rainy day

23 1 0
                                    

Louisa, toujours sous le choc, fait les cent pas depuis au moins 15 minutes. Il n'est pas rentré, ni chez elle ni chez lui.
Est-ce que ça comptait? Pourtant, le soir où ils se sont embrassés, il avait choisi, au matin, de lui mentir.
Serait-ce lui qui pense ne pas avoir de chances avec elle, et au final, est-ce qu'il en a une?

Elle ne s'est jamais vraiment posé la question, ni pour lui ni pour qui que ce soit.
Il n'y a jamais eu personne, à part Aiden, si on considère cette relation, bien sûr, dévastatrice dans tous les sens du terme.
Elle n'a jamais aimé quelqu'un comme elle l'a aimé lui, à part peut-être Olivia, mais ce n'est pas comparable. Bien qu'ils soient jumeaux, leurs âmes étaient-elles les mêmes?
Elle ne peut plus rien espérer de lui, mais est-ce légitime de se rabattre sur Liam?
Le beau Liam, talentueux, gentil, drôle, mérite-t-il de souffrir de ses erreurs du passé à elle?

Si elle savait comment il souffre plus qu'elle et Aiden. Et la raison de ses maux.
Ses choix ont toujours été faits avec égoïsme, pourquoi cela changerait aujourd'hui?

La pluie vient s'abattre au même moment sur la terrasse.
Elle attrape son téléphone et envoie un message à Liam en espérant sa compagnie pendant quelques heures pour oublier les sentiments d'Aiden.

Liam a choisit de prendre les escaliers pour se remettre de l'appel téléphonique qu'il venait d'avoir avec la mannequin.
Une fois arrivé au bout du couloir, il trouve Aiden sur la terrasse en train de fumer une énième cigarette.
Il s'installe sur le canapé, mais son repos est de courte durée, car son téléphone vibre. La vibration seule lui indique l'expéditeur, ou peut-être que c'est ce qu'il veut, mais c'est bien elle qui lui écrit malgré le fait qu'il soit parti courir après Myla.
Nouvelle notification iMessage de Lou':
« Il pleut, allons danser ».
Ce n'était pas une question, ce n'était pas non plus un ordre, mais c'était un besoin.
Alors il se lève pour la rejoindre.

Aiden rentre dans la maison et tombe sur Liam qui est sur le point de fermer la porte.
Il hésite, mais finalement, il ose et aborde le sujet qui détruit ses paquets de cigarettes en 2 secondes.

- Attends, Liam?

- Hmm?

- Tu l'as vraiment embrassée?

- Oui, et là je vais danser sous la pluie avec elle parce que c'est la personne la plus incroyable que j'ai rencontrée depuis si longtemps. Je ne comprends pas ce qui m'arrive, mec. J'ai tout le temps envie d'être avec elle, non, j'ai tout le temps besoin d'être avec elle. Désolé, je ne sais pas pourquoi je te dis tout ça, enfin bref, tu es là ce soir?

- Heu, il commence sa phrase, perturbé par tout ce qu'il vient de lui dire.

- Non, non, je pense partir pour l'enterrement de Stan.

- D'accord, courage, mec.

Aiden
Il l'a dit, mais il est ailleurs. Il ne pense pas un mot de ce qu'il vient de dire.
Il s'en fiche de Stan comme il s'en fiche de moi. Putain, le mec va passer la soirée avec la femme la plus incroyable du monde.
Au moins sur ce point, on est d'accord.

Louisa
Louisa ne pensait pas qu'il allait la rejoindre, mais il l'a fait.
Maintenant qu'ils sont dans le hall d'entrée, Liam la regarde d'un air dubitatif.

- On fait quoi maintenant?
- On danse. Jusqu'à ce que le soleil nous revienne.

Elle attrape sa main et le tire dehors. Il pleut à torrent comme on n'a jamais vu ça à San Diego. En moins de 40 secondes, ils sont trempés de la tête aux pieds.

- Fais-moi tourner, Liam!
Sans savoir ce qu'il lui prend, il crie.
- Embrasse-moi, Lou'.

Sans même qu'il ou elle s'en rende compte, leurs bouches se rencontrent comme si c'était une évidence.
Ils sont dans l'euphorie du moment sans remarquer Aiden sur le balcon à quelques mètres d'eux à se dire qu'il y a quelques années, il était à la place de Liam.
Aiden
« Flashback, il y a 7 ans, octobre 2016,
Depuis quelques jours Olivia est malade, elle ne vient pas en cours alors je suis seul avec Louisa ce qui ne me plaît pas vraiment puisque que je crois ressentir des choses que je n'ai pas le droit de ressentir mais être avec elle me propage un sentiment de platitude, je me sens tellement bien quand je suis avec elle, encore plus que quand ma sœur est là, pourtant j'aime ma sœur plus que quiconque sur terre et je m'en veux de vouloir donner de l'amour à une autre fille que ma sœur.
Mais ce soir là en rentrant des cours il pleut à torrent alors avec Louisa, on court jusqu'à un kiosque pour s'abriter de la pluie et quand un énorme éclair retentit et qu'elle se blottit contre moi je me surprends à la repousser brutalement ce qu'elle ne comprend évidemment pas. Puis elle me hurle dessus des choses qu'elle devait penser depuis déjà quelque temps.
- Mais qu'est ce que tu as en ce moment Aiden tu es si distant avec moi, je ne comprends pas ce que j'ai pu faire de mal...
- Non c'est pas toi loulou c'est moi je suis désolé je suis juste un idiot.
- Alors dis moi pourquoi tu es comme et tu ne seras plus un idiot.
- je, je ne peux pas tu vas plus vouloir me parler.
- Mais qu'est ce que tu racontes là ça fais 6 ans qu'on se connaît Aiden, dis moi ce qui ne va pas.
- Je suis en train de tomber amoureux.
Quand j'eus terminé ma phrase ses yeux trahissaient qu'elle était déçue, ou même agacé.
- ah oui? Et qui est donc l'heureuse élue? Elle avait prononcé cette phrase avec ironie.
Serait elle jalouse?
- C'est, c'est toi mais je...
Elle me coupa dans ma phrase et m'embrassa sur la bouche pour la première fois.
Je savais qu'elle n'avait jamais embrassé de garçon et que j'étais donc son premier baiser, ce qu'elle ne savait pas c'est qu'elle était aussi le mien.
Ce soir de pluie en octobre 2016 est symbolique de notre premier baiser, qui était le premier d'une série d'autre baisers furtifs. C'était notre secret. »

La pluie ne s'arrête pas de tomber sur eux, et ils n'arrêtent pas de danser jusqu'à être épuisés, à s'allonger par terre et laisser la pluie couler sur eux main dans la main.

- Si seulement la pluie pouvait effacer l'ignominie de nos âmes.

Elle ne savait pas à quoi Liam faisait référence, mais elle compris à ce moment-là qu'elle n'est pas la seule à être brisée.
Peut-être même que l'un est responsable de certaines blessures de l'autre? Qui sait?

The neighborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant