Louisa
Elle ne cessait de pleurer et Aiden ne savait plus quoi faire.
- Parle-moi Louisa, parle-moi.
Elle répétait qu'elle était désolée et Aiden commençait à perdre patience.
- Louisa, regarde-moi, c'est moi, c'est Aiden. Ne te mets pas dans cet état, avec moi tu peux me parler et tu le sais, alors je t'en supplie, calme-toi et parle-moi.
Elle allait lui parler quand son téléphone vibra dans sa poche, signe que quelqu'un essayait de l'appeler. C'était Myla, alors elle se dit qu'elle devait avoir une bonne raison de l'appeler aussi tard, puis elle se rappela qu'elle était avec Liam.
- Allô ? dit-elle toujours en train de pleurer.
- Louisa ? Tu pleures ? Écoute, je ne sais pas ce qui t'arrive à toi aussi, mais Liam ne fait que vomir depuis tout à l'heure. Il est trempé de sueur, il pleure, il a des crampes à l'estomac mais il n'arrive pas à me parler. Est-ce que tu peux venir s'il te plaît ?Elle ne sait pas ce que Myla pense qu'elle peut faire de plus qu'elle pour Liam.
- Il est peut-être juste malade, il a beaucoup bu ce soir.
- Non mais tu ne comprends pas, je crois que c'est plus grave que ça. L'autre jour, on a couché ensemble mais sans faire attention, il est tombé du lit et le lendemain il ne se souvenait plus de rien. J'ai fait le rapprochement avec un message qu'il m'a envoyé après qu'il t'ait... enfin, tu vois quoi. Attends, je te le transfère.Elle reçoit très vite un message de Myla :
« Est-ce que je suis tombé cette nuit ? Ou est-ce que j'ai un choc à la tête ou quelque chose dans le genre ? Je sais que tu m'en veux mais il faut vraiment que tu répondes. C'est très important pour moi pour comprendre. Je suis désolé Myla, je te crois quand tu dis que j'ai arrêté de boire. Il faut vraiment que tu me dises si je suis tombé cette nuit. »
C'est le message que Liam a envoyé à Myla plus tôt dans la journée. Soudain, elle passa de la tristesse à la haine.
- On doit y aller, on va voir Liam, il ne va pas bien.
- D'accord, mais il faudra qu'on ait une discussion, Louisa.En remontant la plage, Aiden voulut placer sa veste sur les épaules de Louisa, veste qu'elle laissa juste tomber par terre.
Elle avait déjà appelé un Uber qui les attendait au bout. Ils montèrent dans la voiture en silence et ne dirent pas un mot durant le trajet, bien qu'il soit relativement court. Louisa paya la course, Aiden lui dit qu'il pouvait la rembourser mais elle fit comme si personne n'avait parlé, ce qui vexa Aiden mais lui non plus n'ajouta rien de plus.
Ils prirent l'ascenseur qui, comme à son habitude, prenait limite plus de temps que le trajet en voiture. Aiden voulut prendre la parole mais pour le faire taire, Louisa l'embrassa et Aiden, déconcerté, lui rendit son baiser. Elle savait que quand il saurait, il ne voudrait plus jamais l'embrasser ni même la regarder.
- On aura cette discussion demain soir.
L'ascenseur s'arrêta au 17e étage, ils sortirent alors et se dirigèrent vers l'appartement que les deux garçons partagent depuis 3 ans.
Quand ils entrèrent, une odeur leur sauta au nez. Ça sentait le vomi si fort qu'ils n'osaient même pas imaginer l'état de la salle de bain mais la première chose qui choqua Louisa, c'était cette serviette. Elle la reconnaît car c'est le cadeau que les parents de ses deux meilleurs amis lui ont offert le jour de ses 15 ans.
- Il faut que je prenne l'air, va voir comment il va.
Aiden
Louisa m'a embrassé et juste après elle est redevenue froide comme la glace, je ne sais pas ce qui lui prend. Je vais vers la salle de bain et quand j'entre, en ayant ma main sur mon nez par prévention pour l'odeur, je me rends compte que la salle de bain est aérée et que Myla met en arrière les cheveux de Liam qui ne s'arrête pas de vomir.
VOUS LISEZ
The neighbor
Lãng mạnFin de l'été 2023, Louisa emménage à San Diego pour se rapprocher de sa tante et de son oncle mais aussi pour fuir son passé. Le rêve oui mais comment le vivre quand notre pire cauchemar devient notre voisin de palier. Se souvient t'il d'elle et son...