                                        Louisa

Il était maintenant 15h, et elle avait déjà vomi deux fois depuis que Liam était rentré chez lui.
Elle savait qu'ils s'étaient embrassés, elle voulait juste se prouver à elle même que Liam ne voulait pas d'elle, même si cela semble logique sachant qu'ils s'étaient rencontrés il n'y a que quelques jours de cela.
Elle pensait maintenant qu'il ne s'intéressait pas à elle.
Lui pensait que c'était elle qui n'en voulait pas, de toute façon, elle ne pense pas mériter un aussi gentil garçon que Liam.
Elle a détruit une âme, une seule, et il n'y en aura pas d'autres.
Il lui avait menti, mais elle ne comprenait pas pourquoi il voulait absolument qu'elle vienne ce soir avec lui, certaine qu'il doit avoir plein de filles qui courent derrière lui.
Elle avait accepté car elle ne pouvait pas rester seule dans son appartement avec Aiden qui pourrait vouloir lui faire du mal à n'importe quel moment. Elle le méritait, c'est ce qu'elle se dit, ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent.
Mais elle en a quand même très peur. Elle a plus souffert que lui, mais elle est à l'origine de cette souffrance, alors elle n'a pas besoin de lui pour s'infliger de la torture physique et morale depuis ces 5 ans.

Aiden
Je regarde Liam me crier dessus et remarque même les veines de son visage qui se forment au fur à mesure qu'il me supplie de lui dire ce que j'ai fais endurer à Louisa.
Je ne sais pas quoi lui répondre puisqu'il n'y a rien à dire.
J'ai envie de pleurer mais je ne me sens pas assez proche de lui pour lui expliquer mon acte.
Il ne comprendrait pas, son âme est beaucoup trop belle pour pouvoir accepter que la mienne n'est presque plus rien.
Je fais semblant de ne pas comprendre, mais il insiste.

- Tu lui fais peur, Aiden ! Qu'est-ce qui te prend ? Qu'est-ce que tu lui veux ?!

Je le sais. Je suis un putain de connard, c'est pour ça que c'est exactement ce que je lui réponds pour qu'il me laisse tranquille.

- Je sais. Je suis un gros connard, sois tranquille, je ne l'a toucherai pas.

Liam
Il ne comprenait pas les paroles d'Aiden, et il voulait
plus que tout protéger Louisa.
Il n'aurait pas dû lui mentir.
Mais il a peur de ne pas être à la hauteur de la protection dont elle a besoin.
Son colocataire est la raison de ses maux.
Il entretient une relation qui lui promet un cœur brisé, mais il est beaucoup trop attiré par ses yeux noisettes.
Ce soir, il déterminera la suite ou la fin définitive de cette histoire.
Elle a dit qu'elle allait venir, non, elle l'a laissé deviner ou alors c'est lui qui s'est mis sa venue en tête?
Liam porte un short de bain turquoise, il se dirige vers la salle de bain dans laquelle il attrape une serviette de bain qu'il fourre dans un sac à dos et prend les clés de sa moto en direction de la plage.

                                   Louisa
Il était 18h45 quand elle partit prendre une douche. Elle en sortit 15 minutes plus tard, enroula une serviette de bain autour de sa taille en voyant, comme toujours, son éternelle cicatrice dans le miroir, miroir qui est son pire ennemi depuis cette fameuse nuit.
Une fois son lisseur chauffé, elle le prit et fit des boucles sur les pointes de ses cheveux.
Elle se maquilla en appliquant un rouge à lèvres rouge sang, se parfuma et enfila une magnifique robe en satin noir qui descendait jusqu'au genou avec une fente qui laissait apparaître des fils de strass qui se rejoignaient d'un côté à l'autre de la fente.
C'est quand elle est magnifique qu'elle se trouve la plus laide, qu'elle se hait de pouvoir se trouver jolie.
L'heure s'affiche sur son téléphone : 19h45.
Dans 15 minutes, elle sera au bras d'un garçon à qui elle va certainement briser le cœur et peut être même son cœur à elle mais le siens ne lui importe plus c'est comme si il n'était pas là, comme si il ne comblait plus aucun vide. « Notification iMessages » Hier soir, elle a enregistré son numéro de téléphone.
Il lui disait qu'il serait là dans 10 minutes, 10 minutes qui lui laisse le temps d'angoisser, de s'en vouloir, de se démaquiller, de pleurer ou même de sauter de son balcon qui sait le quel lui ferait du mal.
Une boule dans son ventre était en train de prendre place, mais elle ne pouvait plus annuler, au fond elle se faisait du mal à elle même donc elle en a le droit? Avec elle chaque prétexte est bon pour s'autodétruire.

« Flashback, il y a 12 ans, novembre 2010,
Cher journal, je m'appelle Louisa j'ai 8 ans et aujourd'hui était un très très beau jour, je me suis réveillé tôt et j'avais pas envie d'aller à l'école du tout parce que y'a deux garçons dans ma classe qui m'embêtent depuis le début de l'année et j'ose pas le dire mais ils ont reversé mon repas dans les toilettes hier alors je n'ai rien mangé du midi et ils m'ont fait tomber devant les grands et j'ai pleuré fort comme un bébé et quand la maîtresse m'a demandé qu'est ce qui s'est passé j'ai dis que j'avais trébuché mais je vous ai pas raconté le truc trop cool!! Il y a deux nouveaux dans la classe, des jumeaux, Aiden (qui est très beau et qui court vite) et Olivia, ils m'ont défendu devant tous le monde et m'ont dit que je me faisais harceler, moi je n'avais jamais entendu ce mot. Et après tout ça on s'est juré de ne plus jamais se lâcher alors on est des meilleurs copains maintenant! Pour la vie
                                                            L+O+A »

Puis elle reçut un autre message qui fit mettre tout son corps en alerte et lui monta larmes aux yeux ;« Notification iMessages » Aiden disait ;
« N'y va pas, j'ai besoin de savoir si c'est toi, ma Louisa. »

The neighborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant