Louisa
Maintenant, tout son corps était en alerte.
Elle allait pleurer. Elle relisait sans arrêt ce message, son message.
Il n'avait pas supprimé son numéro de téléphone depuis ces 5 ans écoulés.
Elle bloquait sur un mot : « ma » Louisa.
N'était-elle pas la raison pour laquelle son âme avait disparu? N'en est il pas la raison?
Il n'y avait plus cette lueur toujours joyeuse dans ses yeux bleus qui avait viré au gris.
Elle ne savait plus quoi faire.
Son mascara avait coulé, et Liam allait arriver d'une minute à l'autre.« ma » Louisa.
Pourquoi lui donner de l'importance? Après ce qu'elle a fait elle ne comprend pas pourquoi Aiden cherche encore à lui adresser un seul mot. Ou peut être est ce un piège? Vas il lui faire du mal ce soir?
Et est-ce juste un piège pour la détruire encore plus ?
Elle voulait savoir, mais elle avait aussi envie de passer la soirée avec Liam, mais elle n'avait pas le droit de choisir.
Elle entreprend alors une crise d'angoisse et tombe alors au sol contre la douche.
Elle prit sans force son téléphone pour envoyer un message à Liam, prétextant avoir vomi et ne pouvant pas venir à cause de cela. Ce n'est pas pour autant qu'elle allait aller voir Aiden.
Elle s'en voulait de laisser tomber Liam mais son état ne lui permettait pas de voir qui que ce soit bien que Liam ait plus ou moins vu dans quels états il pouvait la retrouver d'un instant à l'autre.
Elle restait bloquée sur les mots que Aiden lui avait envoyés il y a quelques minutes maintenant.
Elle savait qu'il allait remarquer que Liam partait seul et donc cela confirmerait ce qu'il pense et si son but est de lui faire du mal il aura juste à traverser le couloir et il la trouvera la plus bas que terre mais ce qu'elle ne savait pas c'est que lui attendait qu'elle vienne le chercher, sans connaître la terreur qu'il lui procure.Aiden
Ma décision avait été prise il y a quelques heures.
Je lui ai envoyé un message ce soir à 19h53 selon iMessage. Cela faisait 5 ans que je ne lui en avais pas envoyé de message je ne sais même pas si elle a encore le même numéro de téléphone.
Je n'ai pas envie de savoir mais au fond, j'espère que c'est elle.
« Flashback, il y a 8 ans, juillet 2015
Olivia et Louisa sont devant moi dans le magasin avec maman, moi je suis derrière je les regarde, ce sont les filles que j'aime le plus sur terre mais c'est temps si j'ai l'impression que Louisa s'éloigne de moi je comprends pas pourquoi elle ne fait pourtant pas la tête à Oli. Ce soir on devait faire une soirée à la maison vu que papa et maman vont manger chez les voisins. On va regarder Shrek! C'est notre film préféré de toute la terre. Je suis perdu dans mes pensées quand j'entends maman essayer de me parler.
- Tu as entendu mon cœur?
- Non pardon je n'écoutai pas.
- Louisa ne sera pas la ce soir, elle a un imprévu avec son père et sa mère.
Je ne sais pas pourquoi mais ce jour la j'ai bien cru qu'elle m'en voulait pour quelque chose. Les larmes ont montés mais je ne pouvais pas pleurer devant elles. Puis je me souviens avoir eu un moment d'absence en me disant que je pouvais tomber amoureux d'elle, non impossible je ne peux pas faire ça, Louisa elle m'en voudrai et je ne peux pas faire ça à Oli. »
Elle n'a pas ouvert, mais j'entends Liam crier dans le salon.
J'espère au fond de moi qu'il va me dire que sa «Louisa » a annulé.Liam
Il lisait le message depuis plus d'une minute.
Elle avait annulé, et il ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal.
S'il savait qu'elle aurait vraiment voulu y aller mais que son colocataire en avait décidé autrement pour elle.
Aiden atterrit dans le salon pour ne pas arranger l'humeur de Liam.- Mec, je t'entends crier depuis ma chambre, qu'est-ce qui se passe m?
Il est vrai, reconnu Liam au fond de sa pensée que sa réaction était quelque peu démesurée et qu'il se surprend lui même a être si ravagé par l'annulation de sa soirée. Liam ne détestait pas Aiden, mais il ne savait plus quoi penser de lui depuis qu'il développait quelque chose d'incompréhensible avec sa nouvelle voisine et que cette dernière était terrorisée par lui.
Le fait qu'il commence ou finisse toutes ses phrases par « mec » lui devenait insupportable.- Laurine a annulé. Je vais devoir y aller avec la fille de ma chef.
Aiden essayait de cacher son sourire en coin, mais Liam l'avait remarqué et son air arrogant ne le faisait plus rire du tout
- Qu'est-ce qui te fait rire? Il ne manquait plus que le «connard» à la fin de sa phrase et c'était parti pour une nouvelle dispute éclate.
- J'imagine la soirée que tu vas passer, c'est tout. Bonne chance mec.
- La fille de ma chef, c'est Myla Kolh. Ce n'est pas elle le problème. J'aurais aimé y aller avec Laurine, c'est tout.Voir les yeux d'Aiden s'écarquiller quand il prononça le nom de la mannequin très connue avec qui il allait passer la soirée le fit doucement rire.
Aiden
Je l'écoute en silence exprimer à quel point il aurait aimé passer la soirée avec ma Louisa.
J'ai envie de lui dire qu'il n'a plus besoin de lui inventer une identité, mais peut-être est-ce juste une coïncidence ?
J'ai tellement envie que cela soit en raison de mon message qu'elle ait annulé.
Mais elle doit tellement m'en vouloir de l'avoir abandonnée.
Quelqu'un sonne, et Liam va ouvrir.
La porte ouverte laisse entrevoir Myla perchée sur des talons d'au moins 10 centimètres. Elle est assez jolie, mais pas autant que ma Louisa.
Je ne pense qu'à elle, je n'ai qu'une envie, c'est qu'elle passe la porte ce soir.
Liam attrape sa sacoche et se laisse prendre le bras par la mannequin.
Il était au moins 20h15, ils allaient être en retard, mais venant de Liam, cela n'allait étonner personne. Une fois, je lui ai demandé de venir me chercher à l'aéroport, il est arrivé avec 4 heures de retard.
Le temps se faisait long.
Je sors fumer une cigarette sur la terrasse, puis deux, puis trois puis j'ai perdu le compte.
Il était maintenant 21h passées, la nuit commençait à tomber sur San Diego.
Je rentre pour prendre mon téléphone et commander à manger quand quelqu'un sonne à la porte.
Mon cœur fait volte-face, tous mes sens sont en alerte, et un sourire incontrôlable se dessine sur mon visage. Un sourire que j'allais perdre bien vite...
VOUS LISEZ
The neighbor
RomanceFin de l'été 2023, Louisa emménage à San Diego pour se rapprocher de sa tante et de son oncle mais aussi pour fuir son passé. Le rêve oui mais comment le vivre quand notre pire cauchemar devient notre voisin de palier. Se souvient t'il d'elle et son...