Louisa était sur le point de lui répondre, mais Liam prit la parole en essayant, pour la deuxième fois de la soirée, de la sauver de son inattention.
Elle n'avait pas prêté attention au fait qu'Aiden venait de l'appeler par son prénom, son vrai prénom qui est aussi l'identité qu'elle cherche à cacher plus que tout pour le protéger d'elle-même.- Tiens, Laurine, dit-il, en lui tendant une part de pizza tout en la regardant de manière insistante en prononçant les lettres de son prénom entre ses dents. Les yeux verts clairs de Liam agirent comme un électrochoc.
Elle se rendit compte de son erreur, ce qui lui provoqua une hausse de tension.
C'est à ce moment-là qu'elle réalisa qu'elle s'était laissée distraire par l'alcool. Elle attrapa la part que lui tendait Liam et continua de faire comme si elle était plus saoule qu'elle ne l'était vraiment.- Euh, bah, Laurine, mais elle est nulle ta question, dit-elle, essayant de dissimuler son état.
Un silence que Liam rompit avait pris part à cette soirée et rendu l'atmosphère étrange.
- Bon, les gars, c'est pas que je ne vous aime pas, mais moi, je bosse demain.
Il est vrai qu'elle n'avait pas envisagé qu'ils auraient un travail, et qu'il faudrait aussi qu'elle pense à en avoir un pour payer ses propres courses pour compenser le fait que son oncle paye son loyer.
- Mec, il n'est que 22h. La voix qu'Aiden emploie à ce moment-là montrait qu'il n'avait pas eu ce qu'il voulait malgré toute sa détermination, mais malgré ça, il n'avait pas l'air d'être déçu, peut-être avait-il une autre idée derrière la tête.
- La vie d'un bosseur, mec.Quand Liam eut fini sa phrase, qu'il avait prononcée de façon si sarcastique, il eut peur qu'Aiden le remarque et se préparait déjà à subir une crise de colère. Liam et Aiden ne se fréquentent pas plus que ça, mais en 3 ans d'appartement en commun, Liam a pu quelques fois remarquer les problèmes de colères d'Aiden et a pu y être confronté quelques fois. Cependant, ce dernier était bien trop occupé à reluquer Louisa qui venait juste de remarquer le terrarium contenant un lézard multicolore. Le lézard n'appartient pas à Liam comme on pourrait le penser, mais bien à Aiden.
- Il s'appelle Jacques. En entendant ça, Aiden se mit à rire d'un rire franc.
Elle sursauta mais se mit à sourire, et quand elle eut entendu le prénom du reptile, elle se mit à rire, ce qui ne tout comme Aiden, ce qui ne semblait amuser Liam.
- Il est magnifique, toutes ces couleurs.
- C'est un teius teyou du Kenya.Aiden serait-il passionné de reptiles maintenant? Ou simplement d'animaux? Pourtant, il semblait être si détaché du sujet.
- Je peux le voir en vrai?
- Oh, mais demande à Aiden, c'est le sien, pas vrai? Tu veux savoir comment j'me suis retrouvé père d'un putain de lézard multicolore? Peut-être parce qu'un homme a vendu ce putain de reptile contre un paquet de cigarettes à un jeune Aiden complètement bourré qui rentre à 5 heures du matin un jour et qui ne m'a, accessoirement, pas prévenu que nous étions maintenant 3 en colocation jusqu'à ce que je retrouve ce putain de lézard dans mon lavabo et me brossant les dents le matin même. Mais monsieur, rentré depuis à peine 3 heures, tu te doutes bien qu'il dormait dans un profond sommeil. Donc, je suis parti, tout en sachant qu'il y a un putain de reptile qui peut faire tout ce qui veut de mon appartement au vu de l'état d'Aiden quand il rentre de soirée, à cette heure, et je n'osais même pas imaginer dans lequel il était pour se retrouver avec un lézard multicolore. Puis, après le long récit de sa soirée, il me supplia d'aller acheter un terrarium et tout ce qu'il faut pour nourrir notre nouveau coloc tout en criant "mais si Liam, j'te jure que je vais m'en occuper", et au final, qui s'en occupe? C'est moi!!!
- Un lézard multicolore qui ne vaut même pas 3 clopes corrigeât il. Viens, dit Aiden de sa voix glaçante en ouvrant le terrarium du petit ovipare plein de couleurs.Elle se leva et hésita une seconde, puis sentit le regard de Liam sur elle mais s'approcha du terrarium. Aiden tenait le lézard dans sa main et le déposa dans celles de Louisa, qui semblait fascinée par la bête, ou alors c'est qu'elle se concentrait sur autre chose que Aiden et sa forte proximité avec lui. Liam semblait agacé par la scène.
Puis Aiden, qui avait l'air d'être désorienté, s'enfuit, sûrement dans sa chambre puisqu'il ne restait plus que Louisa et Liam dans la pièce.
- Je te ramène? proposa Liam.
Liam ne savait pas draguer, mais il la faisait rire, et ils aimaient ça tous les deux. Il lui proposait de la ramener, comme si elle habitait au bout de la ville et qu'elle pouvait se perdre.
- Ou si tu veux, on peut aller se balader? Lui-même n'était pas sûr de sa question et passait la main dans ses cheveux, dans son cou, ou se les frottait.
- Mais tu ne 'travailles' pas demain? Dit-elle en se moquant de lui.
- À vrai dire, j'ai un gala de charité. On va rencontrer des acheteurs potentiels pour financer notre projet.Liam parlait comme si elle avait la moindre idée de son métier. Elle ne répondit rien, se dirigea vers la porte, puis se retourna pour le remercier de la soirée. En vérité, elle le disait plutôt pour le fait qu'il l'avait encore une fois sauvée devant Aiden malgré le fait qu'il ne sache pas pourquoi elle a autant peur de lui. Elle se sentait idiote de lui faire perdre son temps, alors elle sortit pour rejoindre son appartement en face.
Au moment où elle allait entrer dans son appartement, Liam rouvrit la porte.
- J'ai le droit d'être accompagné demain soir, dit-il, avant de refermer la porte comme s'il venait d'envoyer un message risqué, mais dans la vraie vie.
Après avoir entendu les sous-entendus d'invitation de Liam, Louisa ne se retourna pas, mais elle souriait comme une petite fille, une petite fille qu'elle n'était plus. Sa porte n'était toujours pas fermée, elle se jura de faire attention, car un cambriolage est si vite arrivé.
Elle alla vérifier si l'eau était revenue, sans grande conviction, mais elle remarqua avec surprise qu'elle avait enfin de l'eau et allait pouvoir prendre une douche.Une fois dans la salle de bain, elle se retourna vers le miroir, et on ne voyait maintenant qu'une seule chose. Cette cicatrice était si grande, elle allait de son côté droit à sa hanche gauche. C'était son pire cauchemar, la raison de toutes ses souffrances. Elle lui rappelle, à chaque fois que son corps est à découvert, à quel point elle est un monstre.
Après une douche brûlante qui aura duré au moins quarante-cinq minutes, elle sortit rougie par la chaleur de l'eau, avec un peignoir et une serviette dans les cheveux. Son téléphone vibra.
« Notification Instagram »: "De Liam_dct91911 ; 20h demain soir ?"
Elle sourit en voyant ce message, même si elle hésitait à y aller, se disant qu'elle ne méritait pas d'être heureuse avec un garçon aussi attentionné que lui, même s'ils étaient partis du mauvais pied.
Soudain, elle remarqua quelque chose qui illuminait sa terrasse. Une toute petite lueur rouge qui venait de s'intensifier, une cigarette. Elle le reconnaîtrait parmi des milliers de personnes, même les yeux fermés. C'était lui.
Sur sa terrasse.
C'était Aiden."
VOUS LISEZ
The neighbor
RomanceFin de l'été 2023, Louisa emménage à San Diego pour se rapprocher de sa tante et de son oncle mais aussi pour fuir son passé. Le rêve oui mais comment le vivre quand notre pire cauchemar devient notre voisin de palier. Se souvient t'il d'elle et son...