Play with fire

34 1 0
                                    

                                   Aiden

La scène était lunaire et je ne pus retenir mon rire quand ce "cam" m'eu confondu avec Liam.
Comment une chose pareille était possible?
Je ne pouvais m'arrêter de rire.
Je ne lui répondis pas et j'ouvris la porte-fenêtre pour appeler Liam.

- Liam, tu connais un Camys?

Je ne sais pas si quelqu'un aurait pu comprendre ce que j'ai dit tellement je riais.
Myla plaqua ses mains contre sa bouche pour retenir son fou rire elle aussi.
Louisa semblait ne rien comprendre.

- Mais c'est qui ce Camys, Aiden? Demande Louisa

Myla surenchérit sans cacher son hilarité.

- Demande à Liam, il t'en dira des nouvelles!

                                  Liam
Liam, qui se préparait à aller prendre une douche après la dispute qui venait d'éclater dans le salon, avait autant envie de rire que de sauter d'un pont, et il allait être servi.
Il ne se l'avouera pas, mais c'est insupportable pour lui de voir Aiden aussi proche d'elle alors qu'elle ne devrait pas représenter autant pour lui en si peu de temps.
Il venait d'engager une relation avec l'une des filles les plus jolies de la Californie, mais ce n'était pas celle dont il rêvait depuis quelque temps.
Il se demandait pourquoi il entendait autant de cris, et quand il s'approcha de la porte, il se rendit compte que c'était des rires. Quand Louisa cria, au bord de la crise de rire, il ressentit de la haine parce que ce n'était pas lui qui la faisait rire, et qu'il y avait une chance sur 2 que ce soit lui, puisqu'il ignorait la présence de Camys dans l'appartement.

- Liam!

Il profita de cela pour donner à Aiden ce qu'il sous-entendait tout à l'heure.

- Oui, ma chérie?

En arrivant dans le salon, il ne pensait voir de l'incompréhension ou de la haine sur un seul visage, mais il n'en vit seulement celui de Louisa.
Les trois autres visages exprimaient la jalousie.
Celui de Myla, puis celui d'Aiden, et enfin celui de Camys, ce qui l'effraya au premier abord.
Puis c'est sur son propre visage que l'incompréhension se joignit.
L'absurdité de la scène dépassait tout ce qu'il avait pu vivre dans sa vie.

                                    Aiden
Cela ne devrait pas, mais ce qu'il venait de dire fit bouillir mon sang. Pour qui se prenait-il à l'appeler ma chérie ?

Puis, mon téléphone se mit à sonner, et qui de mieux que ce connard de shérif pour m'énerver encore plus?
J'hésite un instant, puis décide de ne pas répondre à cet appel, et cela me fait penser que je ne sais même pas quand est l'enterrement de Stan.
Alors, je me dis que je vais devoir rappeler ce connard.
Parfois, j'aimerais être quelqu'un de solaire comme Liam.
J'aimerais avoir sa joie de vivre et son insouciance. Mais j'ai perdu tout ça il y a quelques années maintenant.
J'ai tout perdu en une soirée, je me suis perdu moi-même.
Ma sœur Olivia et moi, on est jumeaux.
Elle est née en première, elle était mon repère dans ce monde, et maintenant, sans elle, j'avance dans le noir.
De mes 8 à mes 16 ans, ma sœur, Louisa, et moi, nous formions un trio inséparable.
Je ne sais pas comment ça a basculé, mais aujourd'hui, la seule personne responsable de sa mort, c'est moi, parce qu'à trop vouloir jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler.

C'était une soirée d'été 2018, je ne sais pas depuis quand cela durait, mais Louisa et moi nous étions embrassés plusieurs fois depuis nos 14 ans, nous promettant à chaque fois que ce serait la dernière sans en parler à Oli.
On ne voulait pas briser notre trio.
Ce soir-là, Oli, Louisa, et ses parents allaient à une fête de plage, comme on en organisait des dizaines dans l'été.
Moi, je n'étais pas là, j'avais promis à un ami de venir à son match.
Je ne connais pas exactement les détails, mais je sais qu'Oli a appris que nous sortions ensemble.
Elle m'a traité de tous les noms. Je pense que c'est la chose qui m'a le plus fait mal dans ma vie, les termes qu'elle a employés. Je sais que si elle avait été en face de moi, elle m'aurait frappé de haine.
Elle venait d'avoir le permis, et c'est elle qui les avait emmenés à la plage qui était à une bonne quinzaine de kilomètres de chez nous.
Il était 1h30 du matin quand elle a décidé qu'elle voulait rentrer pour digérer ce qu'elle venait d'apprendre.

Ce que je sais de la bouche des policiers qui ont recueilli des témoignages de leurs amis et des gens présents à cette soirée, c'est que les filles sont allées chercher Edmond et Lina, les parents de Louisa, dans la normalité la plus totale.
Ils sont montés dans la voiture d'Oli et ont eu un accident sur la route, faisant faire des tonneaux à la voiture avant d'atterrir dans un ravin.
Louisa a appelé la police à 2h30 du matin.
« Elle est la seule survivante. » c'était les mots de ma mère. Ces mots résonneront à jamais dans mon cerveau. Ma sœur est morte en tuant les parents de notre meilleure amie, et « je te déteste » est la dernière pensée qu'elle a eue pour moi. Je pourrais en vouloir à Louisa à l'amour que je lui ai porté à la relation interdite que nous avons eu, cette relation qui a coûté la vie d'Olivia qui a coûté la vie de ses parents, mais ce n'est pas le cas. Je ne suis pas tombé amoureux pour faire du mal et je ne sais pas si cet amour disparaîtra un jour, cet amour si destructeur. Je ne sais pas si le fait que je ne regrette pas et malsain, ce que je sais, c'est que j'aime plus que tout au monde ma sœur Olivia, mais que je n'arrive pas à ne plus porter d'amour à Louisa. Pour autant suis je fou? je n'en sais rien. J'aimerais qu'elle soit toutes les deux à mes côtés. J'aimerais pouvoir leur dire à chacune ou combien je les aime mais ce n'est plus possible puisque Olivia n'est plus de ce monde. Elle aurait voulu que je prenne soin de Louisa, elle aurait voulu que je prenne soin de maman, elle aurait voulu que je prenne soin de moi, mais moi ce que j'aurais voulu, c'est pouvoir prendre soin d'elle en plus car c'est en prenant soins d'elle que je soignais mes propres blessures.

The neighborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant