Effraction

53 2 0
                                    

Il était de dos. Elle ne savait pas quoi faire, se sentait étrangère dans son propre appartement.
À mesure que sa cigarette se consumait, elle réfléchissait de plus en plus vite et paniquait.
Le moment était arrivé, elle allait lui être confrontée et elle le savait, à ce moment elle s'interdit de penser qu'il a découvert et qu'il se rappelle de qui elle est mais elle sait que c'est le cas et qu'il ne serait pas venu dans son appartement pour jouer aux cartes. Aiden Cette idée me paraissait encore si folle, mais je devais savoir alors je suis sorti brusquement de l'appartement que mon colocataire et moi habitons depuis trois ans.
Je l'aurais reconnue il y a 5 ans, maintenant j'ai des doutes et ça me brise de penser que c'est peut-être elle que j'ai enfin retrouvée malgré tout.
Elle est tellement belle et si différente, si femme aujourd'hui.
Je me demande si je suis fou et essaie juste de la voir dans d'autres, ou si je l'ai vraiment retrouvée, je ne sais pas si je l'espère parce qu'à vrai dire je ne l'ai jamais vraiment cherchée, je l'ai laissée m'abandonner comme un lâche mais au final j'ai participé à cela.
C'était ma troisième clope que je fumais depuis mon arrivée dans son appartement, qu'elle n'avait pas fermé à clé. J'ai vu la lumière allumée et c'est à ce moment que j'ai compris mon erreur, je suis entré par effraction dans son appartement, alors que ça se trouve, ce n'était même pas elle et j'allais passer pour un putain de pervers aux yeux d'une jeune femme qui n'a rien demandé mais au fond de moi je sais que c'est elle, je le sens et je ne l'explique pas.
Elle était partie se doucher j'imagine mais ne revenait plus, j'ai même commencé à penser qu'il lui était arrivé quelque chose mais 45 minutes plus tard, elle est sortie en peignoir avec une serviette dans les cheveux. Je me suis retourné et j'ai allumé ma quatrième clope qui me collait au doigt à cause de la sueur qui rend mes mains si moites.
Je ne sais pas si elle m'a vu, j'ai envie de disparaître et en même temps cette proximité me rend fou. Louisa Il est appuyé contre la rambarde du balcon, elle se demande quand est-ce qu'il va rentrer. La porte s'ouvre. Elle s'attend à ce qu'il me hurle dessus mais non, il a l'air stressé et désolé, il marmonne des excuses et se précipite vers la porte quand il ouvre, il se retrouve en confrontation avec Liam qui semble déçu, tout cela sous le regard incompréhensif de Louisa qui semble perdue dans un rêve.

- Oh, je vois, merci de m'avoir prévenu ! À peine 3 jours que vous vous connaissez et ça y est, vous couchez déjà ensemble. C'est pour ça que tu étais si pressé de rentrer, hein ? En fait, j'avais raison, t'es qu'une dingue, et toi, t'es obligé de te taper chaque personne qui m'intéresse?

Il ne le savait pas, mais Louisa et Aiden n'avaient jamais couché ensemble mais ce qu'ils avaient vécu était bien plus fort que l'histoire d'une nuit, et sans le vouloir, il venait de faire une déclaration à Louisa, qui est partagée entre toutes émotions pouvant exister. Aiden l'avait écoutée, mais n'avait pas relevé et était parti dans son appartement. Liam ne le savait pas, mais à ce moment-là, il était à la porte pour la nuit.

Louisa essayait de lui faire comprendre que ce qu'il imaginait était faux, mais il ne voulait pas comprendre alors elle referma la porte, alla se changer, se sécher les cheveux tout ça comme si elle était programmée, elle pensait à rien et à tout en même temps. Une fois ses cheveux secs et son tee-shirt de pyjama revêtu elle finit par se coucher dans son lit mais ses pensées néfastes allaient vite la rattraper et voler son sommeil.
Il était minuit et demie quand elle reçut un message : "Notification Instagram" de Liam_dct91911 disant : 'Aiden m'a enfermé. Je suis désolé pour tout à l'heure. Est-ce que tu pourrais m'ouvrir pour la nuit ?

Elle savait que derrière cette phrase aucune arrière pensée n'était présente.
Elle pense d'abord qu'il est hors de question qu'il ne remette un pied dans son appartement aujourd'hui puis elle se dit que la soirée ne pourrait pas être pire que ce qu'elle était déjà et qu'il ne pouvait pas arriver de pires événements que cela mais d'un autre côté elle savait ce que Liam pensait d'elle et ne voulait pas lui faire du mal puis elle prit en compte le fait que lui aussi il lui plaisait mais, Aiden, toujours Aiden.

Jamais quoi que ce soit ne pourrait retenir cette attirance qu'ils ont l'un pour l'autre et ils le savent tous les deux.
Ils s'étaient dit âme sœur il fut un temps, un jour heureux, sûrement un repas où leurs familles étaient réunies pour une énième soirée ensemble, une soirée où Olivia était là, sans savoir que son jumeau et sa meilleure amie qu'elle aime comme sa sœur et que sa mère considère comme sa fille osent ressentir de l'attirance l'un pour l'autre, une soirée où le trio avait commencé à avoir ses premiers secrets secret qui allaient dans le savoir les pousser à leur perte.

Elle se lève de son lit pour se diriger vers la porte qu'elle ouvre et se retrouve en culotte et en tee-shirt dans son hall à presque une heure du matin.
Liam est bien là par terre adossé contre le mur, il a l'air fatigué mais essaie de le cacher et surtout très gêné par Louisa après avoir révélé certaines choses il y a moins d'une heure. Il ne le reconnaîtra jamais mais il n'a même pas tenté d'envoyer un message à Aiden pour essayer de lui faire ouvrir la porte parce que la vérité est qu'il est limite content de la phase colérique d'Aiden ce soir qui lui permet de passer plus de temps avec Louisa, Louisa qu'il pense si parfaite...
C'est comme ça qu'ils se sont retrouvés tous deux à jouer au Uno sur le balcon de Louisa en cette fin de soirée d'été qui se rafraîchissait au fur et à mesure que la nuit avance tout en finissant la bouteille de vodka qui, à vrai dire, n'était pas si vide que ça et n'avait toujours rien fait révéler à ses consommateurs de la soirée.

The neighborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant